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Re: Le travail a bien commencé.

Publié : 23 mai 2019, 19:51
par Den’s
sebm a écrit : 23 mai 2019, 19:32 Bobine ? Tu a bien 12v dessus? Bonne masse ?
Bobine VALEO neuve avec ballast pour allumeur électronique conforme pour le modèle de pinto, j’ai essayé avec l’ancienne bobine et pas mieux

Re: Le travail a bien commencé.

Publié : 23 mai 2019, 19:58
par sebm
Tu a bien les 12v?

Re: Le travail a bien commencé.

Publié : 23 mai 2019, 20:03
par seven38
Il faut que tu ailles par élimination, donc il te semble, c'est pas sur.

Re: Le travail a bien commencé.

Publié : 23 mai 2019, 21:05
par Den’s
sebm a écrit : 23 mai 2019, 19:58 Tu a bien les 12v?
Lorsque je contrôle le voltage aux 2 bornes + et - j’ai rien. En fait j’ai le + qui arrive aux 2 bornes :? Normal ça ?
J’ai fait un second test. J’ai démonté l’allumeur pour pouvoir le tourner à la main, et je n’ai branché que le fil central sur la tête de Delco avec une bougie au bout. J’ai une étincelle a chaque passage devant La Croix, mais l’etincelle est jaune, pas bleue. par contre je t’ai pris une putain de décharge :fou:

Re: Le travail a bien commencé.

Publié : 23 mai 2019, 21:21
par sebm
Tu étais en vis platinées avant ?

Re: Le travail a bien commencé.

Publié : 23 mai 2019, 21:23
par Den’s
sebm a écrit : 23 mai 2019, 21:21 Tu étais en vis platinées avant ?
Non rien changé dans la configuration, juste remplacer certaines vieilles pieces par des neuves

Re: Le travail a bien commencé.

Publié : 23 mai 2019, 21:26
par sebm
https://youtu.be/4JDUowTr9s0

Pour éliminer la bobine et le faisceau tu peux faire ça.
Si ça marche test le reste un par un

L'ancien propriétaire de ma seven a galèré des jours pour au final trouvé un faux contact entre l'allumeur et la bobine.

Re: Le travail a bien commencé.

Publié : 23 mai 2019, 21:29
par beagle
teste les 2 fils sans les brancher sur les bornes
et test le + en prenant la masse ailleur

Re: Le travail a bien commencé.

Publié : 23 mai 2019, 21:47
par Den’s
sebm a écrit : 23 mai 2019, 21:26 https://youtu.be/4JDUowTr9s0

Pour éliminer la bobine et le faisceau tu peux faire ça.
Si ça marche test le reste un par un

L'ancien propriétaire de ma seven a galèré des jours pour au final trouvé un faux contact entre l'allumeur et la bobine.
La bobine c’est bon, bon je ne viens de tester qu’un seul cable sur les 5, je ferais les autres demain

Re: Le travail a bien commencé.

Publié : 23 mai 2019, 21:49
par Den’s
beagle a écrit : 23 mai 2019, 21:29 teste les 2 fils sans les brancher sur les bornes
et test le + en prenant la masse ailleur
Sans brancher les fils sur la bobine j’ai bien un + et un -. Que faut il en déduire ?

Re: Le travail a bien commencé.

Publié : 23 mai 2019, 21:52
par beagle
que ta bobine n'est pas coupée

ta batterie est bonne et chargée?

combien aux bornes?

Re: Le travail a bien commencé.

Publié : 23 mai 2019, 21:53
par sebm
Cherche plus côté allumeur alors et câblage.
Essaie un câble direct entre le plus de la bobine et de la batterie.
Tu peut aussi avoir 12v mais qui s'écroule en charge (vieux câblage)

Re: Le travail a bien commencé.

Publié : 23 mai 2019, 22:06
par Den’s
beagle a écrit : 23 mai 2019, 21:52 que ta bobine n'est pas coupée

ta batterie est bonne et chargée?

combien aux bornes?
Batterie chargée, 12,25 volts

Re: Le travail a bien commencé.

Publié : 23 mai 2019, 22:07
par Den’s
sebm a écrit : 23 mai 2019, 21:53 Cherche plus côté allumeur alors et câblage.
Essaie un câble direct entre le plus de la bobine et de la batterie.
Tu peut aussi avoir 12v mais qui s'écroule en charge (vieux câblage)
Ok. Je tente ça demain.

Re: Le travail a bien commencé.

Publié : 23 mai 2019, 22:55
par beagle
Den’s a écrit : 23 mai 2019, 22:06
beagle a écrit : 23 mai 2019, 21:52 que ta bobine n'est pas coupée

ta batterie est bonne et chargée?

combien aux bornes?
Batterie chargée, 12,25 volts
c'est pas assez , tu devrais avoir 14v change de batterie