Je me trouve dans l'obligation de mettre la main au porte feuille
Je me tourne spontanément vers CCUK et là tout de suite c'est pas clair, je trouve d'abord l'étrier seul http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=346 264 £ et le kit complet http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=51 573 £ avec disques ventilés à 125 £ pièce, 72 £ les plaquettes, environ 50 £ d'accessoires
On parle bien de la même chose dans les 2 liens ?
Existe-t-il une autre source moins cher ?
Et enfin, est-ce-que quelqu'un a déjà entendu parler de réparation de ce genre de dégâts ?
Mon mécano me parle d'ouvrir le disque, souder de la matière de l'intérieur et mettre un purgeur plus fin comme à l'arrière pour réduire les contraintes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Je me trouve dans l'obligation de mettre la main au porte feuille
Je me tourne spontanément vers CCUK et là tout de suite c'est pas clair, je trouve d'abord l'étrier seul http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=346 264 £ et le kit complet http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=51 573 £ avec disques ventilés à 125 £ pièce, 72 £ les plaquettes, environ 50 £ d'accessoires
On parle bien de la même chose dans les 2 liens ?
Existe-t-il une autre source moins cher ?
Et enfin, est-ce-que quelqu'un a déjà entendu parler de réparation de ce genre de dégâts ?
Mon mécano me parle d'ouvrir le disque, souder de la matière de l'intérieur et mettre un purgeur plus fin comme à l'arrière pour réduire les contraintes.
darkvador a écrit :Les etriers sont specifiques a caterham et tu ne trouvera rien qui aille direct
On doit pouvoir bricoler quelque chose avec un peu d usinage et d entretoise mais ca n est pas ideal
Autre source James Whitting qui a fait des etriers avec Alcon je crois, different un peu moins cher, mais il faut en prendre une paire
Resouder, pas vraiment sur que ce soit une option, mais peut etre un pro de la soudure te donnera un avis
Il y a aussi Hispec qui fait un kit Caterham, mais j'ai cru comprendre dans un autre fil que tu n'est pas fan !
Je pense rester sur du AP, mais trouver un autre revendeur ...
Dernière modification par beaware le 04 juin 2013, 14:28, modifié 1 fois.
darkvador a écrit :Les etriers sont specifiques a caterham et tu ne trouvera rien qui aille direct
On doit pouvoir bricoler quelque chose avec un peu d usinage et d entretoise mais ca n est pas ideal
Autre source James Whitting qui a fait des etriers avec Alcon je crois, different un peu moins cher, mais il faut en prendre une paire
Resouder, pas vraiment sur que ce soit une option, mais peut etre un pro de la soudure te donnera un avis
Il y a aussi Hispec qui fait une kit Caterham, mais j'ai cru comprendre dans un autre fil que tu n'est pas fan !
Je pense rester sur du AP, mais trouver un autre revendeur ...
il n'y a pas d'autre revendeur pour le modèle spécifique caterham
même AP ne vend pas directement les disques
tomate a écrit :
il n'y a pas d'autre revendeur pour le modèle spécifique caterham
même AP ne vend pas directement les disques
Juste pour ma culture. Qu'est ce qu'ils ont de spécifique ces freins?
Je suis étonné qu'on ne puisse pas retrouver un équivalent dans la gamme AP Racing, bon après au niveau du prix ça changera rien.
Pour la réparation, moi je serais contre, il faut trouver quelqu'un de compétent et qui veuille bien faire une réparation sur un élément de sécurité tel que le freinage.
lsp_sebboss a écrit :
Pour la réparation, moi je serais contre, il faut trouver quelqu'un de compétent et qui veuille bien faire une réparation sur un élément de sécurité tel que le freinage.
Je pense avoir la personne compétente, la question est de savoir si cela s'est déjà fait ?