Page 1 sur 1
Protection peinture
Publié : 29 oct. 2015, 20:18
par STEF928
Bonsoir
Je vais bientôt récupérer la 485 après une peinture intégrale et je voudrais essayer de la préserver le plus longtemps possible par des protections transparentes aux endroits stratégiques
Ma question justement : quels sont les endroits exposés sur lesquels il conviendrait d appliquer ces protections (à part le pilote et le passager

)
Merci
Stephane
Re: Protection peinture
Publié : 29 oct. 2015, 20:26
par Jazz
En dehors des ailes arrières je ne suis pas persuadé que cela soit nécessaire !
Re: Protection peinture
Publié : 29 oct. 2015, 20:53
par pandax
Peut-être le nez, zone sensible sur toutes les voitures
Et, à la limite, les flancs derrière les roues avants ... mais pas convaincu que ca souffre des caillous

Re: Protection peinture
Publié : 29 oct. 2015, 21:17
par British
• ailes arrières jusqu'au sommet et surtout sur les bords arrondis de la face avant et aussi la zone ou vient frotter l'attache supérieure de porte à chaque ouverture et fermeture.
• zones de contact des portières sur la carrosserie surtout si tu n'as pas les accoudoirs et jusqu'au seuil de porte si tu as des harnais et une boucle qui va y pendouiller à chaque montée et descente
• les flancs qui finiront de manière inexorable par être marqués, surtout en partie basse et surtout le côté sans l'échappement.
• le nose sur toute sa périmétrie avant sur 10 cms.
• la face avant et le dessus des ailes avant
Il existe des kits spécifiques pour ces zones chez Paintshield France, partenaire de Sevener

Re: Protection peinture
Publié : 29 oct. 2015, 21:17
par STEF928
pandax a écrit :Peut-être le nez, zone sensible sur toutes les voitures
Et, à la limite, les flancs derrière les roues avants ... mais pas convaincu que ca souffre des caillous

Tous ces éléments sont en carbone vernis , cela doit résister non ?
Je ne trouve pas de lien paintshield sur le forum ....
Re: Protection peinture
Publié : 29 oct. 2015, 21:22
par British
le carbone contrairement à la fibre ne fait pas d'étoiles, mais son vernis peut souffrir et si il devient porreux bonjour les marques type calcaire qui viennent de la stagnation d'humidité entre le vernis et la fibre carbone. Un film assure une protection plus efficace que le seul vernis.
il n'y a rien de plus moche que des éléments carbone touchés par l"humidité sous vernis. Et elles sont nombreuses les Caterham que j'ai croisé avec ces symptômes. Beaucoup plus nombreuses que celles au carbone ayant bien vieillit en tout cas.
Re: Protection peinture
Publié : 29 oct. 2015, 21:23
par fastrudy
personellement ,
j'ai fait les ailes arrière complettes
les flancs (complet, comme les ailes était démontaient les flanc ont été fait a 90%(projection roue braqué )(10% restant concerne la partie "trains avant du panneau)
j'ai eut l'opportunité de faire le scuttle et le panneau arrière (offert )
le scutle (pour ne pas avoir les micro rayure visible entre les passage entre aéro et pare-brise ).
les ailes avant on était faite sur le devant mais âpres 1 ans j'ai retiré le film car la tenue était pas terrible sur la périphérie avant de l'aile.
les ailes en carbones sont faciles a revenir

donc cela ne gène pas.
j'ai aussi fait protéger le nez et je suis ravie MAIS , il est bon de le protégé mais la facilité de le repeindre (revenir car carbone ) donne l'avantage a la non protection, de plus les formes "arrondie multi rayon" ne donne pas une finition 100% invisible (pour les gens exigeant )
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=20406&start=315
nota pour les gens du sud
protection avec film hexis Car Pro150 entre temps un nouveau produit est sortie chez hexis ..qui serait "mieux"
Réalisé a Frontignan (34) au siege héxis World par le formateur des poseur agrée héxis ...(juste au top, cadre, expérience du poseur , finitions ...)
Re: Protection peinture
Publié : 29 oct. 2015, 22:09
par CATACARBU
British a écrit :il n'y a rien de plus moche que des éléments carbone touchés par l"humidité sous vernis. Et elles sont nombreuses les Caterham que j'ai croisé avec ces symptômes
oui, mais la tu parles des pièces carbone d'origine caterham.
Sur celles qui sont fabriquées sérieusement c'est beaucoup moins courant

Re: Protection peinture
Publié : 30 oct. 2015, 07:23
par STEF928
J ai un pote qui fait ca a côté de chez moi , quelqu un a déjà mis çe système ?
http://www.protech.mc
Re: Protection peinture
Publié : 30 oct. 2015, 11:44
par Catnap
STEF928 a écrit :pandax a écrit :Peut-être le nez, zone sensible sur toutes les voitures
Et, à la limite, les flancs derrière les roues avants ... mais pas convaincu que ca souffre des caillous

Tous ces éléments sont en carbone vernis , cela doit résister non ?
Je ne trouve pas de lien paintshield sur le forum ....
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=138&t=19787