1400 SuperSport - Sondage inside
Modérateur : Modérateurs
1400 SuperSport - Sondage inside
Salut les seveners,
Comme vous le savez, je viens d'acheter ma nouvelle titine. Plusieurs options s'offrent à moi, tout d'abord, ne rien toucher et la découvrir tranquillement.
Ensuite, troquer les pneus d'origine Toyo T1S (dommage se ne sont pas les R) pour des haute adhérence typre Yoko 048 ou Toyo R888 (je préfère, question de budget) CECI DANS LE CAS OU LES 16" ANIHILENT LE COMPORTMENT MOTEUR DU FRÊLE 1400 SS
Ou bien troquer les jantes + pneu contre minilite ou autre en 13", ou 14" d'ailleur + Yoko ou Toyo
Ou donner la priorité à l'esthétique, en investissant dans une aero carbone ou fibre à peindre + demi portes.
Comme vous le savez, je viens d'acheter ma nouvelle titine. Plusieurs options s'offrent à moi, tout d'abord, ne rien toucher et la découvrir tranquillement.
Ensuite, troquer les pneus d'origine Toyo T1S (dommage se ne sont pas les R) pour des haute adhérence typre Yoko 048 ou Toyo R888 (je préfère, question de budget) CECI DANS LE CAS OU LES 16" ANIHILENT LE COMPORTMENT MOTEUR DU FRÊLE 1400 SS
Ou bien troquer les jantes + pneu contre minilite ou autre en 13", ou 14" d'ailleur + Yoko ou Toyo
Ou donner la priorité à l'esthétique, en investissant dans une aero carbone ou fibre à peindre + demi portes.
My car : Hpc qui pétarade
oui, +1
malgré le fait que ces jantes soient décriées sur les "petits" moulins, je pense qu'il est préférable que tu attende un peu avant de voiloir modifier quoique ce soit.
déjà parceque les jantes HPC se vendront toujours très bien, y'a pas de doute, et ensuite parceque dans le cas d'un changement, tu aura pris assez d'habitude pour te rendre compte du gain (et c'est bien ça qui compte, le changement des sensations, et non pas l'amélioration minime des perfs ...
)
après, je pense que chenger jantes+pneus est à fair en meme temps, mais attention la facture ...
quand au 13" vs 14" ... à, c'est une question de feeling et de garde au sol.
profite de ta belle pendant l'été, ça te laissera l'hiver pour changer ce qui te semblera le plus important (ça peut etr el'amortissement aussi, par exemple ... ou l'embrayage ... ou autre chose de plus "vital"
)
et puis si tu es à court d'argent, ça te laissera un peu le temps de voir venir aussi
P.P.P.
malgré le fait que ces jantes soient décriées sur les "petits" moulins, je pense qu'il est préférable que tu attende un peu avant de voiloir modifier quoique ce soit.
déjà parceque les jantes HPC se vendront toujours très bien, y'a pas de doute, et ensuite parceque dans le cas d'un changement, tu aura pris assez d'habitude pour te rendre compte du gain (et c'est bien ça qui compte, le changement des sensations, et non pas l'amélioration minime des perfs ...

après, je pense que chenger jantes+pneus est à fair en meme temps, mais attention la facture ...
quand au 13" vs 14" ... à, c'est une question de feeling et de garde au sol.
profite de ta belle pendant l'été, ça te laissera l'hiver pour changer ce qui te semblera le plus important (ça peut etr el'amortissement aussi, par exemple ... ou l'embrayage ... ou autre chose de plus "vital"

et puis si tu es à court d'argent, ça te laissera un peu le temps de voir venir aussi
P.P.P.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
PPP, l'embrayage, voilà une idée qui m'a jamias traversée l'esprit... Je passe à côté d'une évidence ?
Et concernant les amorto, c'est vrai...
Par contre quelqu'un saurait où trouver une tole inifugée pour protéger mon démarreur ? les charbons se collent, il est "enroulé" dans le collecteur....
Et concernant les amorto, c'est vrai...
Par contre quelqu'un saurait où trouver une tole inifugée pour protéger mon démarreur ? les charbons se collent, il est "enroulé" dans le collecteur....
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Oui, moi aussi je pense que tu devrais d'abord rouler un peu avec la voiture avant de te lancer dans des modifs. Attention, je te l'ai déjà dit, mais avec les 13" ça touche très facilement sur le 1400. Un pote a déjà changer son carter à cause de ça.
Il est préférable de réserver ces jantes pour les sorties piste et mettre plutôt du 14" pour la route.

