Je viens de commander le vert fluo sur plastidip.fr pour ma grille 7 de nose. J'ai démonté et nettoyé la grille de ses moustiques ce week end. J'attends la livraison aujourd'hui.
J'ai effectivement bien aimé le concept car pas definitif. Les magasins motos du coin ne connaissent pas, j'ai donc dû commander en ligne.
Voila, reçu ma bombe verte fluo de plasti dip. 17€ (plus 10 de port ) sur plastididp.fr. Démontage de nose, nettoyage de grille avant mise en peinture et peinture de la grille.
Rendu au toucher tres doux, couleur tres jolie. J'ai passé le tiers de la bombe pour une grille.
J'ai pas testé si ca se retirait facilement comme du scotch puisque je viens de la peindre et ne souhaite pas le retirer pour l'instant. Ma seule interrogation est la tenu du film lors du nettoyage des moustiques et insectes qui viendront "mourrir" sur la calandre !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je connaissais ce produit, sans l'avoir jamais utilisé.
mais de revoir cette vidéo m'a donné une idée : à condition de pouvoir le retirer facilement en cas de besoin, serait-il adapté pour protéger certaines pièces de la corrosion, et "bloquer" un réglage ?
je pense par ex aux biellettes de direction après un réglage de géométrie.
c'est peut être exagéré non ?
bloquer un réglage ...
le frein filet fait ça très bien ...
Le plastidip est peut être bien sous les ailes pour les impacts de gravillons, par contre sur la grille de nose, qu'elle utilité par rapport à une bombe de peinture normale + coup de vernis facilement lavable et résistant ..?
C'est plus à l'aspect protection que je pensais : les biellettes, notamment au niveau de la partie filetée, n'ont pas tendance à rouiller au bout de quelques années ?
Je pose la question car sur ma Seven, l'ancien proprio avait placé sur les réglages des biellettes des manchons d'une dizaine de cam en gaine thermo (j'avais trouvé çà pas idiot d'ailleurs).