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Garde au sol et empattement
Publié : 24 avr. 2010, 19:10
par Zorex
Bonjour à tous,
Toujours chercheux, mais un chercheux prudent...
Est-ce que la seven rentrera dans mon garage ? Le problème se pose non en termes de dimensions L x l x h, mais en termes de garde au sol car l'àccès au garage est pentu et en virage.
Les déplaçoires usuelles y rentrent sans difficulté mais...
Quelle est donc la garde au sol de la Cat (petit chassis et pneus en 13 pour fixer les idées) et quel est l'empattement ?
Je pense qu'il n'y aura pas de problème, mais j'aimerai me fonder sur mieux que le pifomètre et le sentiment...
Merci à vous

Re: Garde au sol et empattement
Publié : 24 avr. 2010, 19:16
par CATADDICT
Avec ma Cat chaussée en 13", le châssis est à 13cm du sol.
Mais le carter est à 6 / 7 cm du sol (moteur Ford 1600 Kent).
Echappement à 7cm du sol au plus bas.
Si ça peut t'aider.

Re: Garde au sol et empattement
Publié : 24 avr. 2010, 19:35
par h trois
CATADDICT a écrit :Avec ma Cat chaussée en 13", le châssis est à 13cm du sol.
Mais le carter est à 6 / 7 cm du sol (moteur Ford 1600 Kent).
Echappement à 7cm du sol au plus bas.
Si ça peut t'aider.

Ah, 6/7cm c'est pas haut quand même.
Déjà que je me fais du souci avec ma mog' avec son bas de carter à 10cm...
(pour vous dire, en ce moment sur les fora Morgan chez les "roadstérien V6" on se renseigne sur un gars qui monte des carter "third party" un peu moins bas pour le v6 3l ford)
Mais la question de notre ami évoquait aussi l'empâtement.
C'est vrai qu'une garde au sol ne veut rien dire si on ne parle pas les angles (pas la peuplade hein, les angles, les angles; quoi) internes et "de sorties" (pour l'échappement).
Vieille question de quatrequatreux.
Re: Garde au sol et empattement
Publié : 24 avr. 2010, 19:45
par P.P.P.
mes valeur de géo (tout récente)
ça doit correspondre aux seven S3 en général
train avant : 151mm sous rotule
train arrière : 162mm mini sous tube longitudinal
effectivement, le carter moteur est plus bas (surtout si protege carter) mais ça ne pose pas de probleme pour une pente, seulement en cas d'obstacle saillant entre les roues (arret de portail par exemple ... skatcat

)
le point le plus bas et le plus genant doit etre le point bas du debut du silencieux lateral, situé à mi-empattement et plus bas que le chassis.
l'empattement d'un chassis S3 est de (environ) 2225mm
la cat' n'as pas de porte-à-faux
j'avas fait la simulation (modélisation 3D) d'un membre (ça devait etre sur FAR à l'époque) pour sa descente de garage.
il s'avere qu'il avait une sacrée pente et qu'il se posait la question pour le passage de sa cat.
en définitive, meme si ça passait à quelques cm en garde au sol, le plus problematique n'était pas la cat', mais le scénic long de madame
donc je ne pense pas que tu doive trop t'en faire.
PS: pour le probleme en question il avait été necessaire de modifier les rayons qui conditionnaient la pente ... plus que la pente en elle-meme

Re: Garde au sol et empattement
Publié : 24 avr. 2010, 19:51
par h trois
P.P.P. a écrit :
(arret de portail par exemple ... skatcat

)
Et oui... c'est ça le souci. Les arrêts de portail...
Chez les vieux (=chez les morganistes...) le dernier qu'a niqué son carter, c'était sur un arrêt de portail.
Re: Garde au sol et empattement
Publié : 24 avr. 2010, 20:31
par La Gomme
Zorex a écrit :Bonjour à tous,
Toujours chercheux, mais un chercheux prudent...
Est-ce que la seven rentrera dans mon garage ? Le problème se pose non en termes de dimensions L x l x h, mais en termes de garde au sol car l'àccès au garage est pentu et en virage.
Les déplaçoires usuelles y rentrent sans difficulté mais...
Quelle est donc la garde au sol de la Cat (petit chassis et pneus en 13 pour fixer les idées) et quel est l'empattement ?
Je pense qu'il n'y aura pas de problème, mais j'aimerai me fonder sur mieux que le pifomètre et le sentiment...
Merci à vous

Le meilleur des tests est toujours l'essai ....... T'as pas un pote qui veut essayer ton entrée de garage !