hophophop !!
moi, je dit juste qu'avant de chercher des détails pour améliorer, il faut peut-etre envisager des problemes de fiabilité/usure/autre ... voilà tout.
pis ces jantes, meme si elles sont pas adaptées, elles ne sont pas vilaines non plus, juste pas dans l'esprit de la configuration, voilà tout.
maintenant, pour une première cat', je ne pense pas que changer tout de suite t'apporte grand chose, à part un trou dans le compte en banque, et la possibilité de se la jouer "pignole sur les perfs" ... tu vois
meme si ce n'est pas tout à fait comparable, je me laisse un an pour apprendre et entretenir la fireblade, et après seulement, les modifs feront leur apparition... mais en connaissance de cause.
comme par exemple l'indicateur de vitesse enclanchée ...
avant l'achat, ça me semblait indispensable, aujourd'hui, ça m'apparait comme un luxe, certe pratique, mais vraiment pas indispensable pour se faire plaisir ... donc à 600€ le gadget, ben je m'en passerait volontier
toi c'est un peu pareil, ton plaisir ne sera pas diminué, puisque tu n'a pas vraiment de référence durable en terme de cat', donc les 15/16" ne te generont pas outre mesure au début ...
puis lors du changement (en 13" ou 14") tu redécouvrira un peu ta voiture, puisque tu te sera habitué aux 15".
et si ça se trouve, à la longue, tu ne voudra p-e pas changer tes jantes non plus ... jugeant les perfs assez suffisantes (et elles le sont sans aucun doute) pour ton usage (route en l'occurence je suppose).
bref, le plaisir avant out, et uniquement lorsque tu en sera blasé, tu chagera pour les perfs ...
m'enfin, ce n'est que MON avis, qui ne vaut pas grand chose étant donné ma modeste expérience en voiture sportive et seven ... puisque plus limitée (en nombre) pas rapport à la tienne
P.P.P.
moi, je dit juste qu'avant de chercher des détails pour améliorer, il faut peut-etre envisager des problemes de fiabilité/usure/autre ... voilà tout.
pis ces jantes, meme si elles sont pas adaptées, elles ne sont pas vilaines non plus, juste pas dans l'esprit de la configuration, voilà tout.
maintenant, pour une première cat', je ne pense pas que changer tout de suite t'apporte grand chose, à part un trou dans le compte en banque, et la possibilité de se la jouer "pignole sur les perfs" ... tu vois

meme si ce n'est pas tout à fait comparable, je me laisse un an pour apprendre et entretenir la fireblade, et après seulement, les modifs feront leur apparition... mais en connaissance de cause.

comme par exemple l'indicateur de vitesse enclanchée ...
avant l'achat, ça me semblait indispensable, aujourd'hui, ça m'apparait comme un luxe, certe pratique, mais vraiment pas indispensable pour se faire plaisir ... donc à 600€ le gadget, ben je m'en passerait volontier

toi c'est un peu pareil, ton plaisir ne sera pas diminué, puisque tu n'a pas vraiment de référence durable en terme de cat', donc les 15/16" ne te generont pas outre mesure au début ...
puis lors du changement (en 13" ou 14") tu redécouvrira un peu ta voiture, puisque tu te sera habitué aux 15".
et si ça se trouve, à la longue, tu ne voudra p-e pas changer tes jantes non plus ... jugeant les perfs assez suffisantes (et elles le sont sans aucun doute) pour ton usage (route en l'occurence je suppose).
bref, le plaisir avant out, et uniquement lorsque tu en sera blasé, tu chagera pour les perfs ...
m'enfin, ce n'est que MON avis, qui ne vaut pas grand chose étant donné ma modeste expérience en voiture sportive et seven ... puisque plus limitée (en nombre) pas rapport à la tienne

P.P.P.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
Ben ton avis semble être raisonnable. J'ai décidé de faire se post sachant ce que la raison dicterai à une âme raisonnable.
Mais l'impulsion me guidera au fur et à mesure. Mais c'est vrai que si j'ai quelques deniers à distribuer, je pourrai me garder une cagnotte pour les sorties circuit...
Mais l'impulsion me guidera au fur et à mesure. Mais c'est vrai que si j'ai quelques deniers à distribuer, je pourrai me garder une cagnotte pour les sorties circuit...
First of all : APPRENDRE A LA CONNAITRE !
Il sera toujours temps de faire des changements plus tard, mais mieux tu la connaîtra, plus tu saura ce que tu souhaites changer. Ce qui convient à d'autres ne te conviendra pas forcément, et inversement.
Elle est à toi maintenant, rien ne presse, laisse toi du temps.

