1400 SuperSport
Modérateur : Modérateurs
1400 SuperSport
Salut à tous les SEVENERS !
J'ai une 1400 SS depuis quelques jours maintenant, mais une question me turlupine. Le rupteur de la SS DEVRAIT être calé à 7800 tr/min (Enormous...), mais le mien doit se trouver vers 7200 je pense. La précision n'est pas de mise, car le compte tours est gradué jusqu'à 7000...
Vous avez des suggestions ?
J'ai une 1400 SS depuis quelques jours maintenant, mais une question me turlupine. Le rupteur de la SS DEVRAIT être calé à 7800 tr/min (Enormous...), mais le mien doit se trouver vers 7200 je pense. La précision n'est pas de mise, car le compte tours est gradué jusqu'à 7000...
Vous avez des suggestions ?
My car : Hpc qui pétarade
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Tu n'aurais pas l'ECU Supersport ?
Mais ça m'étonne parce que je pense que le rupteur du standard doit être plus bas, plutôt aux alentours de 6500,:roll: il faudrait demander aux possesseurs de 1400 K (Chap3d
).

Dernière modification par Patrack7 le 10 juil. 2007, 21:23, modifié 1 fois.
C'est marrant, je pensais qu'avec le rupteur à 7800, le régime max inscrit aurait du être 8000.
Pour le shift light, je te comprends Pat.
Au fait, bien rentré à ce que je vois
Pour le shift light, je te comprends Pat.
Au fait, bien rentré à ce que je vois

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures

Et non pour les graduations... c'est tout caterham ça.
C'est comme la boîte 6, spécialement développée pour la 1400SS, pour en tirer la quintescence. Celle ci n'est apparue qu'en 1995, dommage la mienne est de 92.
Idem pour l'ECU qui a vu une fonction disparaître (gestion de l'antidémarrage, vous savez la télécommande... Les proprios de Rover connaissent) au profit d'un shift light de série... Mais tous les modèles n'en ont pas étés équipés, allez savoir pourquoi.
Et bien d'autres détails.
Pour mon ECU, savez vous si il s'agit de celui d'origine reconfiguré, ou bien d'un autre boîtier ? Dans le premier cas, un concessionnaire Rover peut il me refaire la prog ?
C'est comme la boîte 6, spécialement développée pour la 1400SS, pour en tirer la quintescence. Celle ci n'est apparue qu'en 1995, dommage la mienne est de 92.
Idem pour l'ECU qui a vu une fonction disparaître (gestion de l'antidémarrage, vous savez la télécommande... Les proprios de Rover connaissent) au profit d'un shift light de série... Mais tous les modèles n'en ont pas étés équipés, allez savoir pourquoi.
Et bien d'autres détails.
Pour mon ECU, savez vous si il s'agit de celui d'origine reconfiguré, ou bien d'un autre boîtier ? Dans le premier cas, un concessionnaire Rover peut il me refaire la prog ?
My car : Hpc qui pétarade
J'ai tapé qu'une fois le rupteur. le compteur devait etre à 6800 de mémoire. Mais je suis pas sur sur...Patrack7 a écrit :Tu n'aurais pas l'ECU Supersport ?Mais ça m'étonne parce que je pense que le rupteur du standard doit être plus bas, plutôt aux alentours de 6500,:roll: il faudrait demander aux possesseurs de 1400 K (Chap3d
).
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Non, il faut un ECU spécifique qui n'est apparemment plus dispo chez Caterham.luckyou34 a écrit : Pour mon ECU, savez vous si il s'agit de celui d'origine reconfiguré, ou bien d'un autre boîtier ? Dans le premier cas, un concessionnaire Rover peut il me refaire la prog ?

@ Nico : la puissance max est de 130 ch à 7400 tr/min et rupteur à priori à 7800 tr/min mais j'ai déjà entendu parler de 8200.

Réflexion purement personnelle : pourquoi ne pas demander à Cat UK les infos sur l'origine de la voiture? Peut-être qu'avec le n° de série, ils seront à même de te donner la config de la voiture (en imaginant qu'il y a peut-être eu des modifs suivant la version de la voiture)...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.