domkdi a écrit : 15 mai 2021, 09:33
Un peu de recherche ce matin sur le net en langue anglaise et sur les sites étrangers... Aucune trace ou discussion autour de la mort subite du Sigma (sur les 270 par exemple)... serait ce un mal Franco Français ? y a t-il une particularité pour la France ? conduite à gauche avec câblage différent ?
Si ça peu faire avancer le schemili.. le chemilibl... sur ma 275 coupures à froid ou à chaud, deux masses à coté de la batteries refaites ==> pas de changement,
refroidisseur sur puce d'allumage ne change rien.
Hello,
merci pour cette recherche qui pourrait confirmer que c'est un mal 100% franco français. On pourrait ainsi "comprendre" pourquoi le pb n'est toujours pas résolu depuis l'apparition de la 275 en 2015, les concessionnaires français tâtonnant sans l'appui déterminé du fabricant.
Alors quelles sont les particularités du modèle français? Les normes anti pollutions euro 6 en France et le parametrage spécifique de l'ecu? Les degrés d'octane et le parametrage spécifique de l'ecu? Un dérèglement de certaines pièces suite aux dysfonctionnement de l'ecu (papillon, débitmètre, les relais, faisceau) qui nécessiterait leur remplacement?
Je suis en pleine procédure de toutes ces opérations de remplacements, avec des échanges réguliers avec CC. Si certains ici voudraient profiter de ces motifs, échanges et investigations, donnez moi votre mail en mp.
Je rentre à peine de l'Aveyron Tour: 2000km en 72 heures. Chaud, froid, pluie, soleil, soutenu, lent, droites et (bp) de virolos: aucune coupure. Cette panne est aussi aléatoire qu'encore inexpliquée.
Certains évoquent un défaut de l'anti démarrage d'où une coupure brutale, aléatoire et sans préavis. Qqu'un pourrait il confirmer qu'il est exactement le même que celui monté pour l'Angleterre et les autres pays?
Bon courage et à plus,