Page 7 sur 10

Re: R500 Vs R300

Publié : 28 févr. 2012, 17:59
par jerome_tlse
La sagesse des vieillards ?

c'est une grande erreur.

Ils ne deviennent pas plus sages, juste plus prudents....

Re: R500 Vs R300

Publié : 28 févr. 2012, 18:40
par RIGNOS
à defaut d'avoir la plus grosse tu peux avoir la plus puissante ... tu as bien raison ... :coucou:
Carpé diem....

Re: R500 Vs R300

Publié : 28 févr. 2012, 18:49
par La Gomme
RIGNOS a écrit :à defaut d'avoir la plus grosse tu peux avoir la plus puissante ... tu as bien raison ... :coucou:
Carpé diem....
Étrange, à-t-on pris une douche ensemble? J'ai oublié!! :dents:

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: R500 Vs R300

Publié : 28 févr. 2012, 19:23
par Raiso
Messieurs, je vous remercie de toutes les mises en garde que vous m'avert offert si généreusement, et comme je sais en tenir compte, vu qu'elle est déjà commandé et qu'apparament vous me jugez (sans me connaitre mais quelle importance) incapable de conduire une telle auto, j'ai décidé de refléchir à ce que j'allais en faire. Je me suis dis que ce serait mieux de la donner gratuitement à un membre du forum quand elle arrivera, mais je ne veux pas avoir la mort d'un d'entre vous sur la conscience étant donné, que décidément elle est trop dangeureuse. J'ai donc décidé de la détruire, car après tout c'est bien plus sûr comme ça non?

Je déconne, je la détruirais pas (en tout cas pas volontairement), ... et je la donnerai pas non plus, par contre pour tous les pistards roulant en moins de 120 ch, je me ferais un bonheur de vous pourrir sur circuit :arf: (les autres on verra plus tard hein)

Re: R500 Vs R300

Publié : 28 févr. 2012, 19:37
par P.P.P.
Raiso a écrit :par contre pour tous les pistards roulant en moins de 120 ch, je me ferais un bonheur de vous pourrir sur circuit :arf: (les autres on verra plus tard hein)
bon, me reste à gagner encore 100kg et on verra qui pourri qui :honte:



fais-toi plais' ,et prudemment, au moins au début (comme avec chaque nouvelle auto, de toute manière :D )

mais il faut quand même garder à l'esprit que l'erreur en seven, se paie plus fort qu'avec une autre auto (et ça marche aussi bien pour une 1600GT de 80cv qu'une R500 de 250 bourrins), la protection active n'existe pas, et la passive est représentée par le strict nécessaire.

perso, j'ai commencé avec une "R300-like" sans avoir jamais conduit de sportive auparavant.
au tout début, elle poussait vraiment trop, tout le temps.
aujourd'hui, je trouve qu'a moyenne et haute vitesse, elle n'avance clairement pas assez :dents:

comme l'a dit Patrack un peu plus tôt, on a déjà eu le cas de "newbies" qui se sont fait piéger avec une simple 120cv
c'est en ce sens que l'on te préviens de la spécificité de l'engin (quand bien même une très grosse majorité d'entre-nous n'a jamais mis les fesses dans un engin pareil)

au même titre que le sujet annuel sur le risque de glissades sur sol humides ou les feuilles d'automne.
quand "on sait" ça parait évident, mais pour le nouveau proprio, une feuille humide c'est rien de plus qu'une feuille. c'est très loin d’être une micro-patinoire en puissance :dents:

livraison prévue pour quand, si ce n'est pas indiscret ? (et histoire de te faire piétiner d'impatience :dents: )

Re: R500 Vs R300

Publié : 28 févr. 2012, 19:38
par nico 94
@ Raiso:Tu m'as fait peur, j'ai cru que j'allais pouvoir la récupérer et devenir ainsi un Prez à la hauteur en terme de destrier...mais non :pamafote: Je vais rester avec mon petit 1400 SS, avec le sentiment que j'arrive à le maîtriser un peu :W
Amuses-toi bien à son volant

Re: R500 Vs R300

Publié : 28 févr. 2012, 20:37
par Raiso
Je l'ai essayé certe pas suffisament longtemps pour réellement en prendre la mesure, mais franchement la R300 est pas loin d'être aussi dangeureuse, l'une ou l'autre sont vraiment très très grisante. La sécurité passive est effectivement pas terrible, il suffit de regarder comment se compose le chassis, la sécurité active je la trouve pas si mal, car le peu d'inertie de l'auto est un atout majeur dans le freinage et parce qu'en cas de perte de controle, tant que les roues touchent le sol elle s'arrêtera plus vite qu'une auto plus lourde qui sera emmené par son propre poids.
Et si j'ai fais le choix d'avoir la R500 c'est pour réaliser un rêve dans la vie car on ne sait pas ce qu'elle nous réserve.
Je suis taxi plutôt dans le domaine médical, j'emmene des clients atteinds de maladies pires les une que les autres. Si je les écoute, on me dit presque invariablement: "profite". Demain ou dans un an, dans 10 ans ou plus tard, on est tous ammenés à vivre des momments pas drôles. En attendant je crois qu'il est essentiel de se faire plaisir.
Alors il peut arriver un drame au volant d'une cat, mais il peut arriver n'importe quoi dans la vie, le pire comme le meilleur.
C'est pas une raison pour chercher les emmerdes, mais quand on est mordu de bagnoles depuis tout jeune, pourquoi se limiter dans sa passion alors qu'a tout momment ta vie peut basculer dans le cauchemar pour tout autre raison?

