Tenue de route????
Modérateur : Modérateurs
Re: Tenue de route????
[mode casse-noix ON] Je rappelle aux anciens et informe les nouveaux qu'une jolie fonction recherche est disponible sur le forum. Grâce à celle ci, on peut (re) découvrir un post référençant les différents amortisseurs montagnes sur les cat, les tarages, etc. [mode casse-noix OFF]
Bon sinon, une fois cette parenthèse faite : j'ai également monté des bilstens race (super rapport qualité prix, 100% satisfait), mais avec des ressorts sur mesure, plus durs que ceux d'origine. Le tout avec des grosses BAR, (mais pas les plus grosses possibles) et tous les silent-blocs de suspensions/BAR neufs. Cf http://7hpc.blogspot.fr/2010/01/tarage- ... seurs.html
Le réglage de la géométrie à été fait chez sebcaterham : http://7hpc.blogspot.fr/2010/01/geometrie.html
Le résultat est une voiture confortable (et oui !), un poil aggressive... Très sympa à conduire. On tarde souvent a changer les amortos ; je ne peux que me féliciter d'y être passé. À l'occasion, je baisserai la taille des BAR d'un poil.
Sinon, un point qui n'a pas été évoqué dans cette discussion, c'est l'ET des jantes avant : le fait de modifier l'ET des roues avant est souvent désastreux sur le feeling au volant. Impression de tête chercheuse, en particulier. A noter que les grosses jantes en taille basse peuvent aussi donner cette impression, mais dans une moindre mesure.
Bon sinon, une fois cette parenthèse faite : j'ai également monté des bilstens race (super rapport qualité prix, 100% satisfait), mais avec des ressorts sur mesure, plus durs que ceux d'origine. Le tout avec des grosses BAR, (mais pas les plus grosses possibles) et tous les silent-blocs de suspensions/BAR neufs. Cf http://7hpc.blogspot.fr/2010/01/tarage- ... seurs.html
Le réglage de la géométrie à été fait chez sebcaterham : http://7hpc.blogspot.fr/2010/01/geometrie.html
Le résultat est une voiture confortable (et oui !), un poil aggressive... Très sympa à conduire. On tarde souvent a changer les amortos ; je ne peux que me féliciter d'y être passé. À l'occasion, je baisserai la taille des BAR d'un poil.
Sinon, un point qui n'a pas été évoqué dans cette discussion, c'est l'ET des jantes avant : le fait de modifier l'ET des roues avant est souvent désastreux sur le feeling au volant. Impression de tête chercheuse, en particulier. A noter que les grosses jantes en taille basse peuvent aussi donner cette impression, mais dans une moindre mesure.
Dernière modification par MC_911 le 16 avr. 2014, 15:12, modifié 2 fois.
Re: Tenue de route????
david37 a écrit :Merci croket.
Et donc la géométrie inclus le réglage en charge. Et est ce le carrossage doit être changé ou pas?
Tu peux faire une géo sans réglage en charge, mais l'inverse serait moins logique. Difficile à suivre hein

Si tu dis ce que tu cherches à SV ils sauront te mettre les bonnes valeurs


Re: Tenue de route????
J'ai ajouté les liens à mon message.
Tarage : http://7hpc.blogspot.fr/2010/01/tarage- ... seurs.html
Le réglage de la géométrie à été fait chez sebcaterham : http://7hpc.blogspot.fr/2010/01/geometrie.html
Tarage : http://7hpc.blogspot.fr/2010/01/tarage- ... seurs.html
Le réglage de la géométrie à été fait chez sebcaterham : http://7hpc.blogspot.fr/2010/01/geometrie.html
Re: Tenue de route????
Oui, et avec toutes ses infos je suis au top maintenant. Merci les gars
Je la dépose chez SV l e17 mai et je la récupère le 24. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions. J'éspère que je vais avoir un changement probant.

