[COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

catkooller

Re: J'ai testé une 275 S

Message par catkooller »

resonance 94 a écrit :Le bloc peut etre le meme, mais les organes internes différents
ce n'est pas parceque Ford annonce juste une reprog que c'est la seule verité.
si c'était le cas, ce serait trop facile. les normes se durcissent a partir du 1er janvier, je doute que ce ne soit qu'une seul carto
moi je doute qu'ils s'amusent à refaire des pièces internes au bouzin chez Caterham pour augmenter la puissance et passer aux normes ... (alors qu'ils auraient pu castrer un peu ou laisser la puiisance identique)
J'ai cru voir qu'il y avait une ouverture sur le coté du capot pour prise d'air frais admission? ... par exemple ... ça c'est pas dur à faire.
Si c'est une carto, on doit pouvoir l'adapter sur le 120cv, ben oui quoi, on a le droit de vouloir moins polluer :W
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Borbi a écrit :
les inconnus a écrit :Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
:dents:
De mémoire le gain est de 4,5 kg quand on passe au tout alu.
Ca c'est bon comme info. Donc maintenant on sait que moustache sent que l'auto est plus légère à 4 ou 5kg prêt. :P
Holà l'ami, je n'ai pas dit que tout le bénéfice en revenait au gain de poids :W je persiste à dire que la nouvelle boîte 5, la nouvelle cartographie amène cette plus grande vivacité du moteur à montrer dans les tours et à de bonnes reprises ... mais tout cela n'est que mon ressenti :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
catkooller

Message par catkooller »

Moustache 7 a écrit :
Borbi a écrit :
les inconnus a écrit :Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
:dents:
De mémoire le gain est de 4,5 kg quand on passe au tout alu.
Ca c'est bon comme info. Donc maintenant on sait que moustache sent que l'auto est plus légère à 4 ou 5kg prêt. :P
Holà l'ami, je n'ai pas dit que tout le bénéfice en revenait au gain de poids :W je persiste à dire que la nouvelle boîte 5, la nouvelle cartographie amène cette plus grande vivacité du moteur à montrer dans les tours et à de bonnes reprises ... mais tout cela n'est que mon ressenti :coucou:
C'est pour ça qu'un comparo est nécessaire dans les meilleurs délais ...
Si la rédaction de Mag7 veut se déplacer à Chambley, pour un comparo dans le prochain numéro, j'ai une Superlight, reste à trouve une 275.

Chambley est un circuit idéal pour les "ptites cylindrées" :wink:
resonance 94

Message par resonance 94 »

catkiller a écrit :
resonance 94 a écrit :Le bloc peut etre le meme, mais les organes internes différents
ce n'est pas parceque Ford annonce juste une reprog que c'est la seule verité.
si c'était le cas, ce serait trop facile. les normes se durcissent a partir du 1er janvier, je doute que ce ne soit qu'une seul carto
moi je doute qu'ils s'amusent à refaire des pièces internes au bouzin chez Caterham pour augmenter la puissance et passer aux normes ... (alors qu'ils auraient pu castrer un peu ou laisser la puiisance identique)
J'ai cru voir qu'il y avait une ouverture sur le coté du capot pour prise d'air frais admission? ... par exemple ... ça c'est pas dur à faire.
Si c'est une carto, on doit pouvoir l'adapter sur le 120cv, ben oui quoi, on a le droit de vouloir moins polluer :W
J'ai ecrit que CCUK a modifier le moteur ? non, j'ai ecrit FORD.
Franchement penser que CCUK modifie le moteur est, comment dire :dents: tout comme penser que Ford puisse développer un moteur pour CCUK.
Non, ce que je dis, c'est que ford a modifier son moteur pour sa gamme et que CCUK en as profité
Mort aux cons
catkooller

Message par catkooller »

ben il faudrait connaitre la gamme ford (?) pour savoir dans quoi ils mettent ce sigma en 2015 et avec quelle puissance.

