Le doute m'habite...115, 120, 130cv?
Publié : 27 déc. 2011, 19:07
Bonjour
comme le dit souvent Laurent Gera/Jack Lang, le doute m'habite.
Soyons factuel:
Je roule depuis 3 ans environ avec ma petite Caterham 1600K Rover qui m'a été vendue pour 115CV.
J'ai toujours trouvé qu'elle marchait bien pour si peu de puissance. Comme nous tous avec nos légères voitures.
Je fais un peu de circuit à l'occasion puisqu'elle est équipée pour.
Comme beaucoup, j'ai succombé aux sirènes de la puissance supérieure en achetant un kit SS (2 arbres et boitier gestion mais sans boitier télécommande ni les télécommandes) ainsi que des poulies réglables. Et un papillon 52 en alu vite monté.
Je suis passé chez Rover et j'y ai rencontré un mécano qui faisait la mécanique de la Cat de son patron sur les courses.
Je lui ai demandé s'il pouvait m'associer mon boitier de gestion SS avec ma voiture.
Il m'a dit ne pas avoir de problème et qu'il serait aussi simple de trouver un 2 eme boitier alarme/télécommande (celui sous le tableau de bord) pour en faire une paire qui fonctionnerait aussi avec mes télécommandes actuelles.
J'aurai alors 2 jeux (boitier gestion + boitier télécommande):
1 pour ma config actuelle,
1 pour la future config SS avec le montage à faire des arbres (+ distrib tant qu'à faire).
Mais quand je leur ai montré le bestiau, un autre des mécano me dit, ton moteur fait partie des derniers (avec différents capteurs supplémentaires par rapport aux premiers moteurs, ainsi que les bobines montées au dessus des bougies) qui pour lui fait 130cv.
Donc le doute m'habite. J'en appele aux experts Rover.
Quelle est la puissance actuelle du moulbif? Qui rupte à 7200.
Y a t il bien un intérêt à monter mes pièces qui sommeillent sur étagère?
Et si je dois ABSOLUMENT monter cela, auriez vous une procédure pour régler les poulies réglables justement?
Voilou des questions existentielles de noël.
Avous les studios
A +
comme le dit souvent Laurent Gera/Jack Lang, le doute m'habite.
Soyons factuel:
Je roule depuis 3 ans environ avec ma petite Caterham 1600K Rover qui m'a été vendue pour 115CV.
J'ai toujours trouvé qu'elle marchait bien pour si peu de puissance. Comme nous tous avec nos légères voitures.
Je fais un peu de circuit à l'occasion puisqu'elle est équipée pour.
Comme beaucoup, j'ai succombé aux sirènes de la puissance supérieure en achetant un kit SS (2 arbres et boitier gestion mais sans boitier télécommande ni les télécommandes) ainsi que des poulies réglables. Et un papillon 52 en alu vite monté.
Je suis passé chez Rover et j'y ai rencontré un mécano qui faisait la mécanique de la Cat de son patron sur les courses.
Je lui ai demandé s'il pouvait m'associer mon boitier de gestion SS avec ma voiture.
Il m'a dit ne pas avoir de problème et qu'il serait aussi simple de trouver un 2 eme boitier alarme/télécommande (celui sous le tableau de bord) pour en faire une paire qui fonctionnerait aussi avec mes télécommandes actuelles.
J'aurai alors 2 jeux (boitier gestion + boitier télécommande):
1 pour ma config actuelle,
1 pour la future config SS avec le montage à faire des arbres (+ distrib tant qu'à faire).
Mais quand je leur ai montré le bestiau, un autre des mécano me dit, ton moteur fait partie des derniers (avec différents capteurs supplémentaires par rapport aux premiers moteurs, ainsi que les bobines montées au dessus des bougies) qui pour lui fait 130cv.
Donc le doute m'habite. J'en appele aux experts Rover.
Quelle est la puissance actuelle du moulbif? Qui rupte à 7200.
Y a t il bien un intérêt à monter mes pièces qui sommeillent sur étagère?
Et si je dois ABSOLUMENT monter cela, auriez vous une procédure pour régler les poulies réglables justement?
Voilou des questions existentielles de noël.
Avous les studios
A +