Je la dépose chez SV l e17 mai et je la récupère le 24. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions. J'éspère que je vais avoir un changement probant.
Re: Tenue de route????
Et ils sont toujours au catalogue ces Bilstein Race ?
MC_911 a écrit :[mode casse-noix ON] Je rappelle aux anciens et informe les nouveaux qu'une jolie fonction recherche est disponible sur le forum. Grâce à celle ci, on peut (re) découvrir un post référençant les différents amortisseurs montagnes sur les cat, les tarages, etc. [mode casse-noix OFF]
Bon sinon, une fois cette parenthèse faite : j'ai également monté des bilstens race (super rapport qualité prix, 100% satisfait), mais avec des ressorts sur mesure, plus durs que ceux d'origine. Le tout avec des grosses BAR, (mais pas les plus grosses possibles) et tous les silent-blocs de suspensions/BAR neufs. Cf http://7hpc.blogspot.fr/2010/01/tarage- ... seurs.html
Le réglage de la géométrie à été fait chez sebcaterham : http://7hpc.blogspot.fr/2010/01/geometrie.html
Le résultat est une voiture confortable (et oui !), un poil aggressive... Très sympa à conduire. On tarde souvent a changer les amortos ; je ne peux que me féliciter d'y être passé. À l'occasion, je baisserai la taille des BAR d'un poil.
Sinon, un point qui n'a pas été évoqué dans cette discussion, c'est l'ET des jantes avant : le fait de modifier l'ET des roues avant est souvent désastreux sur le feeling au volant. Impression de tête chercheuse, en particulier. A noter que les grosses jantes en taille basse peuvent aussi donner cette impression, mais dans une moindre mesure.
My car : Hpc qui pétarade
Re: Tenue de route????
Après recherche.... je n'ai pas l'impression qu'ils soient au catalogue
Quelles sont les différences avec les bilsteins d'origine ?
Quelles sont les différences avec les bilsteins d'origine ?
My car : Hpc qui pétarade
Re: Tenue de route????
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2671
effectivement c'est des bons amortos.
Le premier truc à faire c'est de trouver des amortisseurs qui amortissent, ce que ne font pas les bilstein d'origines.
Après une fois qu'ils arrivent à garder le plus longtemps et dans les meilleures conditions les roues au contact du sol avec des mouvements de caisse controlés tu peux passer à la géo, comme il n'y a pas grand chose à faire...un bon alignement fera l'affaire avec des valeurs de carrossages adaptės aux pneus.
Si tes combinés sont réglables en dureté tu peux tourner autour des bar sans les changer, sinon tu peux jouer sur l'équilibre en durcissant l'avant pour augmenter le sous virage, ou durcir l'arrière pour augmenter le survirage.
effectivement c'est des bons amortos.
Le premier truc à faire c'est de trouver des amortisseurs qui amortissent, ce que ne font pas les bilstein d'origines.
Après une fois qu'ils arrivent à garder le plus longtemps et dans les meilleures conditions les roues au contact du sol avec des mouvements de caisse controlés tu peux passer à la géo, comme il n'y a pas grand chose à faire...un bon alignement fera l'affaire avec des valeurs de carrossages adaptės aux pneus.
Si tes combinés sont réglables en dureté tu peux tourner autour des bar sans les changer, sinon tu peux jouer sur l'équilibre en durcissant l'avant pour augmenter le sous virage, ou durcir l'arrière pour augmenter le survirage.
Re: Tenue de route????
Dans ton cas qu'est ce qui a orienté ton choix ?
Pourquoi des nitrons ?
Et quel est la spécificité de la configuration que tu as choisi ?
Pourquoi des nitrons ?
Et quel est la spécificité de la configuration que tu as choisi ?
My car : Hpc qui pétarade
Re: Tenue de route????
les nitron je les ai pris rapport au fait que tu pouvais jouer sur l'hydraulique ce que ne font pas les amortisseurs race de cc, qui encore une fois sont excellents mais ne te permettent pas de réglages.
Et puis c'est un produit que je connais bien pour l'avoir déjà monté, en plus tout ce que fait cette marque est à tomber.
Je cherche la polyvalence, confort sur route, efficacité sur piste.
Je cherche encore...j'en parlerai p'tet un jour
Et puis c'est un produit que je connais bien pour l'avoir déjà monté, en plus tout ce que fait cette marque est à tomber.
Je cherche la polyvalence, confort sur route, efficacité sur piste.
Je cherche encore...j'en parlerai p'tet un jour

Re: Tenue de route????
Du'cat,
tu a fait une géo et un reglage en charge ?
Oui et malgré tout ce que je lis ça a changé énormément la voiture et je pense pas me traîner et j ai changé mes cr 500 contre des 048
tu a fait une géo et un reglage en charge ?
Oui et malgré tout ce que je lis ça a changé énormément la voiture et je pense pas me traîner et j ai changé mes cr 500 contre des 048

Re: Tenue de route????
Du'cat,
la 485 vert kawasaki qui est arrivé chez c'est la tienne ? Si oui, elle est superbe, dépêche toi de la récupérer, sinon je la prends
le 17 mai quand je dépose la mienne.
la 485 vert kawasaki qui est arrivé chez c'est la tienne ? Si oui, elle est superbe, dépêche toi de la récupérer, sinon je la prends

Re: Tenue de route????
manque plus que l'immat
j'en peu plus de la voire juste a travers les photos
normalement jeudi
je ne l'ai pas revu depuis le jour de la livraison



je ne l'ai pas revu depuis le jour de la livraison

Re: Tenue de route????
Du'cat a écrit :manque plus que l'immatj'en peu plus de la voire juste a travers les photos
normalement jeudi
![]()
je ne l'ai pas revu depuis le jour de la livraison
Bonjour,
Donc jeudi c'est le grand jour.

Ne compte pas les heures, elles passent pas plus vite.

Sevenly yours
Catachris

Catachris

Re: Tenue de route????
Oui jeudi
et après rodage , rodage, rodage 