Re: R500 Vs R300

Publié : 28 févr. 2012, 20:42
par cedric
:jap:

Re: R500 Vs R300

Publié : 28 févr. 2012, 20:49
par ushuoca
Tu as bien raison , Raiso !!! :coucou:

Re: R500 Vs R300

Publié : 28 févr. 2012, 21:02
par Raiso
P.P.P. a écrit :
Raiso a écrit :

livraison prévue pour quand, si ce n'est pas indiscret ? (et histoire de te faire piétiner d'impatience :dents: )
Fin Juin si tout va bien, mais en vérité, rien qu'à l'idée dans avoir une dans quelques mois, c'est déjà le bonheur :wub:

Re: R500 Vs R300

Publié : 28 févr. 2012, 21:04
par juliosnoop
Je suis le sujet sans être intervenu depuis le début, car je n'en trouvais pas la nécessité. (Mode PopCorn [ON]Image) Mais là, j'ai eu une soudaine envie de participer, un élant de vie, une envie d'exister...
Raiso a écrit :Si je les écoute, on me dit presque invariablement: "profite". Demain ou dans un an, dans 10 ans ou plus tard, on est tous ammenés à vivre des momments pas drôles. En attendant je crois qu'il est essentiel de se faire plaisir.(...)
mais quand on est mordu de bagnoles depuis tout jeune, pourquoi se limiter dans sa passion alors qu'a tout momment ta vie peut basculer dans le cauchemar pour tout autre raison?
+99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999 :dieu:

(PS: je crois que ceci, on le voit seulement quand on a vécu quelque chose qui te montre que tout peut basculer d'une minute à l'autre. Et ceci, sans avoir pris de risques...)

(PS2 ça te montre aussi que la vie ne tient qu'à un fil, et qu'il faut profiter, mais aussi se rendre compte que c'est une véritable chance d'être en vie et en bonne santé... Et par conséquent faire tout pour ne pas gacher ce don :jap: )

Re: R500 Vs R300

Publié : 28 févr. 2012, 21:05
par jeff.hpc
Raiso a écrit :Et si j'ai fais le choix d'avoir la R500 c'est pour réaliser un rêve dans la vie car on ne sait pas ce qu'elle nous réserve. Je suis taxi plutôt dans le domaine médical, j'emmene des clients atteinds de maladies pires les une que les autres. Si je les écoute, on me dit presque invariablement: "profite". Demain ou dans un an, dans 10 ans ou plus tard, on est tous ammenés à vivre des momments pas drôles. En attendant je crois qu'il est essentiel de se faire plaisir.
Alors il peut arriver un drame au volant d'une cat, mais il peut arriver n'importe quoi dans la vie, le pire comme le meilleur.
C'est pas une raison pour chercher les ennuis, mais quand on est mordu de bagnoles depuis tout jeune, pourquoi se limiter dans sa passion alors qu'a tout momment ta vie peut basculer dans le cauchemar pour tout autre raison?
+7 :bien:

pour avoir moi aussi croisé de près ou de loin un paquet de drames, deux solutions : se laisser abattre par l'injustice qu'il y a souvent derrière, ou au contraire positiver encore plus et croquer la vie à pleines dents. J'ai opté, comme beaucoup ici certainement, pour la deuxième solution.

:coucou:

Re: R500 Vs R300

Publié : 28 févr. 2012, 21:09
par Florent
La Gomme a écrit :
lanoirode a écrit :
La Gomme a écrit :
et puis, j'aime bien remettre de l'huile sur le feu :P
T’inquiète, Florent déboite pas mal sur ton compte lors de nos petits repas, moi, j'dis ça j'dis rien.....et j'aime bien foute la brouille aussi.

Amitiés

Nos petits repas ? :voyons:
Fais gaffe à ce que tu dis, on me prête des mœurs bizarres et risques d'y être associé :dents:

Re: R500 Vs R300

Publié : 28 févr. 2012, 21:24
par Raiso
beaware a écrit :
Merci Raiso pour ces infos de 1° main :bien:
Est-ce-que la boite séquentielle est possible en option (par rapport à l'immat) ?
Et combien l'option STP ?
Merci
pour la boite je ne sais rien.
Les amortos tip top sont à environ 2000 euros.

Re: R500 Vs R300

Publié : 28 févr. 2012, 21:40
par Onken
Raiso a écrit : Je déconne, je la détruirais pas (en tout cas pas volontairement), ... et je la donnerai pas non plus, par contre pour tous les pistards roulant en moins de 120 ch, je me ferais un bonheur de vous pourrir sur circuit :arf: (les autres on verra plus tard hein)
Tu vas rire mais j'ai déjà vu une 1600K Cup rouler plus vite qu'une R500 Duratec au Bugatt. Le bug est un circuit rapide, immagine un peu sur un circuit lent!!!
Après je respect tout à fait le fait qu'on veuille se faire plaisir avec une R500.

Fais bien attention à toi car tu seras à 200km/h le temps de dire OUF. Une accélération, OUAOU, c'est drole, un dépassement OUAOU, le kif. Deux voitures oua le méga kif, le risque c'est de dépasser la voiture de trop celle ou ça ne passait pas. Bref have fun mais fais gaf