Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 10 juin 2013, 10:31
Pour info, Chez SV lors de ma révision, ils ont monté un dedion modifié pour éviter que les vis ne touchent.
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Ok merci.CHRIS67 a écrit :pendant toute les phases
Un bruit lors des compressions de suspensions : cet hiver en voulant dépoussierrer les ressorts arrières, pour faciliter l'opération j'avais fais pivoter le ressort sur lui-même avec la suspension détendue lors du levage. Lors de la sortie suivante sur chaque grosse irrégularité du revêtement : bruit du genre "bouing" . Après examen le ressort qui avait changé de position lors de la compression flambait légèrement et venait toucher la tête d' une vis six-pans dans le mileu du ressort (marque sur la peinture noire du ressort, un demi-tour du ressort et hop...Arthur a écrit :moi aussi... en préventif.
En revanche, je trouve qu'il y a encore du bruit sur les grosses compressions. Il faut que je regarde dessous pour voir ce qu'il se passe.
Intéressant ça.DOMCAT a écrit :Un bruit lors des compressions de suspensions : cet hiver en voulant dépoussierrer les ressorts arrières, pour faciliter l'opération j'avais fais pivoter le ressort sur lui-même avec la suspension détendue lors du levage. Lors de la sortie suivante sur chaque grosse irrégularité du revêtement : bruit du genre "bouing" . Après examen le ressort qui avait changé de position lors de la compression flambait légèrement et venait toucher la tête d' une vis six-pans dans le mileu du ressort (marque sur la peinture noire du ressort, un demi-tour du ressort et hop...Arthur a écrit :moi aussi... en préventif.
En revanche, je trouve qu'il y a encore du bruit sur les grosses compressions. Il faut que je regarde dessous pour voir ce qu'il se passe.
à vérifier au cas ou...
dom
J'avais contacté Jamie de l'usine (responsable conformité) pendant que la miènne était en production (fin Mars) et il m'a bien confirmé que le pb était résolu en usine et que les rappels allaient commencer pour les voiture concernées (confirmé par Bertrand chez SV lors de la livraison Samedi dernier, par contre SV avait trouvé la solution avant l'usinebuitonni a écrit :bonjour à tous,
caterham corrige le tir pour les voitures actuellement en construction ?
c'est quand même suprenant ce problème, et encore plus qu'il persiste depuis presque 2 ans maintenant.
Mais non le pont BMW est très bien, le problème c'est juste le sous-dimensionnement du support !CATADDICT a écrit :Je viens de tomber sur ce post.
Quelle surprise !
Quand je vous dis que BM c'est de la m..de
Il s'agit d'une pièce mécano-soudée donc ils ont fait fabriquer les gabaritsLa Gomme a écrit :Caterham attend les outils pour concevoir ???
Tu peux expliquer ?
cela s'appelle du bricolage...ou comment adapter un pont bmw sur un châssis prévu pour un pont FordFlorian a écrit :Il s'agit d'une pièce mécano-soudée donc ils ont fait fabriquer les gabaritsLa Gomme a écrit :Caterham attend les outils pour concevoir ???
Tu peux expliquer ?