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Re: Projet R700
Publié : 13 févr. 2012, 17:13
par Daxrush2
@Olin,
Vi, je comprends bien l'histoire du LHD.
Mais au vu du boulot accompli sur la R500, passer en volant à gauche sur une XTR2 est une simple formalité.
La position centrale arrière du moteur, comme dans l'Ultima simplifie grandement la tâche pour changer la direction de place.
Tiens regarde ce lien :
http://www.thornbikes.com/moteurs/suralimentations sur les prépas hayabusa.
Pour des prix d'achat assez réduit :
http://www.iwantthatone.com/cars/westfi ... /3835.html
Total des courses moins de 35K€ pour du RPP de 1, ce qui laisse de la marge pour homologuer et faire un peu de carbone si besoin est.
As-tu d'autres obligations délicates à respecter pour immatriculer ? en pollution et niveau sonore ?
Re: Projet R700
Publié : 13 févr. 2012, 18:32
par Fgsuperseven
Ce n'est pas de moi mais il parrait que le châssis de la XTR2 ne serait pas parfait ainsi que l'aéro qui serait plus pour faire style que réellement étudiée. Donc au pire, peut (dans ce cas), partir sur du Radical (il y en a aussi des abordables). Mais attention, on entre dans un autre monde, celui de l'auto de piste avec appui aéro...
Re: Projet R700
Publié : 13 févr. 2012, 19:05
par olin
La Radical S3 est une belle voiture. C'est clair que c'est vachement impressionnant sur circuit. Pour avoir conduit plusieurs fois une SR3RS et PR6, je peux en parler. Le problème est le potentiel moteur du Powertec 1340 qui est de 20 heures. C'est tout simplement rédhibitoire.
C'est là que la S3SL avec son Ford Ecoboost fait fort: le moteur est increvable. Par contre ouille ouille ouille le prix...
Re: Projet R700
Publié : 13 févr. 2012, 19:06
par olin
Daxrush2 a écrit :@Olin,
Vi, je comprends bien l'histoire du LHD.
Mais au vu du boulot accompli sur la R500, passer en volant à gauche sur une XTR2 est une simple formalité.
La position centrale arrière du moteur, comme dans l'Ultima simplifie grandement la tâche pour changer la direction de place.
Tiens regarde ce lien :
http://www.thornbikes.com/moteurs/suralimentations sur les prépas hayabusa.
Pour des prix d'achat assez réduit :
http://www.iwantthatone.com/cars/westfi ... /3835.html
Total des courses moins de 35K€ pour du RPP de 1, ce qui laisse de la marge pour homologuer et faire un peu de carbone si besoin est.
As-tu d'autres obligations délicates à respecter pour immatriculer ? en pollution et niveau sonore ?
Non, pas de pb au niveau pollution et son.
Par contre je ne sait pas si ils accepteraient le passage d'une voiture en conduite a gauche de façon artisanale. C'est une option a explorer.
Re: Projet R700
Publié : 13 févr. 2012, 20:14
par Daxrush2
Lol, tu as de la chance pour ne pas avoir d'obligations sur le sonore et la pollution, lol. Petit veinard !
Pour passer la volant de l'autre côté, perso, je m'appuierai à ta place sur un pro avec pignon sur rue, bien reconnu dans le milieu afin de ne pas avoir de remarques là-dessus.
Si c'est le seul point il est à soigner plus particulièrement.
Les Radicales ont très mauvaises réputations de fiabilité en moteur, transmission et électricité. On se croirait effectivement sur des Kart 125 icc où il est normal de changer les pistons tous les 15/20H et l'embiellage toutes les 30h. J'ai donné de ce côté....
Par contre l'Hayabusa n'a pas mauvaise réputation sur ce plan.
Et même si on peut considérer que ça reste moins costaud en prépa turbo, du fait des hauts régimes et d'une puissance spécifique au litre importante, il faut rester conscients que ça coûte pas un bras à changer comme moteur.
A titre de comparaison, (ce qui est dit rarement) une Ultima avec le 6.3L 486ci avec sa prépa la plus haute soit 720cv en atmo et carbu holleys, perds très rapidement de sa vigueur. On parle généralement qu'il faut ouvrir le moteur au bout de 15MKMS. De même les cardans et la boîte G50 sont fragiles et ceci est dû au grip de l'engin.
Et comme je suppose que tu as déjà vu un V8 d'Ultima, tu vois le boulot....
Rien n'est parfait.
Pour l'aéro du XTR2, je dirai bêtement que c'est surement mieux que l'aéro d'une seven.

et ceci sans trop me tromper. LOL
Et que l'implantation du moteur arrière, avantage reconnu, la boite séquentielle, le bon chassis moderne top rigide, la légèreté, et la simplicité de l'ensemble plaide en sa faveur.
Surtout au niveau fiabilité et coût d'entretien circuit. Et pour le fun sur route !
Rien que le tarif imbattable mérite à lui seul réflexion.

