Page 7 sur 33
Re: evolution fireblade
Publié : 18 mars 2011, 21:17
par beaware
Très beau boulot, mais le gr commence à couter cher, non ?
Re: evolution fireblade
Publié : 18 mars 2011, 21:36
par nico 94
T'es bien plus fêlé que moi Romain

Re: evolution fireblade
Publié : 18 mars 2011, 22:21
par P.P.P.
beaware a écrit :Très beau boulot, mais le gr commence à couter cher, non ?
pour ces support là, non, pas trop.
96£ = 800gr de gain ; soit environ 0.15€ le gramme
pour les A-B et feu de recul, c'est le même prix, mais pour un gain de seulement 40gr/pièce (on passe de 200 à 160gr seulement)
96£ = 80gr de gain ; soit 1.5€ le gramme (10x plus cher !!! )
mais tant qu'à passer commande, j'ai commandé plusieurs trucs
j'ai projeté de faire du ménage dans mon faisceau électrique (j'ai le scuttle de démonté, j'ai constaté que j'ai 80% des câbles qui ne servent à rien

)
là y'a du taff' (surtout que je suis une bille en elec' ) mais je peut gagner beaucoup (en poids, en clarté/simplicité aussi ) pour pas un rond.
sinon, je viens de passer 2h à nettoyer le tunnel central (à l'intérieur)
ça ne brille pas, mais c'est déjà beaucoup plus propre (même si les tubes m'empêchent l'accès à certains recoins)
me reste le compartiment moteur, le compartiment réservoir et tout le dessous de l'auto (qui est dégueulasse

), plus la carrosserie, mais là ce n'est pas la même crasse
et demain, remontage de la transmission complète (enfin !! )
Re: evolution fireblade
Publié : 19 mars 2011, 07:20
par sebcaterham
P.P.P. a écrit :
j'ai projeté de faire du ménage dans mon faisceau électrique (j'ai le scuttle de démonté, j'ai constaté que j'ai 80% des câbles qui ne servent à rien

)
là y'a du taff'
(surtout que je suis une bille en elec' ) .
tu veux mes jours de fermeture en aout ?

Re: evolution fireblade
Publié : 19 mars 2011, 10:08
par P.P.P.
sebcaterham a écrit :P.P.P. a écrit :
j'ai projeté de faire du ménage dans mon faisceau électrique (j'ai le scuttle de démonté, j'ai constaté que j'ai 80% des câbles qui ne servent à rien

)
là y'a du taff'
(surtout que je suis une bille en elec' ) .
tu veux mes jours de fermeture en aout ?

j'ai dit "pour pas un rond"
reste que j'aurai besoin d'aide, ça c'est certain

Re: evolution fireblade
Publié : 19 mars 2011, 22:42
par P.P.P.
nouveau feux montés sur les ailes (qui étaient non percées, rapellons-le)
je n'ai pas encore testé s'ils fonctionnent, mais ça donne un ensemble aile+feu à moins 1.3kg (quand une aile normale std en pèse déjà 1.8

)
avec des ailes carbone, on peut gagner encore facile 0.4 à 0.5kg par aile ... ça laisse songeur

Re: evolution fireblade
Publié : 20 mars 2011, 11:28
par P.P.P.
gros travail ce matin
on remet la combinaison étanche, la tenue de combat, on travaille en extérieur (il fait super beau en plus

)
et on tape (encore) dans le carbone
cette fois ci c'est le tdb qui va y passer
le pièce alu d'origine, avec toutes les ouvertures et autres joyeuseries, pèse 350gr.
pour l'instant, le tdb carbone plein en est à 260gr (donc avec les ouvertures, ça va faire baisser encore un peu le poids

)
il faut savoir quele tdb proposé par carbon-mods est (largement) trop grand, qu'il aut le détourer (420gr d'origine, ça donne une idée de la surface en plus

)
sans compter la suppression des retours sur les coté (ça c'était prévu) il faut aussi rogner quasiment 3cm sur tout le pourtour (et aussi l'ouverture pour le passage de la direction, logique)
donc tout ça c'est fait, *ne me reste plus qu'à* faire les ouvertures pour les différents compteurs (le plus chiant quoi