Re: Garde au sol et empattement
Publié : 24 avr. 2010, 20:46
par CATADDICT
La Gomme a écrit :Zorex a écrit :Bonjour à tous,
Toujours chercheux, mais un chercheux prudent...
Est-ce que la seven rentrera dans mon garage ? Le problème se pose non en termes de dimensions L x l x h, mais en termes de garde au sol car l'àccès au garage est pentu et en virage.
Les déplaçoires usuelles y rentrent sans difficulté mais...
Quelle est donc la garde au sol de la Cat (petit chassis et pneus en 13 pour fixer les idées) et quel est l'empattement ?
Je pense qu'il n'y aura pas de problème, mais j'aimerai me fonder sur mieux que le pifomètre et le sentiment...
Merci à vous

Le meilleur des tests est toujours l'essai ....... T'as pas un pote qui veut essayer ton entrée de garage !

Ca c'est une bonne idée.
Il a raison La Gomme.

Re: Garde au sol et empattement
Publié : 24 avr. 2010, 20:49
par P.P.P.
donc :
"" cherche volontaire pour massacrer son carter moteur afin de confirmer que mon entrée de garage c'est de la daube ""

Re: Garde au sol et empattement
Publié : 24 avr. 2010, 20:51
par CATADDICT
P.P.P. a écrit :donc :
"" cherche volontaire pour massacrer son carter moteur afin de confirmer que mon entrée de garage c'est de la daube ""

Apparemment, c'est plus une question d'angle et de pente et non d'un obstacle au sol.
Qui est dans les Landes ?
Une bonne âme charitable pour aider Zorex.

Re: Garde au sol et empattement
Publié : 24 avr. 2010, 21:35
par marcadier barjoe
je veux bien faire le volontaire je sais comment on fait pour le ressouder maintenant

Re: Garde au sol et empattement
Publié : 24 avr. 2010, 21:49
par Zorex
Merci à tous pour ces réponses...
Effectivement la pente en elle même n'est pas génante, ce serait plûtot la sortie de pente et là l'absence de porte à faux sur la Cat résoud le problème ( j'aurai du y penser...

) Ma vieille Passat Tdi rentre sans frotter, donc j'y crois...
Pour ce qui est de l'arrête au sol, je suis assez serein, elle est basse et assez loin de la fin de la pente.
"Le mieux c'est encore d'essayer... " : J' y ai bien sûr pensé mais je voulais assurer le coup histoire de garder mes copains...
Merci à tous

Re: Garde au sol et empattement
Publié : 25 avr. 2010, 09:03
par CATADDICT
Zorex a écrit :Merci à tous pour ces réponses...
Effectivement la pente en elle même n'est pas génante, ce serait plûtot la sortie de pente et là l'absence de porte à faux sur la Cat résoud le problème ( j'aurai du y penser...

) Ma vieille Passat Tdi rentre sans frotter, donc j'y crois...
Pour ce qui est de l'arrête au sol, je suis assez serein, elle est basse et assez loin de la fin de la pente.
"Le mieux c'est encore d'essayer... " : J' y ai bien sûr pensé mais je voulais assurer le coup histoire de garder mes copains...
Merci à tous

De rien.
As-tu une Seven en vue ?
Re: Garde au sol et empattement
Publié : 26 avr. 2010, 19:16
par davloco
ma vieille Honda break touche un peut a l'arrière dans la descente de garage mais la 7 pas de prob

Re: Garde au sol et empattement
Publié : 26 avr. 2010, 22:03
par ZAGATO
Les arrêts de portail...
Ne jamais l'oublier.
JAMAIS !
Re: Garde au sol et empattement
Publié : 12 janv. 2016, 18:25
par skyline126
ZAGATO a écrit :Les arrêts de portail...
Ne jamais l'oublier.
JAMAIS !
Ca m'est arrivé le premier jour, en la rentrant chez moi
J'aimerais réhausser la mienne qui est vraiment trop basse pour la route, mais en gardant la géo actuelle qui est vraiment impeccable. Le fait de la relever un peu va jouer beaucoup sur les réglages caro et para ?
A l'arrière vu comme c'est foutu j'ai l'impression que ca jouera peu, voir pas du tout, mais devant...