Bonjour,
Je sais, je suis à la ramasse, mais après maintenant 1 an et demi que la 160/165 est dispo, c'est seulement maintenant que je la découvre. J'ai un problème d'excès d'activités diverses réparties dans trop de passions différentes.
Je salue bien bas la maison Caterham. Proposer à prix "humain", on va dire, une version light de notre grenouille à roulettes préférée, c'est une idée géniale !
Amateur des versions vintage de la Seven, avec les voies aussi étroites que les roues et les puissances fabuleuses d'antan (50 à 80CV), j'avais carrément décroché avec l'avènement de l'esprit F1, l'abondance de cat façon supercar, super larges, super rapides, super chères (et super moches, mais c'est question de goût

). ACBC était loin, très loin, trop pour moi.
Et là, Poum !
La petite puce de balade avec juste 4 roues ordinaires sur jantes embouties à troutrous

, 1 petit moteur pas prétentieux, 1 volant, 3 pédales et une bouboule pour la BV est de retour. La vraie Seven !
Bientôt dispo sur le marché de l'occaz, forcément moins chère que la neuve. Ça nous fait une petite perle à portée de la bourse du passionné pas très riche.
Une bonne nouvelle, quoi !
Je garde ma 1700SS quand même pour l'amour du dieu Weber à deux têtes et de sa voix profonde et rassurante, mais j'avoue que si je devais acheter aujourd'hui ma première Seven, Même si les muscles sont plus puissant sur l'une que sur l'autre, la question se poserait certainement : la vintage Ford à carbus avec une bonne allonge ou bien la moderne au look rétro des premières S2, joueuse et sans rien d'inutile qui dépasse ?
C'est le porte-monnaie qui déciderait, comme d'habitude.
