Re: besoin de conseil sur achat Seven
Publié : 19 avr. 2010, 23:50
lors de ma dernière visite chez Caterham, il y avait une magnifique R400 crashé... 15km puis crash, le Mr. n'avait jamais eut de seven avant...à méditer
Le forum de toutes les Seven et de tous les Seveners
https://sevener.fr/forum/
comme beaucoup de sevener, je n'ai rien contre ceux qui ont une cat puissante, c'est un choix personnel.Je souhaiterai me prendre une Seven (Cat, Westi, ...), et j'aurais besoin de conseil.
- Tout d'abord j'en veux une homologuée (ou homologuable facilement)
- Ensuite Je privilégie un modèle très performant (histoire qu'elle me donne plus de sensation que mes BMW allégées)
- Et bien entendu à un prix raisonnable (<30KE)
Donc avec ces critères, je tombe sur quelques modèles
- Westfield sport turbo (FW300)
- Westfield sport 2000
- Caterham BDR 1700
Auriez vous plus d'infos sur ces modèles, lequel est le plus performant, le moins chère, le plus fiable, ... bref je prend toutes infos
Bien entendu, si d'autres modèles vous viennent à l'esprit
Je dirais même plus, aucune Seven dument homologuée en France ne fait plus de 200cv !Xflow a écrit :aucunes des 3 n'a au moins 200 coco
bmw13fr a écrit : J'attendais comme réponse :
- Tu as la FW300 qui est comme ci comme ca, la sport 2000 qui a l'avantage de ... et la R300 qui est bien plus ... mais par contre elle est ...
En fait sur le Seven, mieux vaut raisonner en RPP, plutôt qu'en puissance pure. Une Seven de 200 cannassons, ca fait déjà (à une queue de vache près ) 400 ch à la tonne et l'équivalent de 600 bourrins dans un veau d'1t5, ca permet déjà de relativiser par rapport à tes autos. Sacahant que tu as un engin extrèmement léger => moins d'inertie en accèl, mais également en freinage, en courbe.bmw13fr a écrit :bonjour à tous
je me suis un peu enflammé en disant (au moins 200cv).
Disons plutôt, au alentour de 180/200cv.
Xflow => Je n'ai jamais eu de cat, mais j'ai un peu d'expérience sur circuit, assez pour m'auto-raisonner quand je prend une auto puissante que je ne connais pas.
Fun1450 => Ton message me fait frisonner (et pas seulement pour le regards enflammé des maman ... lol), on sent la passion en toi...
En fait je viens de me rendre compte que je connais trop peu les modèles pour faire un choix ...
je n'arrive meme pas encore a différentier une westi 2000 d'une cat ...
Par contre quand tu dis "une conso de Mustang" ca veut dire quoi ? as tu un chiffre, car avec ma voiture, je frise déja les 30 litres sur piste.
en passant ... très sympas la DAF ... ca fait combien au 1000M ... mdrr
Lanoirode => Quand dis plus haut je ne connais pas encore bien les Seven, du coup ma réaction de novice (membre prenium de Forum Auto ... lol) me pousse a sous estimer une voiture qui fait moins de 200cv.
Car vu l'aérodynamique d'armoire normande harnaché d'un parachute, j'ai peur qu'a partir de 150km/h, il y ai plus rien, et que (en exagérant) la moindre clio DCI me passe.
D'ailleurs, on le voit très bien, les 0 a 100 des seven sont impressionnants, par contre les 1000m ... sont pas top (pour rester poli)
cricrimobile => j'aime ton humour ...la carrosserie de la sport 2000 est en plastoc aussi ?
merci !!
bmw13fr a écrit :bonjour à tous
D'ailleurs, on le voit très bien, les 0 a 100 des seven sont impressionnants, par contre les 1000m ... sont pas top (pour rester poli)
merci !!
Plastoc, c'est pour faire rire les copains... Les Westfield ont une carrosserie en fibre de verre avec un gelcoat assez résistant en surface. Seules quelques Westfield "prelit" du tout début (et pas toutes les "prelits") ont une carrosserie en alu. Le nez et les ailes des Cat son aussi en composite.bmw13fr a écrit : la carrosserie de la sport 2000 est en plastoc aussi ?
yep, je n'ai d'ailleurs jamais réussi à connaitre le nombre exact de prelit Alu et de prelit Fibres. La mienne est dans la seconde catégoriecricrimobile a écrit :Plastoc, c'est pour faire rire les copains... Les Westfield ont une carrosserie en fibre de verre avec un gelcoat assez résistant en surface. Seules quelques Westfield "prelit" du tout début (et pas toutes les "prelits") ont une carrosserie en alu. Le nez et les ailes des Cat son aussi en composite.bmw13fr a écrit : la carrosserie de la sport 2000 est en plastoc aussi ?