Par contre, je m’interroge ... sur CCUK, ils annoncent le 270 à 135cv, mais sans catalyseur ... et en France avec un cata castra, on aurait la même puissance ... :fou:
c'est bizarre ou c'est possible ?... (mais bizarre quand même)
Borbi

Message par Borbi »

Tu sais ... enfin non, tu ne sais pas manifestement. 8) On est en 2015 soit à la grosse 20ans après 1995 ... à la grosse. Et du coup entre 1995 et 2015, y'a eu des évolutions sur les moteurs. Quelques unes ... sauf chez les anglais qui sont restés à l'age de Pierre. Il est vieux Pierre. Enfin tout ca pour dire que ce qui était vrai en 1995 sur ta 205 GTI ne l'est plus aujourd'hui. Tu vois où je veux en venir? En simple, en 2015, retirer un cata ne fait plus gagner de la puissance. En revanche, ca coute toujours cher à produire. Et vu que les normes polu anglaises permettent de s'en passer, pourquoi mettre un truc inutile et cher? :W

PS: le ton est volontairement moqueur
Dernière modification par Borbi le 13 août 2015, 16:53, modifié 1 fois.
Save weight drive naked
catkooller

Message par catkooller »

donc en 2015 libérer ou étrangler les gaz d'échappement donne le même résultat ... j'ai un peu de mal à comprendre ça ...
alors que d'autres ont testé le 4 en 1 avec admission optimisée pour gagner une dizaine de chevaux ...
mais puisque tu as l'air d'en être sur, je vais faire confiance à quelqu'un qui possède le savoir :W

ps : le ton est tout aussi moqueur
P.P.P.

Message par P.P.P. »

catkiller a écrit :donc en 2015 libérer ou étrangler les gaz d'échappement donne le même résultat ... j'ai un peu de mal à comprendre ça ...
le goulot d'étranglement est peut-être ailleurs :pamafote:
resonance 94

Ce que veux dire Borbi, c'est qu'entre les debut des cata, jetés tels quels dans l'echappement et maintenant, les constructeur ont bien evolués.
Auparavant c'était une gene, maintenant ils s'en servent, et c'est bien souvent une erreur que de les supprimer.
cela reviendrais a pensé que le meilleur echappement est un tube libre qui va de la soupape d'echappement a l'arriere de la voiture, ce qui loin, tres loins d'etre le cas.
Mort aux cons
Borbi

Message par Borbi »

Amen! :jap2:

A mon avis sur le sigma, tu vires le cata', l'ECU te dis direct :fuck: et comme ca t'est tranquille, tu fais du sur place. Quelqu'un pourrais testé s'il vous plait? :P
Save weight drive naked
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

J'y connais pas grand chose en cata, mais sur ma dernière 1150 Rockster, j'avais viré le cata (qui pesait très lourd), remplacé par un Y avec l'emplacement pour la sonde(c'est un twin) et ça marchait super bien, un peu plus de couple, un peu plus vif dans les tours et une conso en légère baisse ... est-ce transposable à la Cat, j'en sais rien :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
resonance 94

Moustache 7 a écrit :J'y connais pas grand chose en cata, mais sur ma dernière 1150 Rockster, j'avais viré le cata (qui pesait très lourd), remplacé par un Y avec l'emplacement pour la sonde(c'est un twin) et ça marchait super bien, un peu plus de couple, un peu plus vif dans les tours et une conso en légère baisse ... est-ce transposable à la Cat, j'en sais rien :roll:
Se méfier des impressions.
De mon côté une 1200 guzzi
Au banc même opérateur, même conditions atmosphériques, la même moto.
Un test avec ligne d'origine avec cataliseur et une ligne double sans cataliseut. Résultat plus de bruits, plus sympathique à entendre, mais une perte de 4cv et une courbe moins lissée
Mort aux cons
catkooller

Message par catkooller »

donc dans un sens ou dans l'autre, avec ou sans cata, il y a une différence, et là chez Caterham .. avec ou sans cata, il n'y PAS de différence... vous avez compris ce que je veux dire ... :wink:
d'ou mon interrogation ...
resonance 94

L'avis de moustache 7 est subjectif donc difficile d'être péremptoire dans les affirmations qui peuvent en découler.
catkiller a écrit : chez Caterham .. avec ou sans cata, il n'y PAS de différence... vous avez compris ce que je veux dire ... :wink:
d'ou mon interrogation ...
Si il n'y a pas de différence pourquoi vouloit l'enlever et ce mettre dans l'illégalité ?
C'était quoi la question déjà ?
Mort aux cons
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Borbi a écrit :Amen! :jap2:

A mon avis sur le sigma, tu vires le cata', l'ECU te dis direct :saperlipopette: et comme ca t'est tranquille, tu fais du sur place. Quelqu'un pourrais testé s'il vous plait? :P
D'ailleurs le 4 en 1 possede un catalyseur aussi
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Répondre