Filet anti remous pour Caterham

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jeaned

Filet anti remous pour Caterham

Message par jeaned »

Vu sur eBay, un "filet" anti remous pour Caterham. A voir au niveau de l'efficacité... :pamafote:

Image

Image

Et le lien de l'ibjet en question : http://cgi.ebay.co.uk/Caterham-Wind-Blo ... dZViewItem
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
corc7

Message par corc7 »

Bonjour,
Puisque le sujet revient sur le tapis je me permets de vanter les mérites de celui de softbitsforsevens. Un périple de 2000 kms sur les départementales françaises m'en a fait apprécier les vertus.
J'espère que le sujet ne fera pas trop de remous. :W
Cordialement
jeaned

Message par jeaned »

corc7 a écrit :Bonjour,
Puisque le sujet revient sur le tapis je me permets de vanter les mérites de celui de softbitsforsevens. Un périple de 2000 kms sur les départementales françaises m'en a fait apprécier les vertus.
Cordialement
J'avais vu en effet que tu en avais parlé de l'autre côté je crois. Softbits est sérieux, je leur ai fait faire un toit bikini sur mesure pour la JPe et j'en suis très content. C'est cher, mais c'est de l'excellente qualité.

Néanmoins, le "filets" anti remous de softbits se fixe sur les appuis-tête, si je n'm'abuse. Sur mon auto, avec les baquets bas, c'est donc impossible et cette solution de plaxi, même si l'esthétique est affaire de goût, pourrait remédier au problème.

Ceci dit, en aéroscreen, il n'y a pas de remous. :dents:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Ch'roul a essayé un procédé similaire sur sa voiture. Très peu efficace selon ses dires. :?

:coucou:
7ciel

Message par 7ciel »

corc7 a écrit :Bonjour,
Cordialement
Pourrait on voir en photo ce que ça donne stp?
Sinon, je trouve le plexi pas trop mal, à voir en vrai...
corc7

Message par corc7 »

Jay-P

Message par Jay-P »

jeaned a écrit :Ceci dit, en aéroscreen, il n'y a pas de remous. :dents:
et avec le cax, on se croirait dans une twingo :dents:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
7ciel

Message par 7ciel »

corc7 a écrit :Image

Merci :wink:
Seven addict

Message par Seven addict »

Mais le problème de l'air qui s'engoufre entre les portes et ce filet reste quand même entier. J'avais pour idée d'aller voir un sellier pour qu'il me fixe des petites parties dures en cuir sur les portes et qui s'accrocheraient sur l'arceau par velcro, le sac de capote jouant un petit rôle de filet anti-remous pour l'arrière.

Car en montant dans la Cat, j'ai vraiment l'impression que c'est surtout sur les côtés que les remous d'air sont importants, vu que l'on est assis assez bas.
7RIDER
Seven : R 300

Message par 7RIDER »

j'ai rencontré ce WE un sevener qui a mis ce plexi sur sa seven
il trouve cela pire que sans et veut l'enlever :?
comme TINTIN de 7 à 77
corc7

Message par corc7 »

Seven addict a écrit :Mais le problème de l'air qui s'engoufre entre les portes et ce filet reste quand même entier. J'avais pour idée d'aller voir un sellier pour qu'il me fixe des petites parties dures en cuir sur les portes et qui s'accrocheraient sur l'arceau par velcro, le sac de capote jouant un petit rôle de filet anti-remous pour l'arrière.

Car en montant dans la Cat, j'ai vraiment l'impression que c'est surtout sur les côtés que les remous d'air sont importants, vu que l'on est assis assez bas.
Bonjour,
Après 3 semaines d'usage du filet softbitsforsevens je ne peux que constater une amélioration notable jusque 90-100. Le résultat est objectif en mettant un mouchoir devant le filet quand il est en position et au même endroit sans le filet. Les remous sont considérablement atténués. Je pense même que si le filet se trouvait en avant des appui tête le résultat serait encore meilleur.
Quant aux remous du côté chaussée ils sont aussi atténués et ne participent plus à la circulation de l'air derrière la nuque (dans une certaine mesure bien sûr).
J'ai fait 2000 km dont 780 d'une traite, de départementales avec portières et filet.
Cordialement
jeaned

Message par jeaned »

Moi aujourd'hui, j'ai fait 60 km avec les demie portes (et le pare brise, sans déflecteur), puis sans les demie portes pendant 20 km (j'avais chaud :W ).

Et bien avec les demie portes, je n'avais pas la narine sêche et dès que j'ai enlevé les demie portes, instantanément, la narine a sêché et s'est bouchée.

Pour les remous, surtout la turbulence basse qui remonte sous le bras, les demie portes sont d'une efficacité redoutable.

:bien:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Comme Patrack le dit , j'ai testé un plexi sous l'arceau l'hiver dernier
avec globalement aucun résultat. la solution de Corc7 parait meilleur
car plus proche des appuis-tête. Surement très efficace si on l'avance comme le dit Corc7, je ferais un essai quand il fera plus froid (vraiment)
(à cette heure 15 degré en picardie :lol: donc normal :dents: )
arno7

Message par arno7 »

Jeaned tu parles du modèle Bikini, je suis intéressé, as-tu publié des photos quelques part pour que je puisse demander la même chose.

J'avais envoyé un mail au fabricant pour en avoir un pour la CSR, et je n'ai jamais eu de réponse.
jeaned

Message par jeaned »

arno7 a écrit :Jeaned tu parles du modèle Bikini, je suis intéressé, as-tu publié des photos quelques part pour que je puisse demander la même chose.

J'avais envoyé un mail au fabricant pour en avoir un pour la CSR, et je n'ai jamais eu de réponse.
Ici : http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... =demi+toit

Ils t'envoient un formulaire pour que tu puisses indiquer les dimansions précisent qu'ils te demandent (plusieurs côtes) afin de fabriquer sur mesure. Sur les photos, le miens n'est pas bien tendu, je l'avais juste monté pour les photos, vite vite. :wink:

Tu peux rouler avec ça à des vitesses inavouables, ça ne bouge pas d'un poil. :bien:
Répondre