fow-tchoy a écrit :
De la toile de parasole à la halle aux tissus, déperlant et souple, pour 14€ en 1.50m de large. c'est nickel.
Tu fais la découpe de la "vitre arriere" et tu mets rien à la place
Pas bête la toile parasol, je note. J'étais parti sur de l'étanche plutôt que du déperlant. A voir si la résistance est suffisante.
Pas de souci, je t'en mettrai de côté si j'en achète.
Boutzi a écrit :Salut Olivier,
Chouette programme ton bricolage
Pour les demi-portes souples, le plus simple est de reprendre les cotes sur le tonneau cover... mais je m'interroge sur la place laissée au niveau du coude qui est côté extérieur : sur les portes tu as un renfoncement dans la porte, bien utile voir même nécessaire pour la place au niveau du coude ! Comment comptes-tu reproduire cette forme ?
Bon courage pour la couture et n'oublie pas les photos

Salut Adrien
La prise de cotes n'est en effet pas un problème. Par contre le renfoncement va demander un peu d'ingéniosité.
A la base, je comptais sur l'élasticité "relative" du néoprène pour me laisser un peu de place mais ça me parait bancale comme pari. Mon souci c'est que je souhaite que l'encombrement replié soit réduit au minimum donc exit la forme en dur.
Je pense trouver un début de solution en cousant dans le tissus un demi cercle relativement rigide (type fibre de verre des arceaux de tentes) à l'arrière de la porte qui se déplierait (vers l’extérieur)lors de la mise en tension de la porte à la mise en place des pressions. Quid de l’esthétique par contre... Bref je suis parti pour quelques protos