RECLAMATION - 2
Modérateur : Modérateurs
Voici quelques photos:

images redimensionnées par JeanEd, en 640x480, taille maximale permettant d'éviter le défilement horizontal
Voilà ma contribution
@ très vite sur les routes
Onken
Edit: les imats

images redimensionnées par JeanEd, en 640x480, taille maximale permettant d'éviter le défilement horizontal
Voilà ma contribution
@ très vite sur les routes
Onken
Edit: les imats
Dernière modification par Onken le 24 juil. 2006, 19:54, modifié 1 fois.
Très bien Marco, si tu préfère une horde d'afficionados gateux qui fréquentent assidument Forum Auto et qui ont montés la tête de DAX Rush en lui disant que c'était le plus beau avec ses 500 cheveaux, effectivement, je ne suis pas à ma place sur le FARMarco7 a écrit : En clair, c est comme avec une nana que tu viens de lever, c est cool, tu en fais ce que tu veux tant qu elle te mene par le bout du nez. Ensuite, intaller de maniere perenne ce forum demande a ficeler un peu plus la chose et ne vous affranchira pas de gueguerres du genre Dax/BX/Toyo/Yvan ... ca, ca arrive plus tard, lorsqu arrive la rentree et qu il faut vivre ensemble.

Marco, Marco... Marco, ce n'est pas pour "concurencer le FAR", mais pour faire un autre forum, oui, en attendant. L'attente sera plus ou moins longue c'est tout. Pétard, je ne comprend pas un truc logique :Marco7 a écrit :@Catof: et pour migrer les centaines de messages dans l ancienne base ? Ca ne se gere pas si facilement.
@Erwan: tu sais tres bien ce que j entends: l evolution en phpbb n est la que pour concurrencer le FAR. C est le fait de le planquer qui m insupporte le plus ...
- si le futur FAR est au top et répond aux attentes de la majorité, pas de soucis, celui-là s'éteindra.
- si le futur FAR ne répond pas aux attentes de la majorité, est-ce que cette majorité doit décider de changer de passion sous pretexte qu'il est interdit de faire un autre vecteur de rassemblement ?
C'est fou ça, c'est "vous avez tort de faire autre chose, vous devez attendre que FAR revienne parce que c'est mieux". Oui c'est mieux !
Tu parlais de femmes tout à l'heure (excusez-moi mesdames). Si ta compagne te fait la gueule et t'insulte régulièrement en t'avertissant pour un oui ou pour un non, depuis des mois, que ça fait en plus un gros mois que t'attends la q...e entre les jambes que "madame" n'est plus mal à la tête, et qu'une belle minette aux appencides affriolant vient de faire des compliments appuyés en insistant sur le fait qu'il faut l'appeler "mademoiselle", tu fais quoi ?
1. t'attends "madame" un mois de plus ?
2. tu vas parler un peu avec "mademoiselle" en attendant que "madame" aille mieux, en lui expliquant que ça devient une nécessité ?
PS : avantage de la solution n°2, si elle est choisie : il y a fort à parier que le mal de tronche passe plus vite que prévu

