La résistance de mon nouveau master switch chauffe

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

J Pierre
Sevener bienfaiteur
Seven : R300 SV VVC X Power

La résistance de mon nouveau master switch chauffe

Message par J Pierre »

J'ai procédé au remplacement de mon master switch (acheté chez CC UK ) et tout c'est bien passé ... dans un premier temps. Il me semblait pourtant n'avoir pris aucun risque car j'avais noté les branchements d'origine et je les ai reporté sur la nouvelle pièce. Je rebranche la batterie, démarre le moteur et ça ronronne joyeusement. C'était hier soir. Je passe un excellente nuit, content et fier du travail de pro que je viens de réaliser. Cet après midi je commence à remonter la tôle de protection intérieure et je m'aperçois que le support en alu de la résistance de puissance s'est incrusté dans le corps du master switch, probablement hier soir quand le moteur a tourné. La résistance a du sacrément chauffer !
Je redémarre la voiture, toujours le même ronronnement joyeux et la résistance ne chauffe pas, elle a du trépasser !
Que s'est t il passé, que faut il faire sont les questions que je me pose. Quelqu'un(s) a t il une idée ???
ad-hoc

Re: La résistance de mon nouveau master switch chauffe

Message par ad-hoc »

As tu une photo de ton master switch?

Je penserai à une erreur entre les 2 contacts auxiliaires, il y a "un normalement fermé" et "un normalement ouvert" , et l'inverse quand tu actionnes le master switch.

Par rapport à un cablage et correct, si tu inverses les 2 contacts, lorsque ton moteur tourne, l'alternateur déb.ite dans la résistance, donc elle chauffe.

Attention, vu que je n'ai ni plan de ton instal ni le modèle de ton master swicht, je fais peut être erreur dans mon diag.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

ad-hoc a écrit :As tu une photo de ton master switch?

Je penserai à une erreur entre les 2 contacts auxiliaires, il y a "un normalement fermé" et "un normalement ouvert" , et l'inverse quand tu actionnes le master switch.

Par rapport à un cablage et correct, si tu inverses les 2 contacts, lorsque ton moteur tourne, l'alternateur déverge dans la résistance, donc elle chauffe.

Attention, vu que je n'ai ni plan de ton instal ni le modèle de ton master swicht, je fais peut être erreur dans mon diag.

:compris: il fait quoi l'alternateur? t'es en manque? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
nico 94

Message par nico 94 »

Tu sais bien Mamour : la petite résistance blanche que tu m'as installé et qui se prend l'excès de l'alternateur... :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

ouais, ça je sais, c'est le verbe deverger que je cherche
enfin à toute fin utile il a raison le captain tu as un contact no et un nf sur ton coupe circuit tu as du inversé les fils :wink:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
nico 94

Message par nico 94 »

Oh tu sais, le vieux capitaine a de sales expressions :arf:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
ad-hoc

Message par ad-hoc »

P.utain de correcteur automatique je voulais dire DEB.ITE,

Jacky, t'aurais pu traduire :dents:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
nico 94

Message par nico 94 »

L'excuse à 2 balles.... :honte: :P
Répondre