Page 7 sur 7

Re: Décalage AAC admission R300 duratec

Publié : 01 mai 2014, 20:49
par jineffine
hu ?

comment y font pour les pousser à 175ch (ou plutôt poney quand on mesure) et 229g de CO ?

j'ai souvenance que le moteur stock est à 150

Re: Décalage AAC admission R300 duratec

Publié : 01 mai 2014, 21:22
par Pascal 71
Ce n'est pas parce le bloc moteur est stock, que la pipe d'admission ainsi que tous les périphériques ET le boitier d'injection sont les mêmes ... :wink:

Re: Décalage AAC admission R300 duratec

Publié : 01 mai 2014, 21:30
par anthony124
on considère cela comme de la "re" fabrication??

Re: Décalage AAC admission R300 duratec

Publié : 02 mai 2014, 08:48
par ZRO
Maintenant que l'on sait qu'un moulin tourne bien sur 3 cylindres.

Une re-fabrication c'est juste l'ablation de la bielle et piston hs et on referme le tout.

Re: Décalage AAC admission R300 duratec

Publié : 02 mai 2014, 08:56
par darkvador
Non.

Ford a un bloc qui fait 173CV et 188nm, la R300 est donnée pour 175CV et 186NM
http://www.marcassus-sport.com/caterham-r300

http://www.automobile-sportive.com/guid ... sst170.php

L echappement, la boite a air et le calculo suffisent tres largement a changer les chiffres entre le Ford et la R300 sans toucher au moteur

Un moteur re fabriqué est aussi ce qu on nomme un moteur en echange standard, c est a dire fait a partir d un ensemble qui a deja servi, notamment vilebrequin, bloc moteur, bloc cylindre et culasse. Le reste est en general neuf

http://www.motorxchange.fr/motorxchange ... ecologique

Re: Décalage AAC admission R300 duratec

Publié : 02 mai 2014, 20:42
par jineffine
Je note que la CSR marcassus a un déficit important de couple, pour le même moteur :honte:

http://www.marcassus-sport.com/caterham-csr

Re: Décalage AAC admission R300 duratec

Publié : 02 mai 2014, 20:53
par Nicolas45
jineffine a écrit :Je note que la CSR marcassus a un déficit important de couple, pour le même moteur :honte:

http://www.marcassus-sport.com/caterham-csr
Le fichier de Markassus c'est n'import nawak : ca corresponds meme pas au couple de la superlight sigma, qui lui même serait largement superieur au couple de la roadsport qui possede pourtant le même moteur... :fou:

Re: Décalage AAC admission R300 duratec

Publié : 03 mai 2014, 08:32
par anthony124
Message d'hier de caterham : "I have now secured an engine so the works can begin shortly"...

Re construction de mon moteur programmée, reste plus qu'a être patient.