Re: Pont auto bloquant ou pas
Publié : 05 mai 2022, 17:03
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Merci pour ces infos très précieuses. Effectivement c'est un budget non négligeable. 15000kms, c'est ce que je ferai en deux à trois ans, donc ça reste supportable. Mais c'est à prévoir.Miniman81 a écrit : 05 mai 2022, 16:32Quand ils parlent d entretien c'est changement des disques et rondelles dans le pont. Ils vendent un kit complet pour 380e et autant pour le montage chez un pro. C'est une opération qui demande un peu de technique et d outillage.
https://www.caterhamlotus7.club/forum/t ... sd-rebuild
La vidange du pont selon moi c'est tous les 2 ans max voir chaque année suivant utilisation.
Sauf si tu le prends en direct chez Titan....beagle a écrit : 05 mai 2022, 17:03 il est bien plus chere que ça le kit maintenant
https://tinyurl.com/y6gnyx3d
Caterham à monté des LSD qui étaient HS en quelques milliers de kilomètres alors leur préco de vidange....beagle a écrit : 05 mai 2022, 19:04 Caterham préconise tous les 4 ans la vidange
pour le lsd à mon avis il faut réviser quand il commence à déconner
Ca sert à rien de tout changer en preventif sauf si compétition
Oui c est sûr mais il n en est pas moins bruyant bien au contraire...penns a écrit : 05 mai 2022, 21:03 Sur une 170, le LSD doit quand même beaucoup moins souffrir que sur les versions plus puissantes, non?
J'ai le même problème de bruit sur ma Challenger. Le LSD est assez bruyant, mais j'ai résolu le problème à 90% en changeant l'huile. Je suis passé de la 75W85 d'origine à la 75W140 utilisée pour les Viper, et c'est nettement mieux.Miniman81 a écrit : 05 mai 2022, 21:45Oui c est sûr mais il n en est pas moins bruyant bien au contraire...penns a écrit : 05 mai 2022, 21:03 Sur une 170, le LSD doit quand même beaucoup moins souffrir que sur les versions plus puissantes, non?
Selon les retours d expériences des forum Anglais si pas d utilisation circuit intensive les 275 ne sont pas impactés. L autodestruction des pontscommence à partir des r300.
Aucune préconisés officielle de la part de Caterham. La seule que l on peut lire sur le site de TITAN est la suivante : " Titan recommande que le LSD soit entretenu tous les 12 mois, pendant la saison de course ou tous les 10 000 miles d'utilisation sur route. "Gregou a écrit : 07 sept. 2023, 10:49 Je déterre un peu ce topic, pour essayer d'éclaircir un peu sur l'entretien/réfection du pont+LSD Titan.
Compte tenu de ce qui est évoqué ici, à savoir un "entretien" (réfection des disques) tous les 15 000 bornes env. en utilisation route.
Est-ce qu'en considérant l'achat d'une 275R (chez un pro par exemple) qui approche ce kilométrage, il est raisonnable de "négocier" le dit entretien avant l'achat ?
Cette préconisation d'entretien est connue ? On peut s'appuyer dessus dans la négo d'une occase chez un professionnel ? (et pas juste une vidange pont).