Elise S1 made in...caterham?
Modérateur : Modérateurs
Elise S1 made in...caterham?
Evo ce mois ci:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Elise S1 made in...caterham?
Tiens donc, une Seven et une Elise badgées Caterham, ça serait sympa dans le garage. 

Re: Elise S1 made in...caterham?
Lotus seven/ caterham, le retour façon XXI siecle ????? 

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Elise S1 made in...caterham?
Ce serait un bon retour des choses ! ! !
Le pire c'est que Cat risquerait même d'en vendre plus que Lotus dans ses meilleures années
L'histoire est faite pour se répéter
Le pire c'est que Cat risquerait même d'en vendre plus que Lotus dans ses meilleures années

L'histoire est faite pour se répéter

Re: Elise S1 made in...caterham?
J'adore ces anglais ........
..... pragmatiques, ils ont encore la passion de l'automobile dans le sang .... 


Re: Elise S1 made in...caterham?
C'est vraiment LA chose à faire pour Caterham!
Ça serait super. Par contre ils ne seront pas seuls à vouloir racheter les droits... Qui d'autre y verrait un intérêt?
Ça serait super. Par contre ils ne seront pas seuls à vouloir racheter les droits... Qui d'autre y verrait un intérêt?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
- Fgsuperseven
- Messages : 858
- Inscription : 23 juil. 2006, 12:32
Re: Elise S1 made in...caterham?
Rhooooooo si seulement!
On pourrait envoyer un courrier à CC pour leur dire à quel point nous aimerions qu'ils se penchent plus que sérieusement sur le projet?
On pourrait envoyer un courrier à CC pour leur dire à quel point nous aimerions qu'ils se penchent plus que sérieusement sur le projet?
Re: Elise S1 made in...caterham?
j espere que Nikolai Smolenski ne lit pas EVOzimzum a écrit : Qui d'autre y verrait un intérêt?

- darkvador
- Messages : 6856
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Elise S1 made in...caterham?
Si jamais cela devait se faire, il ne faut surtout pas esperer voir arriver une Elise S1 rebadgée.
L Elise est sorti avec le Rover et était trés agréable à conduire de par sa légerté et sa maniabilité. Lers evolutions mineures qui ont été faites sur la S1 comme le passage au VVC ou les versions 160CV ont capitalisé sur une base bien née et quasiment inchangée
Au fur et à mesure du temps, l Elise a changé. L arrivée des moteurs Toyota, la montée en puissance des versions, l amelioration permanente du chassis ont rendu l auto plus efficace et plus rapide, mais aussi moins fluide et légere que les S1. La puissance entre les premieres et les dernieres a plus que doublé et corollaire, le poids a augmenté de 50%
Le probléme pour CC est que vendre une Elise type S1 ne serait pas facile. Entre une petite Elisecam neuve et une Lotustoy de seconde main, le choix serait vite fait
Et refaire une Elise S1 avec un moteur et un chassis de S2 et 280CV, ben c est faire une Elise S2
Ce qui n apporte pas forcement grand chose au marché
Par contre, meme si la base de l Elise est ancienne, déja plus de seize ans, elle peut constituer une bonne base pour une auto sportive à moteur central, car le chassis est facilement modulable
Donc, à mon avis, si jamais CC achete les droits, on ne verra pas une S1 rebadgée CC au lieu de Lotus, mais une evolution simple et profonde de l Elise suffisament distante des Elise actuelle pour ne pas se comparer directement
L Elise est sorti avec le Rover et était trés agréable à conduire de par sa légerté et sa maniabilité. Lers evolutions mineures qui ont été faites sur la S1 comme le passage au VVC ou les versions 160CV ont capitalisé sur une base bien née et quasiment inchangée
Au fur et à mesure du temps, l Elise a changé. L arrivée des moteurs Toyota, la montée en puissance des versions, l amelioration permanente du chassis ont rendu l auto plus efficace et plus rapide, mais aussi moins fluide et légere que les S1. La puissance entre les premieres et les dernieres a plus que doublé et corollaire, le poids a augmenté de 50%
Le probléme pour CC est que vendre une Elise type S1 ne serait pas facile. Entre une petite Elisecam neuve et une Lotustoy de seconde main, le choix serait vite fait
Et refaire une Elise S1 avec un moteur et un chassis de S2 et 280CV, ben c est faire une Elise S2
Ce qui n apporte pas forcement grand chose au marché
Par contre, meme si la base de l Elise est ancienne, déja plus de seize ans, elle peut constituer une bonne base pour une auto sportive à moteur central, car le chassis est facilement modulable
Donc, à mon avis, si jamais CC achete les droits, on ne verra pas une S1 rebadgée CC au lieu de Lotus, mais une evolution simple et profonde de l Elise suffisament distante des Elise actuelle pour ne pas se comparer directement
ma voiture : changement climatique
Re: Elise S1 made in...caterham?
Ce serait sympa ça. Une Elise S1 Caterham.
Et puis ça augmenterait peut-être bien la côte de la Lotus Elise S1.

Et puis ça augmenterait peut-être bien la côte de la Lotus Elise S1.

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Elise S1 made in...caterham?
Une Elise Duratec compresseur 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Elise S1 made in...caterham?
pas tant que ca je pense...darkvador a écrit :
Donc, à mon avis, si jamais CC achete les droits, on ne verra pas une S1 rebadgée CC au lieu de Lotus, mais une evolution simple et profonde de l Elise suffisament distante des Elise actuelle pour ne pas se comparer directement
Cat travaille avec le duratec qui rentre sans probleme dans les chassis S1, la conversion existe et est relativement populaire en UK.
donc la comparsiaon ne serait pas avec une elise Toy (qui en soit a de toute facon deja une clientele assez differente de la clientele S1), mais plutout par rapport au prix d une S1 d occase avec les 200Cv d un duratec.
hors dans le marché actuel, S1 RHD pas trop degueu 12.000 euros, renovation diverse (suspensions ect...) 5000 euros, conversion duratec, 11.000 euros (prix all in chez Steve willimams), ca fait donc 28.000 euros, pour une auto aui reste une occase et qui demande beaucup d energie a mettre dans cette configuration.
Est-ce tout a fait sot de penser que des gens payerait disons au moins 40-45.000 euros pour la meme chose completement neuve?
Re: Elise S1 made in...caterham?
Xflow a écrit :Une Elise Duratec compresseur


un kit nos aussi

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !