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Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 06 mai 2011, 15:33
par catmandou
Oui, trouver des ponts Sierra ce serait bien, mais il faut trouver aussi le bon rapport de pont .
Ou alors attendre que le kit BMW-Cat. soit dispo : Il est PRESQUE sûr qu'il va pouvoir se monter à la place du Sierra .
Il va falloir changer pas mal de choses :
- pont BMW-Cat. avec son support .
-les 2 transmissions .
-Et probable, l'arbre de transmission.
Disons 2500 à 3000 Livres de pièces ?
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 06 mai 2011, 16:04
par Pascal 71
Ça se trouve des ponts de Sierra (avec un peu de chance)
La preuve j'en ai un dans mon coffre...

(3.92)
Et ça coute pas 3000 £

:encule:
Bon faut que je le nettoie et contrôle le jeu pignon/couronne

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 06 mai 2011, 20:07
par ZAGATO
attendre que le kit BMW-Cat. soit dispo : Il est PRESQUE sûr qu'il va pouvoir se monter à la place du Sierra .
C'est pas "presque sûr", c'est "100% sûr", en tout cas sur les Cat récentes (Caged ?).
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 07 mai 2011, 07:38
par catmandou
Bon, alors c'est bon partout, si ça se monte sur les chassis métriques, ça se montera aussi sur les anciens qui recevaient le même pont Sierra .
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 07 mai 2011, 18:58
par ZAGATO
ça se montera aussi sur les anciens qui recevaient le même pont Sierra .
Je sais pas, ...à condition qu'il n'y ait rien autour dans quoi ça pourrait ramponner, mais à priori ça n'a pas du évoluer des masses entre les 2 générations de châssis.
Par contre à priori les CSR resteraient en pont FORD, je vois pas bien pourquoi, à part un éventuel pb. d'encombrement ?
Par ailleurs j'avais posté ici 2 images des goussets de fixations du pont sur le châssis, ces goussets sont renforcés sur les châssis métriques.
Vu le poids du pont BMW c'est pas plus mal !
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 08 mai 2011, 12:45
par catmandou
Oui, ça commence à faire une masse non négligeable avec beaucoup de porte à faux, fixée seulement en 2 points sur l'avant ...
C'est ce qui me fait dire que les 2 trous arrière haut du support ( s'il y a 2 trous) pourront servir pour une éventuelle fixation supplémentaire .
Qui a une photo du nouveau support prise coté gauche ? Et aussi la bride d'entrée du nouveau pont ?
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 08 mai 2011, 13:31
par catmandou
Pour la CSR, j'ai l'impression qu'il y a une importante triangulation tout autour du pont : le nouveau montage ne doit pas passer .
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 08 mai 2011, 16:07
par jineffine
mouais... ce serait un peu gros quand même
Dans le genre...
"
-J'ai une super idée ! On va mettre des ponts BM!
-OK J'en commande !
-Zut... ça passe pas sur les CSR... je recontacte Ford pour dire qu'on les aime bien quand même
-OK ... On avait pas un ingénieur qui devait vérifier ça ?
- .........
"

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 08 mai 2011, 16:19
par catmandou
Ce n'est pas une erreur, ni un oubli : c'est juste que c'est comme ça ( peut être ... ) et que adapter un pont BM est plus simple sur les S3- SV , que de modifier un chassis CSR .
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 12 mai 2011, 21:43
par ZAGATO
Quelques news fraiches des premiers utilisateurs UK du diff. BMW:
http://www.blatchat.com/t.asp?id=203122
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 23 juin 2011, 21:36
par ZAGATO
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 23 juin 2011, 22:34
par seb
La dedant ils disent qu'un pont BMW avec le LSD titant fait 27kg. C'est combien un Sierra avec LSD??
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 23 juin 2011, 22:36
par Scuttle
22kg si j ai bien suivi.
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 23 juin 2011, 22:49
par ZAGATO
Le BM sera forcément plus lourd, mais s'il est silencieux, on n'est pas forcément à quelques kgs près, surtout ceux qui ont une RDS
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Publié : 12 juil. 2011, 22:58
par allain
Je sais, cela ressemble à un déterrage .... mais j'ai trouvé cela :
http://www.rallydesign.co.uk/index.php? ... _1781_1783.
