cat hpc rhd -> cat IRS lhd

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

harve

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par harve »

pierre.def a écrit :
Image
Image
Bonjour :coucou:

Si j'en crois la photo c'est le différentiel que tu vas utiliser. Ce qui veut dire des cardans avec Lobros. Est il déjà équipé d'un LSD ?
Quel rapport de pont as tu ? 3.92 ou 3.62 ?
As tu les cardans ? Si ma mémoire est bonne :( l'un des deux est plus long (court) de 1,2 cm.

Bon travail et surtout bon courage.
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par pierre.def »

hello

diff 7,5", lsd inside, 3,62 (malheureusement) j'aurais aimé 3,92.

cardans lobro BMW, je passe en moyeux 4x100 bmw E30 et en moyeux opel manta pour l'avant. je n'ai pas encore regardé pour la longueur des cardans, je viens de recevoir mon kit a souder pour mes moyeux arrière. j'attends mes jantes et mes disques pour déterminer la longueur des triangles et donc des cardans.

je vais monter 3 point de plus au diff, mais je cherche des silent bloc de 12mm intérieur ou de 12,7 (1/2") comme ceux deja utilisé sur le châssis.
harve

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par harve »

pierre.def a écrit :hello

diff 7,5", lsd inside, 3,62 (malheureusement) j'aurais aimé 3,92.

cardans lobro BMW, je passe en moyeux 4x100 bmw E30 et en moyeux opel manta pour l'avant. je n'ai pas encore regardé pour la longueur des cardans, je viens de recevoir mon kit a souder pour mes moyeux arrière. j'attends mes jantes et mes disques pour déterminer la longueur des triangles et donc des cardans.

je vais monter 3 point de plus au diff, mais je cherche des silent bloc de 12mm intérieur ou de 12,7 (1/2") comme ceux deja utilisé sur le châssis.
Il y en a sur le site Caterham en 12mm

https://www.caterhamparts.co.uk/product ... af5ddd6022

Bonne continuation. :bien:
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par pierre.def »

je sais, mais vu le prix de chez cat, le port etc, autant en acheter pres de chez moi, pour ca que je cherche un equivalent en auto plus traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par pierre.def »

merci, effectivement la fixation doit etre inclinee vu que l'amorto est lui meme incliné vers l'arriere.

une reponse d'un autre membre me fait penser que ce support est juste dans l'axe du cardan. qqun confirme?
merci
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Message par pierre.def »

donc, kit fusées decoupé lazer provenant d'UK, roulement de roue arr de BMW serie 5, porte roue 4 trous de E30, cardans de E30, bague adaptation entre les 2 diam different.

donc soudure des differentes pieces du kit , adaptation pour montage roulement bmw et pas ford.
adaptation des roulements bmw pour fixation inversee.
au debut j'avais acheté des disques arr de E30, mais sont gros, et pas bcp de surface de freinage (3cm) alors que mes etriers ont des plaquettes de 5cm. donc passage en disque avant de opel kadett 1400, et donc adaptation des porte roue pour recevoir ces disques, bientot en photo

reflexion quand a la fixation des amortos cat sur ces moyeux perso...

voici les morceaux de fusées arr
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd

Message par pierre.def »

voici le gabarit des triangles AR inf avec le tirant reglable sur unibal

tout coupé avant soudure

Image

le tout monté pour voir si tout passe bien

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22078
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd

Message par Moustache 7 »

Sacré Taff, Pierre, chapeau bas et respect :up2:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd

Message par cricrimobile »

c'est jamais que trois bouts de tube, faut pas exagérer non plus :dents:
an0nyme

Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd

Message par an0nyme »

Tu as prévu des ailes extra large car cela sort beaucoup je trouve
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd

Message par pierre.def »

en principe j'ai 146cm entre moyeux, ca donne 156 a 160 en exterieur...
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd

Message par pierre.def »

ah oui, tant que j'y suis, voila aussi un delire, volant extractible 8 voies sans fil a commande RF

Image
Dernière modification par pierre.def le 07 oct. 2009, 19:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22078
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd

Message par Moustache 7 »

cricrimobile a écrit :c'est jamais que trois bouts de tube, faut pas exagérer non plus :dents:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd

Message par nico 94 »

pierre.def a écrit :ah oui, tant que j'y suis, voila aussi un delire, volant extractible 8 voies sans fil a commande RF

Image
C'est qoi ton volant "engin de guerre"? Tu peux y mettre les lignos, c'est ça? Et le reste? Ca sert à quoi?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd

Message par pierre.def »

en haut, de gauche a droite,

cligno gauche (impulsion) , phare, AB, degivr PB, essuie glace, cligno droit

en bas, klaxon et feux route/croisement

le tout en emetteur 8 voies radio frequence, une grosse commande de portiere quoi.
Répondre