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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 21 févr. 2012, 10:47
par Etienne 7
J'ai fini mes pop-corns.

Alors, c'est qui qu'a la plus longue? Celle des 50s ou celle en format 16/9ème?

:dents:

:coucou:

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 21 févr. 2012, 11:19
par darkvador
Fgsuêrseve,

Pas du tout. Dans un cas comme celui que tu evoques, une flaque d eau, dérive de l arréiéré, reprise d adhérence brutale, ce sera plus facile, car plus intuitif de controler avec un LSD que sans

Sans LSD, la roue passe dans l eau
Elle perd de l adherence
La puisance dispo va a 100% sur la roue dans l eau
Tu n as plus de propulsion puisque la roue qui est sur le goudron ne recoit rien et que la roue qui est dans l eau recoit tout mais se met a patiner a mort
Tu sors de l eau
La roue qui patine reprend de l adherence brutalement. Elle donne un coup terrible a l auto qui part en vrille

Avec un LSD, la roue dans l eau ne s affole pas, tu as toujours de la propulsion, la reprise d adherence est beaucoup moins violente puisque la roue n est pas folle a cause des ouattes

Mais bon, c est marrant que ca suite autant de peurs alors que c est super intuitif. Sur un karting par exmeple il n y a pas de LSD. Ca fait comme un autobloquant a 100%. Et c est super intuitif et tres facile a conduire

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 21 févr. 2012, 11:31
par HuguesVD
Une peu plus de 40 000km dans 2 S3 (115cv - 1600k) et un peu plus de 10 000km en SV (R300-VVC)

Mon avis va rejoindre la plupart des avis de ceux qui ont essayé les 2 :
S3 plus joueuse, un peu plus sautillante avec les amortos d'origine et sans wide-track.
Sensation de vitesse dès les vitesses basses
Largement suffisant pour de la balade
J'ai fait +2000km en 7jours, avec un mariage au milieu, ce dernier comportant le chapeau de Mme qu'il était interdit de plier en 26, plus les talons etc... donc un peu organisé, et ça suffit. De toute façon, plus le volume de chargement d'une bagnole est grand, plus il sera inssuffisant, donc, ça n'est pas objectivement. C'est comme les sacs à mains.

SV plus stable, inhibe le sentiment de vitesse, plus confortable aussi.

Les questions qui sont plus à poser concernent notamment la boîte. plutôt que d'investir dans un chassis large, prends une boîte 6 qui n'a pas de trou entre 3 et 4, prends les sièges en cuir, et roule !

Bon, perso, je ne me passerais plus de mon chassis large, mais ça n'est pas uniquement dû à ses dimensions. :love:

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 21 févr. 2012, 11:36
par Onken
HuguesVD a écrit :Une peu plus de 40 000km dans 2 S3 (115cv - 1600k) et un peu plus de 10 000km en SV (R300-VVC)

Bon, perso, je ne me passerais plus de mon chassis large, mais ça n'est pas uniquement dû à ses dimensions. :love:
Hugues si je peux me permetre, si tu ne reviens pas au chassis S3 c'est uniquement dû à TES dimensions :P
:porte: et je suis déjà très looooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiin :dents:

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 21 févr. 2012, 12:35
par Cat_Attitude
Onken a écrit :
HuguesVD a écrit :Une peu plus de 40 000km dans 2 S3 (115cv - 1600k) et un peu plus de 10 000km en SV (R300-VVC)

Bon, perso, je ne me passerais plus de mon chassis large, mais ça n'est pas uniquement dû à ses dimensions. :love:
Hugues si je peux me permetre, si tu ne reviens pas au chassis S3 c'est uniquement dû à TES dimensions :P
:porte: et je suis déjà très looooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiin :dents:
lol
Finalement S3 SV c'est quasiment une histoire de corpulence
172 78k ça va le faire dans le S3

