mouhais, mes seules pièces sur ma seven qui nécessitent de la visserie en pouce sont d'origine Caterham ( fixation amortos AV/AR, fixation triangles AV). Pour ma double triangulation AR, j'ai opté pour le métrique ...
PetruSeven a écrit :ça alors , je n'aurais jamais pensé à radiospares pour de la visserie. Ils ont une belle gamme mais le montant de la commande mini est dissuasif je crois.
Le rouge Jean ? Je crois qu'il jure avec mon Pearlescent ruby / Bologna red
A controller, mais je ne crois pas qu'il y ais de comande mini chez RadioSpares. Par contre, je ne sais pas si un particulier peut acheter sans ouvrir de compte.
RadioSpares est TRES CHERE !! MAIS il livre en moins de 24 heures, le service pour les pros est trés appréciables.
Si tu as vraiment besoin de quelque chose chez eux je peux éventuellement passer par mon pére (électronicien )
Tu avais raison, le montant minimum pour commander n'est pas très élevé.
A réflexion je vais commander les versions inox de Jean car je n'aime pas trop les têtes cylindriques des versions alu de RadioSpares, et ils ne font pas de button heads .
PetruSeven a écrit :
A réflexion je vais commander les versions inox de Jean car je n'aime pas trop les têtes cylindriques des versions alu de RadioSpares, et ils ne font pas de button heads .
Il y a aussi la solution de la visserie plastique, mais cela fait un peu WC ...
Bon, j'ai appelé CODIVIS. Il y avait beaucoup de monde dans la boutique. Il m'a donc recommandé de commander sur son site. Il va me faire un mail avec le montant y.c. l'expédition en RP. J'envoie un chèque et hop, il m'envoie les vis.
A noter que ce ne sont pas des TBHC mais des TRHC
Oui, oui, j'ai pris du 16 comme toi, 40 u car de la belle visserie comme ça, ça sert toujours sur une Cat.
Ceci étant, la tôle du scuttle est assez épaisse et souvent un peu gaufrée par le perçage des rivets (pas beaucoup de matière autour). Mais bon 16mm est sûrement largement OK. Dès que je les ai je te confirme.
Dommage qu'ils n'en fassent pas en noir et en argent.
5mm , c'est trop car il n'ya pas beaucoup de matière autour des rivnuts qui ont un diam nettement supérieur.
PetruSeven a écrit :Dommage qu'ils n'en fassent pas en noir et en argent.
5mm , c'est trop car il n'ya pas beaucoup de matière autour des rivnuts qui ont un diam nettement supérieur.
Ah, j'oubliais: si vous en profitez pour virer le moteur d'essuie glaces, il F prévoir un support pour le faisceau qui y est fixé d'origine, sinon il va vous tomber sur les pieds (j'exagère un peu !). Pour ma part j'ai fixé une équerre en alu protégée de mousse, fixée à l'un des rivnuts et y ai accroché le faisceau électrique.
Oui, fournie par P. Dumas à l'achat. Elle est en inox massif et était à l'origine autocollante, prévue à l'origine pour être collée sur le TdB , prête pour être volée . Je l'ai donc plutôt popée à côté de la plaque constructeur. CC utilisait ce genre de plaque également pour les SuperLight et probablement d'autres séries spéciales.