Et les bagages vous faites comment ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Le Blanchisseur

Re: Et les bagages vous faites comment ?

Message par Le Blanchisseur »

fandaor a écrit :Cuir de testicules de zébu albinos des plaines du Matchoupitchou, d'où le prix exhorbitant :dents:
:honte: :honte:
:W

:arf: :arf:
"Celui qui a des lunettes, c'est Rey. Le plus dangereux, c'est Rey. Le plus c**, c'est Rey.
L'autre, c'est Massart."
claudem

Message par claudem »

Image
scharzwald tour juni 2009 146 von seven.luxembourg auf Flickr

c`est pratique,2 semaines dans les dolomites avec madame, assez de place pour tout le bazar.mais je n`ai plus L´Academy, maintenant une Superlight.
Je n`ai plus la Superlight, mais une 1700 Supersprint de 1987 maintenant :bien:
Dernière modification par claudem le 07 mai 2012, 19:01, modifié 1 fois.
Le Blanchisseur

claudem a écrit :Image

c`est pratique,2 semaines dans les dolomites avec madame, assez de place pour tout le bazar.mais je n`ai plus L´Academy, maintenant une Superlight.
C'est quand-même du beau travail :jap:
Tu aurais stp une photo du sac ouvert, pour qu'on voit un peu la contenance ? :D
"Celui qui a des lunettes, c'est Rey. Le plus dangereux, c'est Rey. Le plus c**, c'est Rey.
L'autre, c'est Massart."
la case

Message par la case »

1 brosse à dents, 1 slip par semaine de vacances, 1 tube de crème solaire, 1 paire de Ray ban, 1porte feuille garni.

Le tout doit rentrer dans le coffre :dents:
.
.
.
.
.
.
.
.
Rien a la place du mort !

C'est pour les stoppeuses :crevard:
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

Ouais,

c'est ce que je faisais ..........

avant.................

Maintenant j'ai une stoppeuse officielle. :honte:
Le Blanchisseur

claudem a écrit :Image

Je m'y recolle, l'été approche... :W

Claude, ou Xflow est-ce qu'on peut capoter en le laissant en place ? ça craint la (petite) pluie ?

Merci de vos retours :jap:
L'autre, c'est Massart."
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

J'en sais rien :pamafote:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
lumen

Message par lumen »

le sac n'est pas étanche ,il faut prévoir tes affaires dans des sacs poubelles ,par exemple, à l' intérieur .Sinon ,tout sera mouillé :roll:
Le Blanchisseur

lumen a écrit :le sac n'est pas étanche ,il faut prévoir tes affaires dans des sacs poubelles ,par exemple, à l' intérieur .Sinon ,tout sera mouillé :roll:
Merci pour le retour :jap:
Et sur le fait de pouvoir capoter en laissant le sac en place ? Sur la photo de Claude, ça donne l'impression que ça passe... :W
L'autre, c'est Massart."
ZRette

Message par ZRette »

British a écrit :
Raiso a écrit :
British a écrit :Question c•n peut être :honte: mais pourquoi tu veux prendre 2 casques pour remonter avec une Cat disposant d'un pare brise ?
Parce que je me dis que 1000 kms dont certains d'autoroute sans casque il doit y avoir des moments pénible au niveau du bruit des remoux et risques de projections, insectes etc... C'est vrai que j'aurais le kit imtempérie mais est ce que c'est jouable sans casque?
Personnellement j'échangerais tes 2 casques intégraux contre 2 paires de bouchon d'oreille et 2 bonnets/casquettes avec goggles voir des casques anti-bruit pour les plus sensibles.