Me reste plus qu a en trouver une
ou une cup qui sera plus dans mon budget

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 21 févr. 2012, 18:22
par P.P.P.
Fgsuperseven a écrit : Le pont autobloquant me semble à réserver à ceux qui ont déjà une bonne expérience de pilotage. A ce niveau, il parait que ce n'est que du bonheur!
je suis très loin de me placer dans cette catégorie
mais

sans LSD :
l'auto partait de l'arrière quand elle voulait, grosse perte de motricité en épingle (et quand je dis grosse perte, c'est une impression de faire du *sur-place* :shock: ), tendance au délestage sur les forts et longs appuis.
sur chaussée humide, un sentiment de "prions pour que ça passe" ... ça m'a valu une petite frayeur lors du retour d'UK

avec LSD, sur la même auto (sans barre anti-roulis arrière non plus) :
arrière mobile à la demande
glisse sur le sec absolument jouissive, pas besoin de toucher les freins, tout se fait aux gaz :wub:
glisse (provoquée) sur le mouillé se passe relativement bien.
>>> une cat' (et les seven en général, je pense que c'est pareil pour toutes) c'est forcément délicat sur la flotte et il faut y aller tout-doux, encore plus sur route ouverte :pamafote:
pour moi, c'est beaucoup plus fun avec, et pas plus dangereux, mais c'est clair que ça ne se comporte pas pareil
sur les gros appuis, plus de soucis, la roue intérieure ne patine plus

sur la route, je ne sais pas si c'est vraiment indispensable, mais j'aurais tendance à le conseiller
sur piste, c'est absolument indispensable.

et ça, que ce soit S3 ou SV (les CSR doivent l'avoir d'office, enfin j'espère) , ça aura les mêmes effets sur chacun des châssis :bien:

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 21 févr. 2012, 18:49
par Xflow
CSR and LSD powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :dents: :dents: :dents: :dents: :fuck: :fuck: :arf: :arf: :arf: :fou: :fou: :fou:

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 22 févr. 2012, 09:50
par lanoirode
Et c'est reparti pour un tour avec le LSD.

Bon, je me permets un petit récap pour notre ami Cat_Attitude :wink:

S3 : pour les hommes
SV : pour les gros
CSR : pour les vieux
LSD : pour les pilotes
pas de LSD : pour les fiottes

Assez clair non ? :P

Bon, pour être plus sérieux, voici une petite vidéo pour illustrer le fonctionnement du LSD :

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=en ... IGvhvOhLHU[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=CO7FYLST ... re=related[/video]

Et pour le fun, une animation en éclaté du système de différentiel vectoriel qui est monté sur certaines allemandes :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=6Oabw1Jp ... re=related[/video]

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 22 févr. 2012, 09:56
par Xflow
je suis donc un vieux pilote... :fuck:

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 22 févr. 2012, 10:07
par lanoirode
Xflow a écrit :je suis donc un vieux pilote... :fuck:
C'est toujours mieux que SV + sans LSD = grosse fiotte :honte:

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 22 févr. 2012, 10:11
par Xflow
lanoirode a écrit :
Xflow a écrit :je suis donc un vieux pilote... :fuck:
C'est toujours mieux que SV + sans LSD = grosse fiotte :honte:
avant j'étais un gros pilote :arf:

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 22 févr. 2012, 11:56
par Etienne 7
Etienne 7 a écrit :J'ai fini mes pop-corns.

Alors, c'est qui qu'a la plus longue? Celle des 50s ou celle en format 16/9ème?

:dents:

:coucou:
Xflow a écrit :CSR and LSD powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :dents: :dents: :dents: :dents: :fuck: :fuck: :arf: :arf: :arf: :fou: :fou: :fou:
Il semble qu'on ait un vainqueur :dents:

:coucou:

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 22 févr. 2012, 12:08
par Phil93
Au-delà du seul aspect comportemental, la S3 c'est ce qu'il y a de plus raisonnable au niveau tarif; après on s'adapte ou pas, on aime ou pas, c'est sur que les suspensions de la CSR ça sera toujours mieux mais c'est deux fois plus cher. :pamafote:

Et puis la S3 c'est très (mais alors très) convivial! :W

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 22 févr. 2012, 12:08
par C2A
[quote="resonance 94"]
les pilotes de S3 sont severement burnés, d'ou le port du slip.

:coucou: totalement FAUX ! La preuve, si c'était le cas, l'étroitesse du chassis fait qu'ils s'exploseraient les .ouilles . :W

Ce type d'affirmation ne peut donc pas tenir la route ni retenir ton attention :arf:

:coucou:

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 22 févr. 2012, 18:06
par fadoli