Il sera toujours temps de faire des changements plus tard, mais mieux tu la connaîtra, plus tu saura ce que tu souhaites changer. Ce qui convient à d'autres ne te conviendra pas forcément, et inversement.
Elle est à toi maintenant, rien ne presse, laisse toi du temps.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Bof ... pas convaincu par l'option apprendre à la connaitre. A mon avis, apprendre à connaitre et à se satisfaire du solution moyenne est une conn***
Par contre, un truc est sûr, si t'es limité en moyens, c'est que tu ferais bien de faire des tests avec du matos de prêt avant de te lancer dans l'achat. Un aéro, ça se fabrique. Yvan nous a montré comment faire. Des demies-portes, c'est pas indispensable, et c'est bricolable dans un premier temps.
Par contre, un truc est sûr, si t'es limité en moyens, c'est que tu ferais bien de faire des tests avec du matos de prêt avant de te lancer dans l'achat. Un aéro, ça se fabrique. Yvan nous a montré comment faire. Des demies-portes, c'est pas indispensable, et c'est bricolable dans un premier temps.
Non non, apprendre à la connaître pour savoir quoi upgrader éventuellement en premier. Cela dépend avant tout de sa conduite et de son utilisation. Il n'y a que lui qui peut savoir s'il se sentirait mieux d'abord avec des freins plus gros, avec du 13 au lieu du 16, avec une BAR majorée, etc. Mais pour cela, il faut commencer par pratiquer la voiture.
Aller se mettre à faire des upgrades à l'aveuglette, juste parce que Pierre lui dit, "fait ça", et que Paul lui dit "nan, fait ça", ce serait ça la co**erie.
Ne pas mettre la charue avant les boeufs
Ne pas vouloir courrir avant de savoir marcher
Un tien vaux mieux que deux tu l'auras
Pierre qui roule n'amasse pas mousse
Au plus tu avances moins vite, au moins tu avances plus vite
Qui se couche avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Toussa quoi...
Aller se mettre à faire des upgrades à l'aveuglette, juste parce que Pierre lui dit, "fait ça", et que Paul lui dit "nan, fait ça", ce serait ça la co**erie.

Ne pas mettre la charue avant les boeufs
Ne pas vouloir courrir avant de savoir marcher
Un tien vaux mieux que deux tu l'auras
Pierre qui roule n'amasse pas mousse
Au plus tu avances moins vite, au moins tu avances plus vite
Qui se couche avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Toussa quoi...

Dernière modification par jeaned le 30 juin 2007, 12:35, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Pour ma première Cat, et bien, il m'a fallu 1 an pour la "comprendre" et apprendre à l'utiliser; A ce stade, j'avais une bonne idée des améliorations que je voulais et c' est naturellement posé la question de savoir si je faisais des upgrades ou si je revendais pour pouvoir acheter une autre auto me convenant mieux ..... le hasard à voulû que je tombe sur Duranail .... tu connais la suite
Bref, ne change rien avant d'avoir roulé un bon moment avec, telle qu'elle est .... t'as largement de quoi t'amuser ...

Bref, ne change rien avant d'avoir roulé un bon moment avec, telle qu'elle est .... t'as largement de quoi t'amuser ...

Entièrement d'accord avec notre gouroujeaned a écrit :Non non, apprendre à la connaître pour savoir quoi upgrader éventuellement en premier. Cela dépend avant tout de sa conduite et de son utilisation. Il n'y a que lui qui peut savoir s'il se sentirait mieux d'abord avec des freins plus gros, avec du 13 au lieu du 16, avec une BAR majorée, etc. Mais pour cela, il faut commencer par pratiquer la voiture.
Aller se mettre à faire des upgrade à l'aveuglette, juste parce que Pierre lui dit, "fait ça", et que Paul lui dit "nan, fait ça", ce serait ça la co**erie.![]()
Quand j'ai acheté la mienne, elle était en 13 et avait des good year eagle
à moitié d'usure, c'est au bout de 8000 km, ce qui m'a permis de connaitre la cat et ses réactions, que je suis passé au Yoko et actuellement en essai du Toyo. Ces pneus scotchent la voiture à la route et finalement ne permettent pas tout au moins sur route ouverte de cerner les limites de la voiture et donnent un sentiment de fausse sécurité. Par contre le plus impressionnant je pense sont le racourcissement des distance de freinage ce qui permet de faire la nique à un paquet de motos sur les routes de montagne. Le seul moment frustrant de ne pas être en Yoko à mon avis est sur circuit où l'on voit la différence avec les autres cat, mais ç'est une bonne excuse pour expliquer que l'on est moins vite

Enfin , je reste très sceptique sur le fait que les 1400 puissent être monter en 13 ou 14 pouces. Renseigne toi de ce côté chez les proprios de 1400. Il me semble que sur le blatchat i l y a 3 ans il y avait une réponse péremptoire sur l'obligation de rester en 16 p
A+
Dernière modification par frenchcup le 30 juin 2007, 12:28, modifié 1 fois.