[RESTAURATION] Le travail a bien commencé.

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Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

sebm a écrit : 23 mai 2019, 19:32 Bobine ? Tu a bien 12v dessus? Bonne masse ?
Bobine VALEO neuve avec ballast pour allumeur électronique conforme pour le modèle de pinto, j’ai essayé avec l’ancienne bobine et pas mieux
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par sebm »

Tu a bien les 12v?
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seven38
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par seven38 »

Il faut que tu ailles par élimination, donc il te semble, c'est pas sur.
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Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

sebm a écrit : 23 mai 2019, 19:58 Tu a bien les 12v?
Lorsque je contrôle le voltage aux 2 bornes + et - j’ai rien. En fait j’ai le + qui arrive aux 2 bornes :? Normal ça ?
J’ai fait un second test. J’ai démonté l’allumeur pour pouvoir le tourner à la main, et je n’ai branché que le fil central sur la tête de Delco avec une bougie au bout. J’ai une étincelle a chaque passage devant La Croix, mais l’etincelle est jaune, pas bleue. par contre je t’ai pris une putain de décharge :fou:
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par sebm »

Tu étais en vis platinées avant ?
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Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

sebm a écrit : 23 mai 2019, 21:21 Tu étais en vis platinées avant ?
Non rien changé dans la configuration, juste remplacer certaines vieilles pieces par des neuves
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par sebm »

https://youtu.be/4JDUowTr9s0

Pour éliminer la bobine et le faisceau tu peux faire ça.
Si ça marche test le reste un par un

L'ancien propriétaire de ma seven a galèré des jours pour au final trouvé un faux contact entre l'allumeur et la bobine.
Dernière modification par sebm le 23 mai 2019, 21:29, modifié 1 fois.
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beagle
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par beagle »

teste les 2 fils sans les brancher sur les bornes
et test le + en prenant la masse ailleur
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

sebm a écrit : 23 mai 2019, 21:26 https://youtu.be/4JDUowTr9s0

Pour éliminer la bobine et le faisceau tu peux faire ça.
Si ça marche test le reste un par un

L'ancien propriétaire de ma seven a galèré des jours pour au final trouvé un faux contact entre l'allumeur et la bobine.
La bobine c’est bon, bon je ne viens de tester qu’un seul cable sur les 5, je ferais les autres demain
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

beagle a écrit : 23 mai 2019, 21:29 teste les 2 fils sans les brancher sur les bornes
et test le + en prenant la masse ailleur
Sans brancher les fils sur la bobine j’ai bien un + et un -. Que faut il en déduire ?
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beagle
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par beagle »

que ta bobine n'est pas coupée

ta batterie est bonne et chargée?

combien aux bornes?
Dernière modification par beagle le 23 mai 2019, 21:53, modifié 1 fois.
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par sebm »

Cherche plus côté allumeur alors et câblage.
Essaie un câble direct entre le plus de la bobine et de la batterie.
Tu peut aussi avoir 12v mais qui s'écroule en charge (vieux câblage)
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

beagle a écrit : 23 mai 2019, 21:52 que ta bobine n'est pas coupée

ta batterie est bonne et chargée?

combien aux bornes?
Batterie chargée, 12,25 volts
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

sebm a écrit : 23 mai 2019, 21:53 Cherche plus côté allumeur alors et câblage.
Essaie un câble direct entre le plus de la bobine et de la batterie.
Tu peut aussi avoir 12v mais qui s'écroule en charge (vieux câblage)
Ok. Je tente ça demain.
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Re: Le travail a bien commencé.

Message par beagle »

Den’s a écrit : 23 mai 2019, 22:06
beagle a écrit : 23 mai 2019, 21:52 que ta bobine n'est pas coupée

ta batterie est bonne et chargée?

combien aux bornes?
Batterie chargée, 12,25 volts
c'est pas assez , tu devrais avoir 14v change de batterie
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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