Re: Projet R700
Publié : 10 déc. 2012, 13:44
par olin
Bon, un peu de nouveau sur ce projet.
Apres avoir discute avec les specialistes qui ont eu la R600 dans les mains ( DPR Motorsports, Ministers et CC UK ) il n'est pas possible de mettre le Duratec compresse dans un chassis S3 LHD. Le compresseur est en plein sur le chemin de la colonne de direction apparemment. Il faudrait revoir completement l'implatation des couroies et des accessoires sur l'avant du moteur.
Donc je suis en train de revoir une option atmo tres poussee. Dans ce cas, ce serait plutot une R600...
Re: Projet R700
Publié : 10 déc. 2012, 14:23
par Onken
R600, ça ne va pas être très simple.
Tu as pas mal de Duratec qui sortent 300cv mais ça commence à piquer un peu niveau tarif et surtout il faut la ligne d'échapement sur mesure pour arriver au 300cv.
Il te faut une voiture de 500Kg et c'est pas simple surtout qu'avec ce genre de moteur c'est plus raisonable de mettre un arceau cage, renfort de diff, etc et ça pèse mine de rien. supp du moteur d'essuie glace, plus de système de nettoyage, saute vent carbone.
Bon courage mais ça sera beau
Re: Projet R700
Publié : 10 déc. 2012, 14:54
par Xflow
certains "fous" sont passés à un 2,5 Duratec...
Re: Projet R700
Publié : 10 déc. 2012, 15:25
par jineffine
Dans la série Alf, la planète Melmac a explosé quand tout le monde a eu accès à la puissance utlime (chacun avait sa propre centrale nucléaire portable)
En Atmo, tu arrives aux limites du maintenable ou, comme pour la SP r300 il faudrait une équipe d'ingénieurs pour la démarrer
Ca devient vachement pointu, quand même (même si je pense avoir compris que tu prends plus de plaisir dans le garage que sur la piste

)
Pour apporter du constructif..
je me doute bien que la question est beu-beu et probablemetn déjà abordée
- Est-que installer ce moteur dans un chassis CSR le ferait ?
- Peut-on envisager modifier la colonne de direction ?
je pense
===> aux voiture "lourdes" qui ont une direction électrique à pas variable --> je me doute bien que le poid du système retire tout son attrait et la sensation route risque d'être difficile à intégrer
===> à avoir un axe indirect à la direction en utilisant des cardans
Re: Projet R700
Publié : 10 déc. 2012, 15:27
par Onken
Voici un bel exemple:
http://classifieds.pistonheads.com/clas ... tec/952939
Le prix est correct au vu de la prépa.
Re: Projet R700
Publié : 10 déc. 2012, 15:54
par Onken
yvan a écrit :Sur ta r500, la fixation de l'alternateur (light) et les primaires sont modifiés pour la colonne car la pompe à huile est à droite et gêne l'alternateur, mais ils y sont arrivés (enfin, minister power)
Avec un échappement à droite, la crémaillère doit bien arriver à passer dans un trou de souris
Avec un autre renvoi d'angle sur la direction, c'est pas jouable?
Re: Projet R700
Publié : 10 déc. 2012, 16:45
par jack
yvan a écrit : Il y a 2 renvois d'angles sur la Cacabusa ou la megabouse, je ne sais plus laquelle
Mégabusa

, enfin celle que j'ai vu en avait.
Re: Projet R700
Publié : 10 déc. 2012, 17:07
par jineffine
yvan a écrit :
Une photo du compartiment moteur d'une R600 compressée ?
Y a ça qui a été publié... mais pas top visible
http://www.pistonheads.com/roadtests/do ... 47&i=26106
Re: Projet R700
Publié : 10 déc. 2012, 17:18
par cedric
Sujet :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t= ... 00#p404722
Pas forcément plus clair que le lien précédent mais on en voit un peu plus.
Re: Projet R700
Publié : 10 déc. 2012, 22:08
par Daxrush2
Pour connaître un peu le souci des moteurs compressé dans des petits chassis, tout passe juste, c'est assez compliqué.
Moi je vote pour une Ultima avec un LS3 ou LS7. Les prix sont abordables et vu les moulins, la boite séquentielle ne sert quasi à rien.... une boite costaud comme celle de la GT2 qui est montée régulièrement sur les ultimas, ça évite les emmerdes qui sont pénibles...
A mettre en conformité par chez toi, pollu et bruit, c'est royal. Et tu pars avec un vrai chassis, bien loin de ce qu'offrent nos chassis de cat, ceci étant dit avec l'expérience que j'en ai eu.
position centrale du bouzin... tout est dit.
Comme ça, je reste le seul à 770 BHP per tonne...
