Page 7 sur 8

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010

Publié : 06 mai 2011, 15:33
par catmandou
Oui, trouver des ponts Sierra ce serait bien, mais il faut trouver aussi le bon rapport de pont .
Ou alors attendre que le kit BMW-Cat. soit dispo : Il est PRESQUE sûr qu'il va pouvoir se monter à la place du Sierra .
Il va falloir changer pas mal de choses :
- pont BMW-Cat. avec son support .
-les 2 transmissions .
-Et probable, l'arbre de transmission.
Disons 2500 à 3000 Livres de pièces ?

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010

Publié : 06 mai 2011, 16:04
par Pascal 71
Ça se trouve des ponts de Sierra (avec un peu de chance)
La preuve j'en ai un dans mon coffre... :dents: (3.92)

Et ça coute pas 3000 £ :arf: :encule:

Bon faut que je le nettoie et contrôle le jeu pignon/couronne :wink:

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010

Publié : 06 mai 2011, 20:07
par ZAGATO
attendre que le kit BMW-Cat. soit dispo : Il est PRESQUE sûr qu'il va pouvoir se monter à la place du Sierra .
C'est pas "presque sûr", c'est "100% sûr", en tout cas sur les Cat récentes (Caged ?).

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010

Publié : 07 mai 2011, 07:38
par catmandou
Bon, alors c'est bon partout, si ça se monte sur les chassis métriques, ça se montera aussi sur les anciens qui recevaient le même pont Sierra .

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010

Publié : 07 mai 2011, 18:58
par ZAGATO
ça se montera aussi sur les anciens qui recevaient le même pont Sierra .
Je sais pas, ...à condition qu'il n'y ait rien autour dans quoi ça pourrait ramponner, mais à priori ça n'a pas du évoluer des masses entre les 2 générations de châssis.

Par contre à priori les CSR resteraient en pont FORD, je vois pas bien pourquoi, à part un éventuel pb. d'encombrement ?

Par ailleurs j'avais posté ici 2 images des goussets de fixations du pont sur le châssis, ces goussets sont renforcés sur les châssis métriques.
Vu le poids du pont BMW c'est pas plus mal !

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010

Publié : 08 mai 2011, 12:45
par catmandou
Oui, ça commence à faire une masse non négligeable avec beaucoup de porte à faux, fixée seulement en 2 points sur l'avant ...
C'est ce qui me fait dire que les 2 trous arrière haut du support ( s'il y a 2 trous) pourront servir pour une éventuelle fixation supplémentaire .
Qui a une photo du nouveau support prise coté gauche ? Et aussi la bride d'entrée du nouveau pont ?

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010

Publié : 08 mai 2011, 13:31
par catmandou
Pour la CSR, j'ai l'impression qu'il y a une importante triangulation tout autour du pont : le nouveau montage ne doit pas passer .

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010

Publié : 08 mai 2011, 16:07
par jineffine
mouais... ce serait un peu gros quand même

Dans le genre...
"
-J'ai une super idée ! On va mettre des ponts BM!
-OK J'en commande !
-Zut... ça passe pas sur les CSR... je recontacte Ford pour dire qu'on les aime bien quand même
-OK ... On avait pas un ingénieur qui devait vérifier ça ?
- .........
"
:honte:

:out:

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010

Publié : 08 mai 2011, 16:19
par catmandou
Ce n'est pas une erreur, ni un oubli : c'est juste que c'est comme ça ( peut être ... ) et que adapter un pont BM est plus simple sur les S3- SV , que de modifier un chassis CSR .

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010

Publié : 12 mai 2011, 21:43
par ZAGATO
Quelques news fraiches des premiers utilisateurs UK du diff. BMW:
http://www.blatchat.com/t.asp?id=203122

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010

Publié : 23 juin 2011, 21:36
par ZAGATO
Ben ça à pas l'air de s'arranger:
http://www.blatchat.com/t.asp?id=204019

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010

Publié : 23 juin 2011, 22:34
par seb
ZAGATO a écrit :Ben ça à pas l'air de s'arranger:
http://www.blatchat.com/t.asp?id=204019
La dedant ils disent qu'un pont BMW avec le LSD titant fait 27kg. C'est combien un Sierra avec LSD??

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010

Publié : 23 juin 2011, 22:36
par Scuttle
22kg si j ai bien suivi.

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010

Publié : 23 juin 2011, 22:49
par ZAGATO
Le BM sera forcément plus lourd, mais s'il est silencieux, on n'est pas forcément à quelques kgs près, surtout ceux qui ont une RDS

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010

Publié : 12 juil. 2011, 22:58
par allain
:roll:

Je sais, cela ressemble à un déterrage .... mais j'ai trouvé cela :

http://www.rallydesign.co.uk/index.php? ... _1781_1783. :bien: