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Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Publié : 23 mars 2011, 11:07
par Noonoo
Bonjour a tous,

En tant que bon noob de la seven, je me pose des questions de noob :)
Considérations esthétiques mises à part, qu'est ce qui différencie principalement une Cat, d'une West ou d'une Robin Hood?

Je parle principalement des autos équipées d'un 1600Kent ou autre moteur "de base" autour des 120-140ch, enfin des versions "populaires" :roll: (si si on peut le dire :D ) pas des R300, R500, HPC et autres.

Cette question pour essayer de comprendre pourquoi les Cats sont beaucoup, beaucoup plus chère que les autres? C'est le badge et l'aspect historique Cat/Lotus ou y a t il d'autres raison techniques/performances?

merci d'avance pour vos commentaires éclairés :-)
Reno

Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Publié : 23 mars 2011, 11:14
par CATADDICT
Ce doit être le côté historique de la marque.

C'est un peu comme la différence entre une Renault et une Dacia. :W

:clac: :out:

Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Publié : 23 mars 2011, 11:44
par Phil93
Le S.A.V? :W

Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Publié : 23 mars 2011, 11:47
par jeff.hpc
Noonoo a écrit :C'est le badge et l'aspect historique Cat/Lotus ou y a t il d'autres raison techniques/performances ?
Je pense que ça doit faire pas mal partie de la chose. ;)

Techniquement, il semblerait que les west' soient globalement un peu mieux finies, plus abouties techniquement, un peu plus fiables.

Après, l'aspect esthétique joue beaucoup pour certains, tout comme le choix des matériaux (fibre pour la coque externe de la west VS alu pour la cat, exception faite bien sur des ailes et du nez). L'aspect historique, "originel", compte également pour certains, c'est une évidence. (J'y suis sensible pour ma part...)

edit : oui, le SAV est à priori nettement plus efficace et cordial côté Cat, en tout cas l'accueil notamment chez SV à Brou est de tout premier ordre. :bien: :bien: :bien: Mais je laisse les proprio de West s'exprimer sur la question (épineuse...) :roll: :wink:


Quoi qu'il en soit, ce sont toutes des Seven, avec l'esprit, les sensations et le plaisir qui vont avec. Et leurs proprios sont tous de vrais passionnés fada, on est pas "mieux" ou "moins bien" en fonction du modèle choisi. Il y a d'illustre cons en cat et des gens super en west, dax ou autre. :jap: :jap:

Bon courage pour ta recherche. ;)

Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Publié : 23 mars 2011, 11:51
par ushuoca
Bien dit Jeff ! :bien:

Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Publié : 23 mars 2011, 11:52
par Pixies
Salut

Le mieux est de demander aux propriétaires directement

Jeff93 = possède une Robin + une Cat
7 à Dire = Dax Rush (tu avais oublié celle marque, et elle en vaut la peine :bien: )
OM = Westie pré lite

Et puis, pourquoi pas Martin et pousser jusqu'à une Donk...

Bonnes recherches :coucou:

Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Publié : 23 mars 2011, 12:29
par Ch'roul
L'Histoire !
L'historique de l'importation et des lieux de fabrication
Les matériaux (alu fibre acier..)
La position de conduite.

Trop objectif mon truc, étonnant non ! :W

Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Publié : 23 mars 2011, 13:01
par tontonspoky
Taliban ! :humour:

Suis globalement d'accord avec Cattadict & Jeff. :jap:
Comme on a l'habitude de dire : "la meilleure est celle que tu choisiras". :bien:
Côté SAV : Pour les marques dont le fabricant n'existe plus, faut parfois improviser, mais on parle souvent de kits avec des pièces de grande série, donc ça reste gérable.

@+
Spoky

Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Publié : 23 mars 2011, 13:12
par Gagat
Pixies a écrit :Salut

Le mieux est de demander aux propriétaires directement

Jeff93 = possède une Robin + une Cat
7 à Dire = Dax Rush (tu avais oublié celle marque, et elle en vaut la peine :bien: )
OM = Westie pré lite

Et puis, pourquoi pas Martin et pousser jusqu'à une Donk...

