Etriers 4 pistons

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

beaware

Etriers 4 pistons

Message par beaware »

:coucou:

Suite à ça hier
20130603_194323.jpg
Je me trouve dans l'obligation de mettre la main au porte feuille :boude:
Je me tourne spontanément vers CCUK et là tout de suite c'est pas clair, je trouve d'abord l'étrier seul http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=346 264 £ et le kit complet http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=51 573 £ avec disques ventilés à 125 £ pièce, 72 £ les plaquettes, environ 50 £ d'accessoires :shock:
On parle bien de la même chose dans les 2 liens ?

Existe-t-il une autre source moins cher ?

Et enfin, est-ce-que quelqu'un a déjà entendu parler de réparation de ce genre de dégâts ?
Mon mécano me parle d'ouvrir le disque, souder de la matière de l'intérieur et mettre un purgeur plus fin comme à l'arrière pour réduire les contraintes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
JoePat7
Sevener
Seven : 1800 VVC

Re: Etriers 4 pistons

Message par JoePat7 »

:coucou: SV est ton ami... :bien:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
beaware

Message par beaware »

JoeCatPat a écrit ::coucou: SV est ton ami... :bien:
Pour ?
C'est plutôt succinct comme réponse, non ?

J'ai rien de particulier contre SV, mais si c'est juste pour me vendre du matos encore plus cher que CCUK, je vois pas l'intérêt :honte:
CSR 200 - le bombardier
tomate

Message par tomate »

clair, SV est un intermédiaire de plus donc ce sera encore plus cher :pamafote:
tomate

Message par tomate »

beaware a écrit ::coucou:

Suite à ça hier
20130603_194323.jpg
Je me trouve dans l'obligation de mettre la main au porte feuille :boude:
Je me tourne spontanément vers CCUK et là tout de suite c'est pas clair, je trouve d'abord l'étrier seul http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=346 264 £ et le kit complet http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=51 573 £ avec disques ventilés à 125 £ pièce, 72 £ les plaquettes, environ 50 £ d'accessoires :shock:
On parle bien de la même chose dans les 2 liens ?

Existe-t-il une autre source moins cher ?

Et enfin, est-ce-que quelqu'un a déjà entendu parler de réparation de ce genre de dégâts ?
Mon mécano me parle d'ouvrir le disque, souder de la matière de l'intérieur et mettre un purgeur plus fin comme à l'arrière pour réduire les contraintes.
tu n'as besoin que de l'étrier non ?
beaware

Message par beaware »

Voui mais il me revient moins cher si je commande le kit et revend le reste même moitié prix !
Enfin, si c'est bien le même matos.
CSR 200 - le bombardier
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Les etriers sont specifiques a caterham et tu ne trouvera rien qui aille direct

On doit pouvoir bricoler quelque chose avec un peu d usinage et d entretoise mais ca n est pas ideal

Autre source James Whitting qui a fait des etriers avec Alcon je crois, different un peu moins cher, mais il faut en prendre une paire

Resouder, pas vraiment sur que ce soit une option, mais peut etre un pro de la soudure te donnera un avis
tomate

Message par tomate »

beaware a écrit :Voui mais il me revient moins cher si je commande le kit et revend le reste même moitié prix !
tu veux revendre quoi ?

les étriers sont des AP Racing de mémoire mais seul CCUK vend les disques, biiiiiiiien plus cher :cartonrouge:
beaware

Message par beaware »

darkvador a écrit :Les etriers sont specifiques a caterham et tu ne trouvera rien qui aille direct
On doit pouvoir bricoler quelque chose avec un peu d usinage et d entretoise mais ca n est pas ideal
Autre source James Whitting qui a fait des etriers avec Alcon je crois, different un peu moins cher, mais il faut en prendre une paire
Resouder, pas vraiment sur que ce soit une option, mais peut etre un pro de la soudure te donnera un avis
Il y a aussi Hispec qui fait un kit Caterham, mais j'ai cru comprendre dans un autre fil que tu n'est pas fan !
Je pense rester sur du AP, mais trouver un autre revendeur ...
Dernière modification par beaware le 04 juin 2013, 14:28, modifié 1 fois.
CSR 200 - le bombardier
tomate

Message par tomate »

beaware a écrit :
darkvador a écrit :Les etriers sont specifiques a caterham et tu ne trouvera rien qui aille direct
Il y a aussi Hispec qui fait une kit Caterham, mais j'ai cru comprendre dans un autre fil que tu n'est pas fan !
Je pense rester sur du AP, mais trouver un autre revendeur ...
il n'y a pas d'autre revendeur pour le modèle spécifique caterham
même AP ne vend pas directement les disques
beaware

Message par beaware »

tomate a écrit :
beaware a écrit :Voui mais il me revient moins cher si je commande le kit et revend le reste même moitié prix !
tu veux revendre quoi ?
les étriers sont des AP Racing de mémoire mais seul CCUK vend les disques, biiiiiiiien plus cher :cartonrouge:
Dans le premier cas j'ai un étrier pour 264, soit 528 £ les 2 (tant qu'à faire je change les 2).

Dans l'option kit, je garde les 2 étriers, revend le reste à 50 % du neuf, il reste 387 £ de cout pour les 2 étriers !

D’où mon interrogation si les 2 liens présentent bien des ap 4 pistons.
Dernière modification par beaware le 04 juin 2013, 14:42, modifié 1 fois.
CSR 200 - le bombardier
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Les freins c'est pour les lâches, ça sert à rien. :honte:
CATOGAN
Seven : S3 120 Sigma

Message par CATOGAN »

Encore un bon prétexte pour faire la prochaine sortie Sevener en Civic :dents:

:coucou:
Mes vidéos / Ma présentation

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
lsp_sebboss

Message par lsp_sebboss »

tomate a écrit : il n'y a pas d'autre revendeur pour le modèle spécifique caterham
même AP ne vend pas directement les disques
Juste pour ma culture. Qu'est ce qu'ils ont de spécifique ces freins?
Je suis étonné qu'on ne puisse pas retrouver un équivalent dans la gamme AP Racing, bon après au niveau du prix ça changera rien.

Pour la réparation, moi je serais contre, il faut trouver quelqu'un de compétent et qui veuille bien faire une réparation sur un élément de sécurité tel que le freinage.
beaware

Message par beaware »

lsp_sebboss a écrit : Pour la réparation, moi je serais contre, il faut trouver quelqu'un de compétent et qui veuille bien faire une réparation sur un élément de sécurité tel que le freinage.
Je pense avoir la personne compétente, la question est de savoir si cela s'est déjà fait ?
CSR 200 - le bombardier
Répondre