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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 02 juil. 2014, 11:43
par Fugazi
Cela ne m'est pas arrivé, mais à une de mes connaissances.

Arbre de transmission qui lâche sur l’autoroute sur une Lotus Seven, début d'incendie, la passagère a préféré sauter en marche... je pense cela se passe de commentaires.

Je garde les photos pour moi, mais j'avoue que les fois suivantes ou j'ai repris la G4, je regardais bizarrement le tunnel de transmission recouvert de fibre....

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 02 juil. 2014, 12:04
par Du'cat
:coucou:
ARBRE DE TRANSMISSION
Quelque soit le modèle de Seven, il faut:

- Penser aux 2 points de graissage sur l'arbre de transmission (souvent négligés). Il faut pour cela y injecter de la graisse à l'aide d'une pompe à graisse.
- Vérifiez les serrages une fois par an ou tous les 10 000 Km.
- Lubrifier les articulations.
- Graisser les roulements de roue.

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 02 juil. 2014, 20:17
par ZRO
Trid a écrit :
ZRO a écrit :Le croisillon du cardans (celui près de la boite) est tenu par deux fourches. Une a cassée.
Coup de bole l'arbre ne tournais pas. Sinon t'as un truc de 50cm qui bat où il veut.
Ok effectivement

Et à choisir :honte: vaut mieux que ça lâche cote boite...

Et les contrôles, graissage, etc...

Tout était ok? Car c'est une pièce cachée...donc on l'oublie facilement
Cardan sans entretien (cad sans graissage).
Pas un pete de jeux.
La fourche avait deja une crique (présence d'un point de rouille sur la piece cassé).

Maintenant c'est avec graissage.

J'en ai remis un peu avant montage. :W

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 02 juil. 2014, 20:36
par Trid
ZRO a écrit :
Trid a écrit :
ZRO a écrit :Le croisillon du cardans (celui près de la boite) est tenu par deux fourches. Une a cassée.
Coup de bole l'arbre ne tournais pas. Sinon t'as un truc de 50cm qui bat où il veut.
Ok effectivement

Et à choisir :honte: vaut mieux que ça lâche cote boite...

Et les contrôles, graissage, etc...

Tout était ok? Car c'est une pièce cachée...donc on l'oublie facilement
Cardan sans entretien (cad sans graissage).
Pas un pete de jeux.
La fourche avait deja une crique (présence d'un point de rouille sur la piece cassé).

Maintenant c'est avec graissage.

J'en ai remis un peu avant montage. :W
Pas de jeu sans graisse=chauffe, dilatation....et paf le chien!

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 02 juil. 2014, 21:01
par Nico7
Un arbre electro magnetic ca serait bon.

Pas de frottement, pas de graisse et peut etre meme generer de l'electricité en tournant ... un kers a l'image de la F1 qui permettrait avec un bouton magique de faire passer ma r300 de 175cv a 250cv l'espace d'une relance. Histoire de griller Trid et sa csr tuné :dents:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 02 juil. 2014, 22:10
par ZRO
Trid a écrit :
ZRO a écrit :
Trid a écrit :
Ok effectivement

Et à choisir :honte: vaut mieux que ça lâche cote boite...

Et les contrôles, graissage, etc...

Tout était ok? Car c'est une pièce cachée...donc on l'oublie facilement
Cardan sans entretien (cad sans graissage).
Pas un pete de jeux.
La fourche avait deja une crique (présence d'un point de rouille sur la piece cassé).

Maintenant c'est avec graissage.

J'en ai remis un peu avant montage. :W
Pas de jeu sans graisse=chauffe, dilatation....et paf le chien!
Ce n'est pas le croisillon qui a pété mais la fourche et en plus a la jonction avec l'arbre.
Des cardans sans entretien ça existe. Et là il n'a même pas de jeu. L'autre est toujours ok.

Maintenant je me dis qu'à 250MKms il a fait son office. :W

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 02 juil. 2014, 22:25
par Trid
Ha oui effectivement

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 02 juil. 2014, 22:27
par Trid
Nico7 a écrit :Un arbre electro magnetic ca serait bon.

Pas de frottement, pas de graisse et peut etre meme generer de l'electricité en tournant ... un kers a l'image de la F1 qui permettrait avec un bouton magique de faire passer ma r300 de 175cv a 250cv l'espace d'une relance. Histoire de griller Trid et sa csr tuné :dents:

Elle est pas tunée...

Elle est libérée....enfin presque :dents:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 03 juil. 2014, 09:38
par LaRascasse
Trid a écrit : Elle est libérée....
Elle m'a l'air plutôt enfermée pour l'été pour l'instant ! :W

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 03 juil. 2014, 13:11
par Trid
LaRascasse a écrit :
Trid a écrit : Elle est libérée....
Elle m'a l'air plutôt enfermée pour l'été pour l'instant ! :W
Ça avance...ça avance :dents:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 03 juil. 2014, 22:16
par Trid
Xflow a écrit :
Nico7 a écrit :Mais non ! Je veux pas voir du sang ! Je voudrai voir le tunnel explosé ... Et les tunnels de caterham, Claire Chazal en parle pas au Journal de 20h :pamafote:
Tu veux des photos! J'ai eu le cas l'année passée...
:ops: j'etais occupé à autre chose a base de titane :join:

D'après toi quelle est la cause?

La cause technique bien sur, pas celui qui est dans ses petits souliers :dents:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 04 juil. 2014, 00:16
par LaRascasse
Trid a écrit : :ops: j'etais occupé à autre chose a base de titane :join:
Et pas de photos ?!?

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 04 juil. 2014, 12:11
par Trid
LaRascasse a écrit :
Trid a écrit : :ops: j'etais occupé à autre chose a base de titane :join:
Et pas de photos ?!?
Beaucoup de choses en cours mais rien n'est finalisé, j'attends les pièces... :pamafote:

Ca devrait bouger sévère à partir du 14 juillet :dents:


Sinon j'ai récupéré ça de chez Picasso :wub:

Image

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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 04 juil. 2014, 12:42
par Psylo
Belle pièce :crevard:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 04 juil. 2014, 12:46
par beagle
:bien:

C'est celui de chez mog?