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Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 03 juin 2015, 11:19
par Pascal 71
L'ovalisation des trous sert justement à décaler le calage de l'arbre à came comme les poulies vernier. :wink:
Je te conseille donc de faire un repère le plus précis possible entre le pignon et l'arbre à came.

Edit:
Comme tu as la goupille, elle est décalé.

Pourquoi décaler ??
Kent Cams préconise un calage particulier de 103° au point de levé maxi sur la came d'admission. (pour le 234)
C'est 108° avec le A2
5° d'écart entre c'est 2 modèles, ce n'est pas négligeable, il faut donc ovalisé les trous pour faire tourner le pignons et atteindre le calage préconisé.

La modification de la hauteur global change également le calage:
Rectif de la culasse, rectif du bloc, JDC d'épaisseur différente.

Goupilles décalé home-made:
Image

Ici un calage à 109° d'un Piper:
Image

Vue de l'ensemble:
Image

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 03 juin 2015, 11:36
par Shiver
Et c'est fiable comme système ??? :voyons: Quelle est la sécurité (clavette, pion de centrage...?) pour éviter le glissement des vis sur le pignon? N'aurait-il pas été plus judicieux d'avoir 2 pignons différents pour chacun des calages! :roll:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 03 juin 2015, 11:41
par Pascal 71
Aucun soucis, il y a une goupille qui bloque en rotation le pignon. Les vis ne sont pas là pour immobiliser en rotation.
Tu ne trouvera pas de pignon incrémenté tous les 1°

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 03 juin 2015, 21:42
par marcadier barjoe
C'est une pratique courant chez mini... Tu choisis...
http://www.datch.fr/fr/clavarbwoo-clave ... 8_45131811

Chez ford c'est que du home made ou tu peux en trouver toute faite?

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 03 juin 2015, 22:17
par Mr Brown

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 03 juin 2015, 22:35
par marcadier barjoe
Oui les verniersc'est connu, ca a un prix....
La clavette c'est 13€...

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 03 juin 2015, 23:14
par Pascal 71
Et gratos pour moi ... :dents:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 04 juin 2015, 10:02
par Pascal 71
Bon alors elle est démonté cette goupille ?? :W

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 04 juin 2015, 15:33
par allain
:ordi:

Ôh secours ... j'arrive pas à démonter la butée :cry:
image.jpg

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 04 juin 2015, 15:58
par La Gomme
Plus haut, le mossieur te dit qu'il y a une vis pointeau derrière la fourquette....

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 04 juin 2015, 16:03
par mickfreddy29
MP ...

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 04 juin 2015, 16:36
par allain
mickfreddy29 a écrit :MP ...
:bien: merci

Voici les photos que m'a envoyé Frédéric ...
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Ça a bien l'air d'être la même que la mienne, mais je ne vois toujours pas comment ça se démonte ... :cry:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 04 juin 2015, 18:20
par mickfreddy29
IMG_20150604_181550.jpg
Le petit ergot au bout de la flèche, il faut appuyer dessus en tirant légèrement sur la butée
Puis tu fais pareil pour l'ergot du dessous.
C'est pas plus dur... :pamafote:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 04 juin 2015, 18:25
par allain
mickfreddy29 a écrit :
IMG_20150604_181550.jpg
Le petit ergot au bout de la flèche, il faut appuyer dessus en tirant légèrement sur la butée
Puis tu fais pareil pour l'ergot du dessous.
C'est pas plus dur... :pamafote:

:arf:

Ok, j'y vais de ce pas ... :bien:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 04 juin 2015, 18:54
par allain
:ordi:
Je suis une buse ...Je suis une buse ...Je suis une buse ...Je suis une buse ...Je suis une buse ...
Je suis une buse ... Je suis une buse ...Je suis une buse ...Je suis une buse ...Je suis une buse ...

:cry: :cry: j'y arrive pas :cry: :cry: :cry:

J'y retourne :boude: