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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 juin 2014, 18:57
par nico 94
Je me pose simplement la question suivante : ça a pété parce que l'utilisation était avec des contraintes de voiture de course (C400) ou un engin avec un surdimensionement mécanique (CSR260 compresseur), et est ce que la pièce ne sera pas solide dans le cas d'une utilisation "route"? :W

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 juin 2014, 23:31
par Trid
nico 94 a écrit :Je me pose simplement la question suivante : ça a pété parce que l'utilisation était avec des contraintes de voiture de course (C400) ou un engin avec un surdimensionement mécanique (CSR260 compresseur), et est ce que la pièce ne sera pas solide dans le cas d'une utilisation "route"? :W
Ben c'est surtout qu'il ne faut pas lui mettre dans la tronche un couple supérieur à 3500 Nm.

Mon monstre délivre 2700 Nm au maxi donc ça fait encore une bonne réserve avant de l’exploser.

Et puis si il casse ben il casse...

un tube en titane et hop on en parlera plus

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 28 juin 2014, 06:57
par cricrimobile
Je pense que tu es très optimiste. Divise par 10... 2700 nm, c est énorme et impossible pour ton moteur, monstre ou pas ;-)

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 28 juin 2014, 11:23
par Trid
cricrimobile a écrit :Je pense que tu es très optimiste. Divise par 10... 2700 nm, c est énorme et impossible pour ton moteur, monstre ou pas ;-)
Exact :wink:

C'est la prothèse en carbone...

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 28 juin 2014, 18:38
par resonance 94
nico 94 a écrit :Je me pose simplement la question suivante : ça a pété parce que l'utilisation était avec des contraintes de voiture de course (C400) ou un engin avec un surdimensionement mécanique (CSR260 compresseur), et est ce que la pièce ne sera pas solide dans le cas d'une utilisation "route"? :W
l'arbre qu'il soit metallique ou en carbonne est une piece mecanique, dimensionné pour un usage, avec un cahier des charges.
si tu sort de ces contraintes, ca casse. :pamafote:
Des arbres carbones qui tiennent du couple et de la charge ca existe. ca a meme existait en serie (espace quadra trucmuch)

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 28 juin 2014, 19:34
par Trid
resonance 94 a écrit :
nico 94 a écrit :Je me pose simplement la question suivante : ça a pété parce que l'utilisation était avec des contraintes de voiture de course (C400) ou un engin avec un surdimensionement mécanique (CSR260 compresseur), et est ce que la pièce ne sera pas solide dans le cas d'une utilisation "route"? :W
l'arbre qu'il soit metallique ou en carbonne est une piece mecanique, dimensionné pour un usage, avec un cahier des charges.
si tu sort de ces contraintes, ca casse. :pamafote:
Des arbres carbones qui tiennent du couple et de la charge ca existe. ca a meme existait en serie (espace quadra trucmuch)
Ha ben voilà, quelqu'un qui parle technique comme un technicien :jap2:

Donc je peux garder ma jambe M'sieur? :dents:

Bon en attendant de la perdre (la tête ou la jambe on verra...)

Séance peinture de finition:

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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 28 juin 2014, 22:12
par darkvador
J ai vu en quinze ans de Cat deux casses de ce tube d origine et deux casses en carbone

Vu la proportion de voitures avec un arbre en carbone, c est beaucoup trop

Et les hubs j en ai cassé deux d origine sur piste, ca n est pas anodin qu il y ait une version renforcée

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 28 juin 2014, 23:30
par Trid
darkvador a écrit :J ai vu en quinze ans de Cat deux casses de ce tube d origine et deux casses en carbone

Vu la proportion de voitures avec un arbre en carbone, c est beaucoup trop

Et les hubs j en ai cassé deux d origine sur piste, ca n est pas anodin qu il y ait une version renforcée
Je prends toujours en considération les réponses techniques et constructives de ceux qui ont l'expérience que je n'ai pas.....

Ca me remet en question, et ça me permet d'être meilleur dans mes trucs de psychopathe du LIR ... :

:join:

Merci de ton retour constructif, comme d'hab :wink:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 29 juin 2014, 01:13
par Trid
Visserie titane sur le collecteur:

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Et d'autres tralala qui ne servent à rien en titane, donc j'ai alimenté la boite à Collin

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C'est dérisoire je sais....pour l'instant....

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 29 juin 2014, 09:22
par Cat_Attitude
Trid a écrit :Visserie titane sur le collecteur:

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Et d'autres tralala qui ne servent à rien en titane, donc j'ai alimenté la boite à Collin

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C'est dérisoire je sais....pour l'instant....
438g ?
C'est ce qu'il reste dans la boite?
562g d'haribo ingurgités en combien de temps?
C'est Fred 30 qui va apprécier la perf!

Ou alors c'est le poids gagné sur la visserie?
laquelle à tu changé?

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 29 juin 2014, 11:33
par beagle
Bon la récré est fini :sado:

En rang et on se remet au boulot :dents:


:coucou:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 29 juin 2014, 12:37
par Trid
Cat_Attitude a écrit :
438g ?
C'est ce qu'il reste dans la boite?
562g d'haribo ingurgités en combien de temps?
C'est Fred 30 qui va apprécier la perf!

Ou alors c'est le poids gagné sur la visserie?
laquelle à tu changé?
Visserie du radiateur + collecteur d'échappement

Le gain après mesure est de 40% en moyenne

Le meilleur reste à venir mais j'attends des pièces :pamafote:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 29 juin 2014, 15:52
par Trid
darkvador a écrit :J ai vu en quinze ans de Cat deux casses de ce tube d origine et deux casses en carbone

Vu la proportion de voitures avec un arbre en carbone, c est beaucoup trop

Et les hubs j en ai cassé deux d origine sur piste, ca n est pas anodin qu il y ait une version renforcée
Les hubs ont lâchés dans quelles conditions?

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 29 juin 2014, 19:57
par jerome_tlse
heu moi, je me pose juste une question:

tu estimes que, au final, tu auras passer combien de temps à préparer ta cat à la fin de l'année ?

et combien à rouler ?

:wink:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 29 juin 2014, 20:16
par darkvador
Utilisation circuit intense, entre la chaleur et les vibreurs, ca casse