C est rigolo parceque la plupart des acheteurs de CSR sont des primo accédants à la Caterham. Il y a peu, moins du quart, des propriétaires qui sont passés d une 1.6 ou d une VVC ou d une HPC ou d un XFlow à une CSR
La plupart avaient avant des autos sportives style 911 ou Ferrouze, ce qui n est pas le cas de la majorité des acheteurs de 1.6
La CSR a elargi la base de client de la marque en tirant, un peu restons realiste, des amateurs de sportives couteuses
Lorsque j avais rencontré assez longuement et à pluieurs reprises Simon Nearn, celui ci m avait dit que la moitié des SV étaient achetées également par des primo accedants, l autre moitié étant des amateurs de S3 qui renouvellaient leur auto. La derniere fois que j ai rencontré Ansar, la proportion de SV continuait à monter doucement.
Et la SV pesait déja à lépoque prés de la moitié des cat routiéres, tous marchés confondus.
Pour revenir sur le developpement des moteurs de CSR le 260 a en fait été développé par Minister puis rebadgé Cosworth, alors que le 200 a été lui revu par Cosworth. L objectif de la marque était clair, obtenir une certaine publicité par le retour d un Cossie dans une Cat. Par contre, les royalties versées a Cosworth sont telles, que la version 175 est beaucoup plus rentables pour la marque. Elle est aussi plus simple car elle n est pas équipée de carter sec qui a lui seul vaut un rein.
Aprés entre turbo et atmo, le débat fait rage depuis que la technologie existe.
Cela est une affaire de gout personnel.
Personellement, aprés avoir eu un paquet d auto turbo dans les années 80 (Audi 200, 505 turbo injection, CX GTI Turbo, SAAB 9000 Aero) , au moment ou la technologie était trés répandue, je dois avouer que j adore les atmo de grosses cylindrées comme celui monté dans l Aeromax, ou le V8 de mon 63 AMG (Bien plus agreable que celui de ma precdente AMG 55 à compresseur)
Maintenant dans une Seven mis à part deux Donk, une avec le cossie vert et une avec l audi, je n ai pas eu l occassion de pratiquer trés longtemps. C est en théorie pas mal, on obtient de grosses puissances à pas cher et à pas lourd, et avec les gestions electroniques actuelles, le coup de pied au cul est rés lissé
Mais bon, je vieillis et je deviens lucide: there is no substitute to cubic inches