(excusez-moi encore mesdames)
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Dans tous les domaines, avoir le choix est plutot quelque chose de positif je trouve.
Personnelement j espere qu au retour du FAR ce forum ci restera, parce-qui si il y avait existé auparavant, il y a un bail que j aurais quitter le FAR.
Au vu des derniers mois, je ne crois pas un seul instant a une possibilité d avoir les changements necessaires, les administrateurs connaissent les revendications depuis des mois, ils n ont rien fait, s abritant derrière des raisons obscures "attendez encoire un peu", "c est techniquement difficile", tragi-comique...
Venir maintenant se plaindre qu il y a un autre forum, c est plutot malvenu apres avoir fait les sourds a toutes les revendications des LF pendant des semaines.
Ils ne faut pas non plus oublié quelques faits, ils ont déliberement choisi de censurer le sondage de JeanEd, et par la meme choisi d insulter les 84% de votants positifs qui pourtant au quotidien faisaient vivre la section la plus active du FAR, pour ce sondage il a reçu un avertissment, alors que Didier, quelques semaines apres en est lui sorti sans rien pour avoir completement creée une section...
je passe sur la "sur-moderation" evoquee par Chap3D, les deplacements de topics sorties par SaintAndre, le ridicule des postes pas pro deplacés en section pro, la censure totale de l operation ecusson de marcotte....Personnelement, il y des choses qui sont arrivées aux autres, que je trouve bien plus anormales que mes avertissments, je ne crois donc pas que seules les avertissements font que certains ont envies d un autre espace.
Toutes ces remarques ont été faites, soit en section adherents, soit en section publique, et absolument rien n a changé.
Meme si je sais tres bien que Marco est un LF pure et je ne le mets certainement pas dans le meme sac que la plupart des autres administreteurs, c est un fait que la section LF etait trop a l etroit dans la burocratie FAR, et que a part donner un vrai pouvoir d organisations de sections aux moderateurs de chaque sections, vu les empotés des autres sections, aucune evolution significative ne sera possible, sinon elles seraient déja venues il y a bien longtemps.
A part, une vraie remise a zero complete du fonctionnement de l association, qui aurait pu venir de la presidente a son election, je ne vois pas comment il serait acceptable par un groupe important comme le section LF d etre gouverné par des "étrangers" qui ne frequentent pas la section, surtout quand une part de ces etrangers ont clairement une attitude lamentable.
Donc plutot que de maudire JeanEd, Chap, Hugues, moi ou qui que ce soit, allez plutot voir chez Didier, Bozo, Lemerou, et quelques autres pour trouver les vrais responsables...
Personnelement j espere qu au retour du FAR ce forum ci restera, parce-qui si il y avait existé auparavant, il y a un bail que j aurais quitter le FAR.
Au vu des derniers mois, je ne crois pas un seul instant a une possibilité d avoir les changements necessaires, les administrateurs connaissent les revendications depuis des mois, ils n ont rien fait, s abritant derrière des raisons obscures "attendez encoire un peu", "c est techniquement difficile", tragi-comique...
Venir maintenant se plaindre qu il y a un autre forum, c est plutot malvenu apres avoir fait les sourds a toutes les revendications des LF pendant des semaines.
Ils ne faut pas non plus oublié quelques faits, ils ont déliberement choisi de censurer le sondage de JeanEd, et par la meme choisi d insulter les 84% de votants positifs qui pourtant au quotidien faisaient vivre la section la plus active du FAR, pour ce sondage il a reçu un avertissment, alors que Didier, quelques semaines apres en est lui sorti sans rien pour avoir completement creée une section...
je passe sur la "sur-moderation" evoquee par Chap3D, les deplacements de topics sorties par SaintAndre, le ridicule des postes pas pro deplacés en section pro, la censure totale de l operation ecusson de marcotte....Personnelement, il y des choses qui sont arrivées aux autres, que je trouve bien plus anormales que mes avertissments, je ne crois donc pas que seules les avertissements font que certains ont envies d un autre espace.
Toutes ces remarques ont été faites, soit en section adherents, soit en section publique, et absolument rien n a changé.
Meme si je sais tres bien que Marco est un LF pure et je ne le mets certainement pas dans le meme sac que la plupart des autres administreteurs, c est un fait que la section LF etait trop a l etroit dans la burocratie FAR, et que a part donner un vrai pouvoir d organisations de sections aux moderateurs de chaque sections, vu les empotés des autres sections, aucune evolution significative ne sera possible, sinon elles seraient déja venues il y a bien longtemps.
A part, une vraie remise a zero complete du fonctionnement de l association, qui aurait pu venir de la presidente a son election, je ne vois pas comment il serait acceptable par un groupe important comme le section LF d etre gouverné par des "étrangers" qui ne frequentent pas la section, surtout quand une part de ces etrangers ont clairement une attitude lamentable.
Donc plutot que de maudire JeanEd, Chap, Hugues, moi ou qui que ce soit, allez plutot voir chez Didier, Bozo, Lemerou, et quelques autres pour trouver les vrais responsables...
Dernière modification par BX le 24 juil. 2006, 19:05, modifié 1 fois.
Marco7 a écrit :@Catof: et pour migrer les centaines de messages dans l ancienne base ? Ca ne se gere pas si facilement.
@Erwan: tu sais tres bien ce que j entends: l evolution en phpbb n est la que pour concurrencer le FAR. C est le fait de le planquer qui m insupporte le plus ...
phpbb n'est pas le fruit d'une longue etude de marché pour savoir ce qui planterait le mieux le FAR. C'est le premier que j'ai trouvé.
Ensuite que ca s'appelle Phpbb ou aceboard (l'hebergeur de LTLF) c'est pareil, t'aurais pu réagir pareil.
Enfin, j'ai vraiment pas une ame d'administrateur de forum à temps complet. Donc ya pas d'entourloupe sur la finalité.
Maintenant ce qui plantera le FAR, c'est pas un forum de plus ailleurs, c'est les utilisateurs qui n'y trouveront pas leur compte. S'il trouve leur compte ici et demande son maintien, j'en serais pas beaucoup responsable car j'y aurai pas fait grand chose. Tu nous fais un proces d'intention.
Inutile de préciser que je suis vert...