Bonnes recherches :coucou:
Et Marcadier alors!! :dents:

Blague à part je comprend tout à fait la question puisque j'ai eu une RH, une MK Indy et actuellement une Marcadier...
Je n'aurais je pense jamais une Caterham (même si c'est pour moi les plus homogènes) car je ne peux pas me résigner à payer 5 à 10K€ de plus pour quelque chose de somme toute assez équivalent!

Que se soit en RH ou en Cat, le coté décalé et le plaisir de conduite est le même :bien:

Vive les ersatz!! :W

Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Publié : 23 mars 2011, 13:34
par an0nyme
Plus de chance de trouver une seven correctement immatriculée chez caterham même s'il y a beaucoup de faux :wink:

Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Publié : 23 mars 2011, 14:16
par Joe Mac
Je pense aussi que le côté "rouler en toute légalité" en France provoque également une différence pour celui qui cherche une seven, sans vouloir se lancer dans une RTI pour un modèle non homologué. Dans d'autre pays, la réflexion sera un peu différente, mais on en reviendra toujours au choix et aux goûts personnels. Si sur ce forum, par exemple, on parle énormément des "Cats", c'est aussi parce c'est la seven "homologuée" la plus présente dans le pays.

Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Publié : 23 mars 2011, 14:39
par Etienne 7
jeffz3 a écrit : Techniquement, il semblerait que les west' soient globalement un peu mieux finies, plus abouties techniquement, un peu plus fiables.

Après, l'aspect esthétique joue beaucoup pour certains, tout comme le choix des matériaux (fibre pour la coque externe de la west VS alu pour la cat, exception faite bien sur des ailes et du nez). L'aspect historique, "originel", compte également pour certains, c'est une évidence. (J'y suis sensible pour ma part...)
+1

Pour les RH, c'est quand meme bien different d'un point de vue conception (je ne parle pas sensations ni performance, je n'ai jamais essaye). Une RH utilise les panneaux alu de la carrosserie comme element structural, ce n'est pas le cas des West ni des Cat, sur lesquels c'est de l'habillage. Les RH etant encore plus kit-car que les deux autres, on trouve vraiment de tout (moteurs en particulier) et dans tous les etats (des super bricolleurs, des geo-trouve-tout, des voitures oubliees dans des garages, ......).

Niveau immat', c'est tout un roman pour chaque marque ...

:coucou:

Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Publié : 23 mars 2011, 23:15
par alexandreap06
Bon... Pour avoir eut une des première Robin Hood...

Tout d'abord il n'est pas possible de comparer une Robin Hood avec des cat et autres West...

Car toutes les RH sont des constructions maison, et il n'existe pas de réél kit archi complet avec moteur et tout. En tout cas pas encore très récemment.

Non, les RH ne sont pas toutes à structure panneaux... Il y en a eut avec des chassis tubulaires (les premières) qui étaient même considérés comme de meilleur conception que les seven Lotus et interdit car trop proche de la "vraie".

La plupart des moteurs pour les premières sont des triumph, des 2 litres monté notamment sur les dolomit. Pour ma part dolomit sprint.

Ensuite et bien de tout! Mais surtout des Pinto en 2 litres.

En gros, pour une vraie comparaison ce sera dur, car il existe autant de modéle Robin Hood que de Robin Hood... Ou presque.

Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Publié : 24 mars 2011, 09:07
par Noonoo
Hello,

Merci pour toutes vos remarques.
C'est vrai qu'on voit beaucoup de RH ou de west en CGC (Collection).
Est-ce un vrai point négatif? Je croyais que les limitation de circulation des CGC avaient sautées?

Il y a une West SE pas loin de chez moi (13), je vais essayer d'aller y jeter un oeil ce weekend pour me faire une idée :)

Merci à tous.
Reno

Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Publié : 24 mars 2011, 09:11
par ushuoca
Noonoo a écrit :Hello,

Merci pour toutes vos remarques.
C'est vrai qu'on voit beaucoup de RH ou de west en CGC (Collection).
Est-ce un vrai point négatif? Je croyais que les limitation de circulation des CGC avaient sautées?

Il y a une West SE pas loin de chez moi (13), je vais essayer d'aller y jeter un oeil ce weekend pour me faire une idée :)

Merci à tous.
Reno
Les limitations ont sauté, oui, mais sur certaines voitures la CGC peut traduire un magouillage ... :pamafote:
Surtout avec une CGC sur une voiture de moins de 30 ans ... :ph34r: