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pare brise vs aéro
Publié : 18 nov. 2015, 12:39
par roro
comment s'appelle le kit qui permet de passer du pare brise au saute vent rapidement ,et ça donne quoi esthétiquement parlant merci
Re: pare brise vs aéro
Publié : 18 nov. 2015, 12:59
par British
roro a écrit :comment s'appelle le kit qui permet de passer du pare brise au saute vent rapidement ,et ça donne quoi esthétiquement parlant merci
Retaining channels.
Ils se vendent à l'unité. Il faut donc commander un gauche et un droit :
LHS :
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=302
RHS :
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=303
Le kit est totalement invisible puisque monté en fixe a l'intérieur du scuttle. Il permet de monter ensuite indifféremment un pare brise, un aeroscreen, des brooklands.
Re: pare brise vs aéro
Publié : 18 nov. 2015, 14:51
par Jc83
British a écrit :roro a écrit :comment s'appelle le kit qui permet de passer du pare brise au saute vent rapidement ,et ça donne quoi esthétiquement parlant merci
Retaining channels.
Ils se vendent à l'unité. Il faut donc commander un gauche et un droit :
LHS :
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=302
RHS :
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=303
Le kit est totalement invisible puisque monté en fixe a l'intérieur du scuttle. Il permet de monter ensuite indifféremment un pare brise, un aeroscreen, des brooklands.
Salut,
Donne un coup de fil chez SV. Il me semble qu'ils les vendent bien moins chers.
Re: pare brise vs aéro
Publié : 18 nov. 2015, 15:04
par British
Perso j'y crois pas

sauf à ce qu'ils aient un vieux vieux stock d'avant la hausse de la livre ou bien qu'il proposent autre chose que ces références là. Mais je peux me tromper bien sur.
Re: pare brise vs aéro
Publié : 18 nov. 2015, 15:39
par Jc83
British a écrit :Perso j'y crois pas

sauf à ce qu'ils aient un vieux vieux stock d'avant la hausse de la livre ou bien qu'il proposent autre chose que ces références là. Mais je peux me tromper bien sur.
Rien de plus simple qu'un coup de fil

Re: pare brise vs aéro
Publié : 18 nov. 2015, 15:48
par British
Tout à fait

Re: pare brise vs aéro
Publié : 19 nov. 2015, 12:25
par roro
ok,merci c'est lui meme qui me la proposé
Re: pare brise vs aéro
Publié : 19 nov. 2015, 18:47
par Vincent7
British a écrit :Retaining channels.
Ils se vendent à l'unité. Il faut donc commander un gauche et un droit :
Le kit est totalement invisible puisque monté en fixe a l'intérieur du scuttle. Il permet de monter ensuite indifféremment un pare brise, un aeroscreen, des brooklands.
Quelqu'un peut-il mettre une photo du système en place, je ne comprends pas le principe

et je n'ai pas trouvé de photo
J'ai en projet d'équiper ma cat avec des brooklands sans m'interdire la possibilité de remettre le pare-brise de temps en temps.
merci d'avance

Re: pare brise vs aéro
Publié : 19 nov. 2015, 20:53
par DOMCAT
Salut, je te mets des photos de mes retaining-channels maisons, j' espères que ça éclairera ta lanterne , ça se fixe sur les deux filetages qui dépassent ( M6 )
dom
IMAG0044.JPG
IMAG0047.JPG
Re: pare brise vs aéro
Publié : 19 nov. 2015, 21:10
par DOMCAT
M..de erreur de photos, je recommence... désolé mes photos sont trop lourdes je redimensionnes demain et je te les remets
a+ dom
Re: pare brise vs aéro
Publié : 19 nov. 2015, 21:26
par ZAGATO
Vincent7 a écrit :British a écrit :Retaining channels.
Ils se vendent à l'unité. Il faut donc commander un gauche et un droit :
Le kit est totalement invisible puisque monté en fixe a l'intérieur du scuttle. Il permet de monter ensuite indifféremment un pare brise, un aeroscreen, des brooklands.
Quelqu'un peut-il mettre une photo du système en place, je ne comprends pas le principe

et je n'ai pas trouvé de photo
J'ai en projet d'équiper ma cat avec des brooklands sans m'interdire la possibilité de remettre le pare-brise de temps en temps.
merci d'avance

Les Channels se fixent sur le chassis derrière le flanc du scuttle via les trous oblongs (et des vis à travers).
Les flancs avec les écrou intégrés se retrouvent alors dans un plan vertical, les dit écrous qui sont sur ces flancs sont eux alors avec axe horizontal.
Tu visses là dedans, au travers des trous de passage dans le scuttle, les vis latérales extérieures qui tiennent le support de PB.
Ce Channel est juste un support permettant de garder les écrous au bon endroit le temps de changer le PB par l'aéro et vice-versa.
Au montage du channel veillez à bien ajuster sa position verticale en intercalant si nécessaire des rondelles en dessous, pour le surélever si nécessaire, jusqu'à ce que les écrous prisonniers soient bien en face des trous de passage de la carrosserie.
Re: pare brise vs aéro
Publié : 20 nov. 2015, 10:41
par DOMCAT
Bon, ça y est les photos sont redimensionnées, ça donne ça, en plus des expliquations de zagato....
Photo-0044 (640x512).jpg
Photo-0047 (640x512).jpg
Les tôles qui masquent l'emplacement des retaining-channel sont ch..ntes à démonter et remonter il faut de la patience
bon courage
dom
Re: pare brise vs aéro
Publié : 20 nov. 2015, 11:23
par resonance 94
Si tu es un poil bricoleur
2 cornieres
4 boulons soudés et zou (en option un pt'it coup de peinture)
Re: pare brise vs aéro
Publié : 20 nov. 2015, 11:43
par P.P.P.
si tu n'es pas bricoleur, tu restes en aéro et tu ne remonte pas les tôles latérale d'habillage sous le scuttle
tu vas voir, c'est la meilleure (et la plus light

) des solutions

Re: pare brise vs aéro
Publié : 20 nov. 2015, 11:44
par resonance 94
P.P.P. a écrit :si tu n'es pas bricoleur, tu restes en aéro et tu ne remonte pas les tôles latérale d'habillage sous le scuttle
tu vas voir, c'est la meilleure (et la plus light

) des solutions

c'est pas faux