Pour moi rouler avec portes et pare brise + casques intégraux :shock: c'est too much :join: après chacun voit midi à sa porte et fait bien comme il lui plait :wink:
C'est un coup à se sentir enfermé et à faire une crise de claustrophobie.
Avis féminin : avec parebrise + portes = tu prends un bon tour de cou en tissu suffisament grand pour monter jusqu'au nez + googles + bouchons d'oreilles. Tu insistes pour que ta femme les portent dès que tu es sur l'autoroute = tu as l'air totalement ridicule mais tu supportes sans soucis les km. Après, il vaut mieux éviter de faire plus de 500 km par jour quand même. Si tu fais tes 1000 km d'une traite, il y a une chance pour que tu n'ais plus de problèmes de bagages :D
Aveyron 2024 : du 09 au 12 mai mais présente le 08, le 07, le 06, le 05 et le 04 pour ceux qui veulent.
cricrimobile

Message par cricrimobile »

ZRette a écrit : Si tu fais tes 1000 km d'une traite, il y a une chance pour que tu n'ais plus de problèmes de bagages :D
L'expérience parle, on dirait... :D

Je confirme pour les distances, vouloir faire plus de 500 bornes par jour est possible mais pas raisonnable.

J'ai ramené ma West de Leicester. J'ai fait la route en une fois : Leicester - Dover - Shuttle - Calais - Belgique
En tout 600 km, je suis arrivé à 1h00 du matin et je clignotais grave.

L'année passée, Wales Trip, première étape : Belgique - Calais - Ferry - Guildford - Usk (entrée du pays de Galles) : 660 km
Sourd en arrivant, claqué mais heureux... Mais 100km de plus et je pense que Madame Cricri l'aurait eu mauvaise :W
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

J'ai fait plusieurs trajet à plus de 500 km : Paris - Millau ; Paris - Briançon ; Metz - La Rochelle ; La Rochelle - Lille ; Alba - Paris ; Paris - st Jean de Luz...

Si on fait un "voyage" en hébergement type hotelier, on peut mettre 2 valises "cabine" faiclement... donk de quoi tenir pas mal de temps (surtout en été).
Si c'est un "raid" en camping, alors : en plus du "matos", on ne peut prendre que de quoi tenir 1 semaine à 2 personnes et en "optimisant" le rangement et en utilisant le "rebag"... :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=31&t=9230&hilit=raid
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=31&t=13623&hilit=raid

C'est vrai que c'est fatigant, mais comme tout long trajet en voiture... Cependant, il faut préciser que les portes de la Donk sont plus "longues" et protègent mieux des "souffles" aérodynamiques. Et la sortie d'échappement est à l'arrière...

Mon épouse s'endort assez facilement dans la Donk :
- siège baquet avec soutien lombaire, donc bien maintenu et "confortable",
- bouchon d'oreilles et une étole sont largement suffisant pour les "bruits" et "souffles",
- suffisament de place pour les jambes car tous les bagages rentrent dans le coffre de la TDI (Xflow :coucou: :dents: ),
- un païlote d'exception qui conduit en douceur pour qu'elle accepte de continuer à monter dedans... :dents:

C'est un peu le problème des 7 qui sont "exclusives" : soit tu es branché "piste" et dans ce cas les voyages deviennent un pensum, soit tu es branché "route" et tu perdras en performances/efficacité sur circuit. C'est une question de choix.
Piste ou GT... Moi j'ai choisi :D
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Den
Seven : SV 120

Message par Den »

ZRDO a écrit :

Mon épouse s'endort assez facilement dans la Donk :
- siège baquet avec soutien lombaire, donc bien maintenu et "confortable",
- bouchon d'oreilles et une étole sont largement suffisant pour les "bruits" et "souffles",
- :D

Somnifères en comprimés ? en piqures ? massue (coups répétés ou un seul?) ?
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K

Message par Fandaor »

Je cherche les dimensions du sac (hxLxl et emplacement des "encoches"), quelqu'un aurait ça siouplait ?
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
C2A

Message par C2A »

Le Blanchisseur a écrit :
lumen a écrit :le sac n'est pas étanche ,il faut prévoir tes affaires dans des sacs poubelles ,par exemple, à l' intérieur .Sinon ,tout sera mouillé :roll:
Merci pour le retour :jap:
Et sur le fait de pouvoir capoter en laissant le sac en place ? Sur la photo de Claude, ça donne l'impression que ça passe... :W
:coucou: Oui on peut capoter avec le sac en place :coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Répondre