En attendant, je te propose plutot de voir si un forum LF arrangées de cette facon et couplé avec un site web comme sevener (par ex pour les liens ou topic recurrent) ne pourrait pas etre une bonne source d'inspiration pour le FAR.
Marco7 a écrit :@Catof: et pour migrer les centaines de messages dans l ancienne base ? Ca ne se gere pas si facilement.
@i
Marco,
j ai toujours été tres sceptique sur le bien fondé de cette obsession de garder les archives a tout prix.
Un forum, c est pas un site web, c est fait d abord pour poser des question et avoir des reponses, ou partager des sujets plus ou moins serieux.
A partir du moment on on veut une vraie base d infos, on fait un site web comme Chap3d l a fait, un forum n est pas un outil fait pour ça.
En plus, il ne faut quand meme pas surestimer la qualité d acces des infos dans les archives du FAR. Ayant personnelement fait le FAQ elise, et personne ne s y metant, ayant commencer a checker pour faire de meme avec Carterham, le fait est est que dans un sujet technique de 5 pages, il y a souvent 50% de HS (nottament les blagues ford/rover qui saccagent quasi tous les sujets sur le K), et ces HS rendent une grosse majorité de topics techniques finnalement tre peu agréable a consulter en archive.
Re: R
Bourpif a écrit :Tout ce que je vois c'est que sans pub et juste de bouche à oreille nous sommes déjà 47 membres en 36 heures, et que les principaux membres sont déjà la, il suffirait de lancer un petit mp à Caterman, stefcat, Darkvador, etc... pour être certains de les voir se joindre à nous.
Certes refaire une base de donnée prendrait quelques temps, mais en 6 mois il est probable qu'un site uniquement dédié LF aurait atteint sa maturité mais connaîtrait aussi ses problèmes en grandissant comme le FAR.
Cette question mérite d'être posée car nous sommes en effet nombreux à y avoir penser
Suis d accord avec Bourpif....

J avais bien dit q u il y avait un bon feeling sur ce nouveau forum!!!

Quel rapport avec ma phrase ? Si besoin, je précise que la mention entre parenthèses était de l'humour...catof a écrit :"Bon, sinon, accessoirement (je vais me faire tuer par Marco), j'ai informé les "Neauphléens"de l'existence de ce forum quand même..."
On ne va quand meme pas arreter de vivre parce que le FAR est en panne, non ?
Comment font ceux qui ont un problème urgent, besoin d'un conseil ?
C'est justement FAR qui devrait remercier Chap et JeanEd de s'etre occupés d'une solution temporaire pour dépanner ceux qui en ont besoin, vu que les administrateurs sont pris par les réparations, plutot que de leur jeter des pierres.

