REGLAGE BROOKLAND

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

jean michel

REGLAGE BROOKLAND

Message par jean michel »

le beau temps arrivant , la semaine dernière j'ai décidé de déposé mon pare brise classique ainsi que les portes et de monter mon brookland . :D

opération faite rapidement et sans difficulté . :bien:

hier je décide de faire une petite balade en Camargue , je n'avais jamais roulé avec le brook j'ai fait 4 Kms et suis rentré pour remonter l'ancien pare :( brise impossible de rouler comme cela :boude: du sable plein les yeux vraiment pas sympa le look pas ok mais l 'utilité nulle :pamafote:

je suis quand même allez faire ma balade et nickel avec le pare brise. :dents:

donc vu que certain sevener ne jure que par le brookland je me dit que j'ai du louper quelques chose :fou:

y a t'il une astuce un réglage, pour pouvoir rouler sans être obligé de porter des lunettes étanche ou un casque intégral. :(

merci pour vos réponses et commentaires. :bien:
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: REGLAGE BROOKLAND

Message par Moustache 7 »

En Brookland, le minimum c'est lunette, un peu comme en moto avec un casque "open face" après, pour la sécurité, casque avec visière jusqu'au menton ... imagine ce que peu donner un gravillon ou un insecte quand tu roule à 90 km/h :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
tourla
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K 2005 Série blue spark

Message par tourla »

Si le parebrise seul ne protège pas...
les Brooklands ne protègent ABSOLUMENT PAS !

par contre avec des goggles, c'est génial !
mark-9-vintage-black[1].jpg
Habemus Caterham...

Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche :coucou:
red&black_cat
Sevener bienfaiteur
Seven : Caterham 1600K redtop

Message par red&black_cat »

Goggles obligatoires en brookland, aussi bien pour le confort que pour la sécurité
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
jean michel

Goggles obligatoires en brookland, aussi bien pour le confort que pour la sécurité
ok je comprend mieux, je me demandais si ce n'étais pas moi qui partais en C....§ comme on dit chez moi :dents:

par contre seconde question ? pare brise seul sans portière ? ca donne quoi ? et ou trouve t' on les demis portières a quel prix . :D
jean michel

Moustache 7 Sevener Messages: 9422Localisation: Villejuif, Val de MarneSeven: Caterham S3 Sigma 120, noire et alu

Messagepar Moustache 7 le il y a 57 minutes

En Brookland, le minimum c'est lunette, un peu comme en moto avec un casque "open face" après, pour la sécurité, casque avec visière jusqu'au menton ... imagine ce que peu donner un gravillon ou un insecte quand tu roule à 90 km/h :fou:

merci pour la réponse j'imagine très bien :? surtout que j'aime rouler un peut plus vite , c'est pas bien!!! je sais ! :D mais rouler avec un casque ne me semble pas aller dans le concept seven . et s'il faut roulé avec un casque mieux vaut acheter une goldwing, ou une harley .
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

jean michel a écrit :

par contre seconde question ? pare brise seul sans portière ? ca donne quoi ?
Oublie, c'est la pire solution :coucou:

"mais rouler avec un casque ne me semble pas aller dans le concept seven . et s'il faut roulé avec un casque mieux vaut acheter une goldwing, ou une harley ."

Oui et non, Seven et casque c'est quand même très sympa, on ne pourra jamais comparer Seven et moto, les deux ont leurs avantages et inconvénients respectif ... perso je roule en moto depuis 75, sans aucune interruption
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
jean michel

Oublie, c'est la pire solution :coucou:

"mais rouler avec un casque ne me semble pas aller dans le concept seven . et s'il faut roulé avec un casque mieux vaut acheter une goldwing, ou une harley ."

Oui et non, Seven et casque c'est quand même très sympa, on ne pourra jamais comparer Seven et moto, les deux ont leurs avantages et inconvénients respectif ... perso je roule en moto depuis 75, sans aucune interruption
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !

non! plus sérieusement, je pense que je vais garder le pare brise classique :W pour la moto je vais m'abstenir :dents:
par contre monter des demis portes pour l'été me semble sympa, mais comment les monter , et ou les trouver .
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

jean michel a écrit :Oublie, c'est la pire solution :coucou:

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !

non! plus sérieusement, je pense que je vais garder le pare brise classique :W pour la moto je vais m'abstenir :dents:
par contre monter des demis portes pour l'été me semble sympa, mais comment les monter , et ou les trouver .
Autrement tu as des deflecteurs disponible chez CC. De serie efficaces jusqu a 80 kmh. En les ecartant a environ 120 degré efficace jusqu'a 140 kmh. Regarde la photo de ma signature et tu comprendras.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Boutzi
Seven : En souvenir seulement...

Message par Boutzi »

T'en veux plus de tes brooklands ?? [mode vautour ON]
:W :W
Rover forever !
Ma baignoire
jean michel

Autrement tu as des deflecteurs disponible chez CC. ???
ca ne me parait pas mal mais c'est qui ou quoi CC :shock:

pour bootzi pour le moment je vais encore les conserver et voir si je n'arrive pas a trouver une combine :dents:
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

jean michel a écrit :Autrement tu as des deflecteurs disponible chez CC. ???
ca ne me parait pas mal mais c'est qui ou quoi CC : :dents:
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=150

Si ils sont en rupture et que tu es pressé essaye un concessionnaire Caterham en france.
c5lolo

Message par c5lolo »

pb sans porte=très ventilé.
Les déflecteurs servent à presque rien ou pas grand chose, c'est selon, avec les demi-portes.
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

jean michel a écrit :le beau temps arrivant , la semaine dernière j'ai décidé de déposé mon pare brise classique ainsi que les portes et de monter mon brookland . :D

opération faite rapidement et sans difficulté . :bien:

hier je décide de faire une petite balade en Camargue , je n'avais jamais roulé avec le brook j'ai fait 4 Kms et suis rentré pour remonter l'ancien pare :( brise impossible de rouler comme cela :boude: du sable plein les yeux vraiment pas sympa le look pas ok mais l 'utilité nulle :pamafote:

je suis quand même allez faire ma balade et nickel avec le pare brise. :dents:

donc vu que certain sevener ne jure que par le brookland je me dit que j'ai du louper quelques chose :fou:

y a t'il une astuce un réglage, pour pouvoir rouler sans être obligé de porter des lunettes étanche ou un casque intégral. :(

merci pour vos réponses et commentaires. :bien:
Tu ne dois pas être "Brookland compliant" :P car moi quand j'ai essayé les miens la première fois j'avais tellement la banane que j'avais des crampes aux zygomatiques à force de sourire derrière le volant :W il me semble même avoir hurlé de joie 4 ou 5 fois tellement c'était bon :honte:

> googles obligatoires c'est vrai, s'habituer à la pression constante de l'air sur le visage qui donne au début le sentiment de devoir rouler en apnée, mais le flux étant continu et sans remous on s'y fait très vite et plus il fait chaud plus on apprécie :W

> l'angle donné aux brooks impacte énormément leur action sur l'air

> la config "taille du pilote / planchers bas ou non / baquet ou s-type" joue beaucoup :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

c5lolo a écrit :pb sans porte=très ventilé.
Les déflecteurs servent à presque rien ou pas grand chose, c'est selon, avec les demi-portes.
C'est faux, il suffit de les ecarter, et ca fonctionne trés bien.
Répondre