Page 7 sur 63
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Publié : 30 oct. 2013, 18:45
par British
Cat'apulte a écrit :Je n'ai pas tout suivi, mais c'est quoi les différences entre 160 et 165 ?
160 : modèle UK market
165 : modèle hors UK avec Coc EU5
Depuis la 485, la nouvelle nomenclature Caterham est :
Digits 1 et 2 : [puissance moteur x2] / 10
Digit 3 : O pour non Euro (Uk only) ou 5 (puis 6 ensuite) pour la norme euro auquel satisfait le modèle si version export hors UK

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Publié : 30 oct. 2013, 18:56
par Cat'apulte
:
British a écrit :Cat'apulte a écrit :Je n'ai pas tout suivi, mais c'est quoi les différences entre 160 et 165 ?
160 : modèle UK market
165 : modèle hors UK avec Coc EU5
Depuis la 485, la nouvelle nomenclature Caterham est :
Digits 1 et 2 : [puissance moteur x2] / 10
Digit 3 : O pour non Euro (Uk only) ou 5 (puis 6 ensuite) pour la norme euro auquel satisfait le modèle si version export hors UK


Merci pour l'explication.
La logique pour les digits 1 et 2 concernant la puissance est... toute relative.
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Publié : 30 oct. 2013, 19:21
par British
Cat'apulte a écrit ::
British a écrit :Cat'apulte a écrit :Je n'ai pas tout suivi, mais c'est quoi les différences entre 160 et 165 ?
160 : modèle UK market
165 : modèle hors UK avec Coc EU5
Depuis la 485, la nouvelle nomenclature Caterham est :
Digits 1 et 2 : [puissance moteur x2] / 10
Digit 3 : O pour non Euro (Uk only) ou 5 (puis 6 ensuite) pour la norme euro auquel satisfait le modèle si version export hors UK


Merci pour l'explication.
La logique pour les digits 1 et 2 concernant la puissance est... toute relative.
80x2=160
240x2=480
Je vois pas ou est la relativité, même la logique anglaise est sujette aux mathématiques
Cette règle est aussi valable pour la 620R (310x2 et pas de norme Euro)

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Publié : 30 oct. 2013, 19:23
par Le Blanchisseur
Personne pour me répondre sur le pont rigide ?
C'est quand même pas neutre comme choix technique

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Publié : 30 oct. 2013, 19:23
par British
Le Blanchisseur a écrit :Personne pour me répondre sur le pont rigide ?
C'est quand même pas neutre comme choix technique

Faut lire les articles : moteur, bv5 et pont rigide origine : SUZUKI

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Publié : 30 oct. 2013, 19:38
par catpower
British a écrit :Cat'apulte a écrit ::
British a écrit :
160 : modèle UK market
165 : modèle hors UK avec Coc EU5
Depuis la 485, la nouvelle nomenclature Caterham est :
Digits 1 et 2 : [puissance moteur x2] / 10
Digit 3 : O pour non Euro (Uk only) ou 5 (puis 6 ensuite) pour la norme euro auquel satisfait le modèle si version export hors UK


Merci pour l'explication.
La logique pour les digits 1 et 2 concernant la puissance est... toute relative.
80x2=160
240x2=480
Je vois pas ou est la relativité, même la logique anglaise est sujette aux mathématiques
Cette règle est aussi valable pour la 620R (310x2 et pas de norme Euro)

Vivement la 625R alors

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Publié : 30 oct. 2013, 19:45
par British
catpower a écrit :British a écrit :
80x2=160
240x2=480
Je vois pas ou est la relativité, même la logique anglaise est sujette aux mathématiques
Cette règle est aussi valable pour la 620R (310x2 et pas de norme Euro)

Vivement la 625R alors

Tu auras plus vite fait de t'installer en Uk

car la 625R ne verra jamais le jour (boite séquentielle, bruit et polu)

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Publié : 30 oct. 2013, 20:10
par Xflow
les British vendent des maisons à 1£ dans certains quartiers...c'est le moment d'investir...après il faut rénover et y vivre

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Publié : 30 oct. 2013, 20:35
par catpower
Vivre en Angleterre, hum, comment dire, euh non rien

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Publié : 30 oct. 2013, 20:39
par Xflow
catpower a écrit :Vivre en Angleterre, hum, comment dire, euh non rien

ah ben moi oh que oui!
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Publié : 31 oct. 2013, 00:43
par CATACARBU
la différence entre 160 et 165......?
L'une est anglaise et sans coc.
L'autre est continentale, avec coc et plus chère.
C'est la politique commerciale de caterham, vous avez beau rouspéter vous n'y changerez. Il vous reste plus qu'a acheter un Cayman si ça vous plait pas
et ça vaut pour l'ensemble de la gamme au cas ou vous auriez pas suivi :fuck:
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Publié : 01 nov. 2013, 22:48
par greenpig
resonance 94 a écrit :Barjack13 a écrit :Et j'ai pas compris, qu'est-ce qui empêcherait exactement de mettre par exemple du 185/60 R13 (même développement que le 155/65 R14), avec des jantes adaptées ?
le probleme serait plus de trouvé des jante "alu" pour du 155 que de trouver pour plus grand
apres, et ce n'est qu'un avis perso, prendre une seven "lowcost", pour en changer les jantes, les pneus, la deco, l'interieur etc,
autant prendre une sigma
A condition de trouver le bon entraxe et le bon déport, il existe pas mal de jantes en 5.5x13 (dunlop, minilite, revo...) et on peut monter du 155/70×13 ou du 165/70×13...

ou peut-être de taille plus basse j'y comprends pas grand chose en dimension de pneus
un petit lien que je connais du monde de la mini..
http://www.midlandwheels.com/
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Publié : 02 nov. 2013, 08:05
par nico 94
Patrack7 a écrit :Avec des Revolution.
photo 8.JPG
D'autres oldies dont je ne me souviens plus du nom...
photo 9.JPG
Jantes JPC, c'est ça que tu cherchais?

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Publié : 02 nov. 2013, 13:36
par jack
Patrack7 a écrit :Avec des Revolution.
photo 8.JPG
D'autres oldies dont je ne me souviens plus du nom...
photo 9.JPG
ce sont des kn Jupiter
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Publié : 02 nov. 2013, 13:39
par Patrack7
Ah oui c'est ça merci.