[MODE PROVOC' ON]
Qui m'a pris mon saladier géant de pop corn !!!!!!!!!!! :evil:
[MODE PROVOC' OFF]
@BX:
tu sais bien que j etais le premier a raler contre la politisation et la formalisation des procedures dans le FAR. La section sortie, p.ex., je l ai eu souvent au bout des doigts. Par contre, on ne peut pas te le retirer, tu proposes qqch de tres interessant: deleguer l administration de chaque section a son administrateur.
@Chap3d:
Tu parles de faire collaborer site web et forum. Cela fait qqs semaines que je regarde ce qui se fait en terme de ouebe. Je trouve donc que sevener.free.fr en tant que site ouebe ne correspond pas a ce que l on devrait monter, non d un point de vue fond, c est nickel, mais d un point de vue forme. L ideal serait, selon moi, un wiki. Chacun pourrait ecrire sa page et collaborer a celle des autres. Il n y aurait pas un unique point d entree comme c est le cas actuellement et qui freine donc (c est pas une question de volonte mais de temps) son developpement. Si ca te tente de convertir ton site, ca permettrait de construire qqch ...
A part cela, je monte pour la rentree:
- un blog qui parle de *ma* seven (et y en a des tonnes a raconter), et
- speedaddicts.free.fr qui contiendra mes photos lorsque je couvre des rallyes/circuits.
J ai reserve la semaine derniere 7wiki.free.fr au cas ou j ai encore un peu de temps et que je destinais en interface au FAR (d une page wiki on pointait sur une page specifique du FAR).
tu sais bien que j etais le premier a raler contre la politisation et la formalisation des procedures dans le FAR. La section sortie, p.ex., je l ai eu souvent au bout des doigts. Par contre, on ne peut pas te le retirer, tu proposes qqch de tres interessant: deleguer l administration de chaque section a son administrateur.
@Chap3d:
Tu parles de faire collaborer site web et forum. Cela fait qqs semaines que je regarde ce qui se fait en terme de ouebe. Je trouve donc que sevener.free.fr en tant que site ouebe ne correspond pas a ce que l on devrait monter, non d un point de vue fond, c est nickel, mais d un point de vue forme. L ideal serait, selon moi, un wiki. Chacun pourrait ecrire sa page et collaborer a celle des autres. Il n y aurait pas un unique point d entree comme c est le cas actuellement et qui freine donc (c est pas une question de volonte mais de temps) son developpement. Si ca te tente de convertir ton site, ca permettrait de construire qqch ...
A part cela, je monte pour la rentree:
- un blog qui parle de *ma* seven (et y en a des tonnes a raconter), et
- speedaddicts.free.fr qui contiendra mes photos lorsque je couvre des rallyes/circuits.
J ai reserve la semaine derniere 7wiki.free.fr au cas ou j ai encore un peu de temps et que je destinais en interface au FAR (d une page wiki on pointait sur une page specifique du FAR).
+1 :catof a écrit :Autant je remercie les administrateurs du FAR pour les réparations qu'ils éffectuent, autant je remercie aussi Chap et JeanEd d'avoir fait quelque chose pour ne pas rester bloqués en attendant. Le FAR, quand il a commencé à avoir des problemes, aurait du penser à une telle solution, avec une redirection, pour ne pas plonger ses membres dans une attente trop longue.
Les soucis techniques du FAR et donc sa disparition momentannée (qui dure depuis ... je ne sais plus combien de temps, mais trop à mon gout!) ont je pense mis beaucoup d'entres nous dans l'embarra (plus de contatc avec les LFS puisque tout passait par MP ect ... ) .
La solution de Jean Ed et Chap est vraiment la bienvenue, et je suis persuadé qu'ils l'on fait dans le sens ou nous ne pouvions plus communiquer et je les en remerçie.
(je ne comprend toujours pas pourquoi les admins du Far n'ont pas prévu un forum provisoire sur l'url du Far , même peu performant, cela aurai permis de garder les contacts ...)
Je suis certain que dès le retour du Far tout va rentrer dans l'ordre: pour preuve nous sommes combien içi ?
Qui connait l'existence de ce forum ?
De nombreux LF ne sont pas arrivés , et il me tarde de les recontacter sur le Far .
Finalement tout n'est que bis repetita.
Mais pour abonder dans le sens de certain : il vaut mieux deux (voir plus) de forum que rien du tout.
et que le meilleur...
Non sans blague ça tourne quand même vachement en rond cette histoire. Chacun est libre, voit midi à sa porte et peut entretenir une double relation avec ses (son) forums favoris !
Alors pause détente : parlez nous de vous et votre amie à 4, 2 (voir moins) roues !
Mais pour abonder dans le sens de certain : il vaut mieux deux (voir plus) de forum que rien du tout.

Alors pause détente : parlez nous de vous et votre amie à 4, 2 (voir moins) roues !
"Demain dès l'aube je partirai..."
Salut Vin cent !
Heureux de te voir sur ce forum.
J'ai ma bête !
Enfin !
Sans l'aide que j'ai trouvé sur le FAR (et merci à Vin cent particuliérement), jamais je me serais lançer dans l'aventure. Et quelle aventure !
Pour un forum, je pense que l'on doit trouver réponses à ses questions, c'est le but, et que les échanges doivent être conservés pour des fonctions de recherche.
J'aime bien l'idée de ce forum, qui me permet de garder des liens avec les LF's.
Mais je me sens seul avec Martine !
Y a t-il des Martin's LF ?
Heureux de te voir sur ce forum.

J'ai ma bête !

Sans l'aide que j'ai trouvé sur le FAR (et merci à Vin cent particuliérement), jamais je me serais lançer dans l'aventure. Et quelle aventure !

Pour un forum, je pense que l'on doit trouver réponses à ses questions, c'est le but, et que les échanges doivent être conservés pour des fonctions de recherche.
J'aime bien l'idée de ce forum, qui me permet de garder des liens avec les LF's.
Mais je me sens seul avec Martine !