un "nouveau chassis" chez caterham...
Modérateur : Modérateurs
un "nouveau chassis" chez caterham...
Pas vraiment une révolution, mais bon, c'est une info ...
http://news.sportauto.fr/news/1503186/C ... A9g%C3%A9e
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- cricrimobile
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Re: un "nouveau chassis" chez caterham...
bonne nouvelle.
Bravo au journaliste qui confond masse du chassis et masse totale
Bravo au journaliste qui confond masse du chassis et masse totale

Exemple avec l'entrée de gamme Seven 160 qui revendique seulement 490 kilos sur la balance. Sur cette version, le poids pourrait ainsi descendre à 440 kilos
Re: un "nouveau chassis" chez caterham...
cela serait bon pour la 485v
et aussi en option "light" un pont ford
pour espérer se rapprocher des feux "superlight"

et aussi en option "light" un pont ford

pour espérer se rapprocher des feux "superlight"

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

- catkooller
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Re: un "nouveau chassis" chez caterham...
Pas vraiment une révolution ... plus qu'il n'y parait quand même
pour avoir travaillé dans le vélo, je confirme que Reynolds est un excellent faiseur d'acier, et que la technologie d'un tube acier est passionnante, et peut apporter un vrai plus en terme de gain de poids et de rigidité.
c'est donc un excellent choix de la part de Caterham
Le gain évoqué sur le châssis de la 165 me parait énorme, mais en tout cas, ça va dans le bon sens, celui de l'allégement de nos lights (enfin, Superlight en ce qui me concerne
)

pour avoir travaillé dans le vélo, je confirme que Reynolds est un excellent faiseur d'acier, et que la technologie d'un tube acier est passionnante, et peut apporter un vrai plus en terme de gain de poids et de rigidité.
c'est donc un excellent choix de la part de Caterham

Le gain évoqué sur le châssis de la 165 me parait énorme, mais en tout cas, ça va dans le bon sens, celui de l'allégement de nos lights (enfin, Superlight en ce qui me concerne

Re: un "nouveau chassis" chez caterham...
fastrudy a écrit :cela serait bon pour la 485v![]()
et aussi en option "light" un pont ford![]()
pour espérer se rapprocher des feux "superlight"
Avec le vent qu il y a vers Narbonne faudrait faire attention de pas trop S alléger

Re: un "nouveau chassis" chez caterham...
très bonne initiative
et compte-tenu de la quantité de tubes et la complexité des soudures, le surcoût n'est pas si déconnant je trouve.
bon, on peu tabler sur 7kg de gagné, si les 10% de gain sont réels, c'est déjà pas mal
et comme ça reste une option, c'est encore mieux, ceux qui n'en veulent pas, ne le prenne pas
pour le coup, rien à redire (c'est rare concernant CCars
)

et compte-tenu de la quantité de tubes et la complexité des soudures, le surcoût n'est pas si déconnant je trouve.
bon, on peu tabler sur 7kg de gagné, si les 10% de gain sont réels, c'est déjà pas mal

et comme ça reste une option, c'est encore mieux, ceux qui n'en veulent pas, ne le prenne pas
pour le coup, rien à redire (c'est rare concernant CCars

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: un "nouveau chassis" chez caterham...
C'est sûr, 50 kg de gain sur un châssis, ils sont vraiment balèzesP.P.P. a écrit : pour le coup, rien à redire (c'est rare concernant CCars)

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: un "nouveau chassis" chez caterham...
Ils parlent de 10% gagnés sur le châssis mais l'exemple donné correspond a 10% de la masse de la voiture.beaware a écrit :C'est sûr, 50 kg de gain sur un châssis, ils sont vraiment balèzesP.P.P. a écrit : pour le coup, rien à redire (c'est rare concernant CCars)
Re: un "nouveau chassis" chez caterham...
Ah bin je suis déçu, j'aurais pu remonter ma "vraie" SL à 420 kg 

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
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- catkooller
- Messages : 3491
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: un "nouveau chassis" chez caterham...
Oui, en fait c'est encore un journaliste très pointu qui a fait un calculJc83 a écrit :Ils parlent de 10% gagnés sur le châssis mais l'exemple donné correspond a 10% de la masse de la voiture.beaware a écrit :C'est sûr, 50 kg de gain sur un châssis, ils sont vraiment balèzesP.P.P. a écrit : pour le coup, rien à redire (c'est rare concernant CCars)

Re: un "nouveau chassis" chez caterham...
Encore un "journaliste" qui ne doit pas se relire, faire un châssis de Cat avec des CADRES de VELOS quelle idée
moi j'aurai tout simplement dit des tubes destinés à l'origine à fabriquer des cadres de vélos, c'est plus clair.
dom

dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Re: un "nouveau chassis" chez caterham...
super initiative!
Ca pèse combien un châssis?
http://www.autoblog.com/2016/03/31/cate ... de-3846550
Ca pèse combien un châssis?
http://www.autoblog.com/2016/03/31/cate ... de-3846550
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: un "nouveau chassis" chez caterham...
5kg de moins 2500 euro de plus...finalement on va réfléchir un peu même si "Caterham châssis Reynolds" ça claque bien! 
C'est pas un poisson d'avril des fois?

C'est pas un poisson d'avril des fois?
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: un "nouveau chassis" chez caterham...
tient, au passage ... 2 emplacements pour colonne de direction.
c'est peut-etre déjà le cas actuellement, je vois rarement des chassis nus
c'est peut-etre déjà le cas actuellement, je vois rarement des chassis nus
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