Cogitations tableau de bord

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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an0nyme

Message par an0nyme »

super7 a écrit ::siffler: :W :W :W
mouhais, mes seules pièces sur ma seven qui nécessitent de la visserie en pouce sont d'origine Caterham ( fixation amortos AV/AR, fixation triangles AV). Pour ma double triangulation AR, j'ai opté pour le métrique ...

C'est chiant la visserie en pouce :protest: :protest:
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Pascal 71 a écrit :
PetruSeven a écrit :ça alors :shock: , je n'aurais jamais pensé à radiospares pour de la visserie. Ils ont une belle gamme mais le montant de la commande mini est dissuasif je crois.
Le rouge Jean ? Je crois qu'il jure avec mon Pearlescent ruby / Bologna red :P
A controller, mais je ne crois pas qu'il y ais de comande mini chez RadioSpares. Par contre, je ne sais pas si un particulier peut acheter sans ouvrir de compte.
RadioSpares est TRES CHERE !! MAIS il livre en moins de 24 heures, le service pour les pros est trés appréciables.
Si tu as vraiment besoin de quelque chose chez eux je peux éventuellement passer par mon pére (électronicien :wink: )
Tu avais raison, le montant minimum pour commander n'est pas très élevé.
A réflexion je vais commander les versions inox de Jean car je n'aime pas trop les têtes cylindriques des versions alu de RadioSpares, et ils ne font pas de button heads .
an0nyme

Message par an0nyme »

PetruSeven a écrit : A réflexion je vais commander les versions inox de Jean car je n'aime pas trop les têtes cylindriques des versions alu de RadioSpares, et ils ne font pas de button heads .
Il y a aussi la solution de la visserie plastique, mais cela fait un peu WC ...

Autrement, il existe aussi les rivets :dents:
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Bon, j'ai appelé CODIVIS. Il y avait beaucoup de monde dans la boutique. Il m'a donc recommandé de commander sur son site. Il va me faire un mail avec le montant y.c. l'expédition en RP. J'envoie un chèque et hop, il m'envoie les vis.
A noter que ce ne sont pas des TBHC mais des TRHC :wink:
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jeaned
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Message par jeaned »

Pas la peine de prendre du 20, c'est un peu long, le 16 suffit largement je pense.

:bien:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Oui, oui, j'ai pris du 16 comme toi, 40 u car de la belle visserie comme ça, ça sert toujours sur une Cat.
Ceci étant, la tôle du scuttle est assez épaisse et souvent un peu gaufrée par le perçage des rivets (pas beaucoup de matière autour). Mais bon 16mm est sûrement largement OK. Dès que je les ai je te confirme.
an0nyme

Message par an0nyme »

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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Dommage qu'ils n'en fassent pas en noir et en argent.
5mm , c'est trop car il n'ya pas beaucoup de matière autour des rivnuts qui ont un diam nettement supérieur.
an0nyme

Message par an0nyme »

PetruSeven a écrit :Dommage qu'ils n'en fassent pas en noir et en argent.
5mm , c'est trop car il n'ya pas beaucoup de matière autour des rivnuts qui ont un diam nettement supérieur.

Tu nous fais une commande groupée ?

http://http://www.fastener-express.com/index.a ... tegory=218
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Ma commande à CODIVIS est en cours et je n'ai pas d'autre besoin pour l'instant.
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Ah, j'oubliais: si vous en profitez pour virer le moteur d'essuie glaces, il F prévoir un support pour le faisceau qui y est fixé d'origine, sinon il va vous tomber sur les pieds (j'exagère un peu !). Pour ma part j'ai fixé une équerre en alu protégée de mousse, fixée à l'un des rivnuts et y ai accroché le faisceau électrique.
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Voilà ce que ça donne après remplacement des pops pas les vis inox M4 X 16

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Patrack7
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Message par Patrack7 »

C'est bo !
Sympa la petite plaque 40th. :bien: D'origine je suppose. :wink:

:coucou:
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Oui, fournie par P. Dumas à l'achat. Elle est en inox massif et était à l'origine autocollante, prévue à l'origine pour être collée sur le TdB :roll: , prête pour être volée :wink: . Je l'ai donc plutôt popée à côté de la plaque constructeur. CC utilisait ce genre de plaque également pour les SuperLight et probablement d'autres séries spéciales.
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jeaned
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Message par jeaned »

Oui oui, sur d'autres séries spéciales aussi. :dents:
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