Je suis d'accord avec tout le reste.house a écrit : ... si on ne veut pas prendre en considération les nouveaux prix ( qui sont tout ce qu'il y a d'officiel..).
..., mais une proposition décente n'excéde pas grand max 10% de différentiel avec le prix de base.

- le premier, j'ai bien préciser qu'effectivement, si je voulais la vendre, il me faudrait baisser le prix, donc, j'ai pleinement pris conscience du prix du neuf qui n'est pas à discuter, c'est evident. Pour le moment, effectivement, et je pense que c'est le sens de ta remarque, je me demande effectivement si je veux la vendre compte tenu de mon contexte personnel. SI je peux la garder, à défaut de prendre celle que je visais et qui justifiais du départ de la mienne, et bien je le ferai.

- le deuxième, si tu enlèves 10% de 28, on arrive à 25 200€, ce qui n'est plus indécent par rapport au prix du neuf et le nouveau marché de l'occasion, puisque comparé à la mienne à équipement équivalent, une neuve devrait être +/- 33000€ (avec options et equipement) et là, 8000€ de différence, c'est la même que l'ancienne différence occase et neuve (ancien prix). Mais là non plus, pas même une proposition à 25k€. Ou plutôt si et non. Une personne soi-disante intéressée, mais qui commence à attaquer directement le prix, sans même poser une seule question avant sur la voiture, son état, son historique, son équipement, son usage, son entretien, enfin bref, les quelques questions qui peuvent introduire une négo éventuelle, même par téléphone. Personnellement, je n'apprécie guère et ma foi, en fait, je ne sais même pas ce qu'il voulait sinon me dire qu'il avait un budget de 25k€, alors qu'il y a des cat à -25k€ à vendre (ex-cup, RHD, seven-like, etc...). J'ai vendu la BMW par téléphone. Le mec n'est pas monté voir la voiture (son métier l'empechait), j'ai fait une vidéo que j'ai posté, avec un maximum de détail, notamment les points "-", on a fixé un prix et je lui ai descendu la voiture (500km). J'ai fait un effort sur le prix (15%) et basta, mais au moins le mec s'est intéressé à la voiture avant.