)
Re: evolution fireblade
Publié : 20 mars 2011, 19:45
par P.P.P.
voilà, le tdb est terminé
pour le poids final, c'est un peu au dessus de 260gr (sissi, vous lisez bien, j'ai rajouté un peu de trucs dessus

)
l'installation des basculeurs et compteurs m'a confirmé dans mon choix d'épurer un peu tout ça quand j'aurai le temps ... baeucoup de fils ne servent vraiment à rien
donc j'ai réussi à tout remonter (facile) , à ne pas foutre le feu (bien qu'un fusible ai pété sans raison apparente) et tout fonctionne bien maintenant.
j'ai inové un peu, j'ai rendu le tdb ... démontable !!
pour l'instant il n'y a que 3 vis en partie supérieure (abritées sous le scuttle, en gros) et je pense en rajouter 2 en partie inférieure, même si ce n'est pas strictement nécessaire.
donc niveau poids, je n'ai pas gagné grand chose sur la planche de bord, 100gr à tout casser
par contre c'est beaucoup plus joli

, et je pense aussi plus fonctionnel à l'usage (piste, je le rappelle

) .
photos à venir lorsque ce sera complétement terminé (il me reste à définir ou mettre le shift-light, idem et câbler l'indicateur de rapport enclenché, et décider d'où mettre le futur star-button).
j'y ai quand même passé la journée dessus, en voulant bien faire, soit à peu près 8 à 9 heures de taff'

Re: evolution fireblade
Publié : 20 mars 2011, 20:12
par nico 94
Quand on veux bien faire, ça prends du temps
Fais péter les tophs bordel!!!

Re: evolution fireblade
Publié : 20 mars 2011, 20:16
par ad-hoc
P.P.P. a écrit :
j'y ai quand même passé la journée dessus, en voulant bien faire, soit à peu près 8 à 9 heures de taff'

tu te lèves plus tôt que moi, donc tu avances plus vite
Suis très intéresse par les photos du TdB
Re: evolution fireblade
Publié : 20 mars 2011, 21:06
par P.P.P.
nico 94 a écrit :Fais péter les tophs bordel!!!

demain soir promis
par contre je n'ai pas fait de tuto

, j'étais trop à fond dedans

Re: evolution fireblade
Publié : 20 mars 2011, 21:27
par ad-hoc
P.P.P. a écrit :nico 94 a écrit :Fais péter les tophs bordel!!!

demain soir promis
par contre je n'ai pas fait de tuto

, j'étais trop à fond dedans

je cherche une disposition "spéciale" des divers compteurs et inter pour le futur TdB en carbone
Re: evolution fireblade
Publié : 21 mars 2011, 18:50
par P.P.P.
voilà les photos
j'ai remonté le scuttle ce soir, pour donner un aperçu
tout d'abord, la pièce à l'origine, telle que livrée par carbon-mods
bon, on voit pas bien, alors comme j'en ai commandé 2

(ben oui, on est jamais trop prudent ... et puis j'anticipe le passage en stack ou mono-combiné un jour

)
bref, ça permet de confronter l'origine avec les chutes nécessaires au montage (et encore, 2-3mm de plus au pourtour n'aurai pas vraiment gêné)
je n'ai pas fait de DIY ...
une fois fini ça donne ça
et à la place du conducteur
j'anticipe :
oui, le scuttle est sâle (ça doit faire 4 mois qu'il n'a pas bougé)
oui, le tableau de bord n'est pas nettoyé
oui, l'une des 2 jauges centrales n'est pas horizontale
oui, ça pendouille tout plein, ce n'est pas 100% terminé
ha oui ... c'est normal qu'il n'y ai plus le compteur kilométrique
déjà parce que je n'ai toujours pas de sonde, ensuite parce que je le verrai bien coté passager si je le remet

Re: evolution fireblade
Publié : 21 mars 2011, 19:06
par nico 94
Re: evolution fireblade
Publié : 21 mars 2011, 19:54
par ad-hoc
j'aime bien quand c'est dépouillé, hélas je peux pas le faire pour être road légal.
Joli boulot
