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Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique
Publié : 28 mai 2012, 21:50
par Manu75010
J'ai ouï-dire qu'on ne pouvait pas faire de test de freinage traditionnel de Contrôle Technique pour un train arrière équipé d'un LSD (Limited Slip Differential).
Ce qu'on trouve sur internet a ce sujet est assez confus. Savez vous comment procèdent les centre de contrôle technique dans ce cas ?
Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique
Publié : 28 mai 2012, 23:14
par multitruc
j'en avais un sur mon 350Z et pas de problème au CT... tu parles uniquement sur la Cat, à cause du poids peut être?
Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique
Publié : 28 mai 2012, 23:26
par Manu75010
Non, mon vendeur m'a alerté sur ce pb : il dit qu'avec des tests de freinage indépendant sur les 2 roues, ça bousille les DGL (le système de friction ne supporte pas le test) et qu'il faut donc un banc spécial.
Mais je ne trouve rien de concluant sur internet...

Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique
Publié : 29 mai 2012, 08:25
par multitruc
strange, S2000, MX5, 350Z... autant de voitures avec différentiel autobloquant assez communes...
Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique
Publié : 29 mai 2012, 09:07
par la_boule
Manu75010 a écrit :J'ai ouï-dire qu'on ne pouvait pas faire de test de freinage traditionnel de Contrôle Technique pour un train arrière équipé d'un LSD (Limited Slip Differential).
Ce qu'on trouve sur internet a ce sujet est assez confus. Savez vous comment procèdent les centre de contrôle technique dans ce cas ?
Bonjour,
se sont les véhicules avec transmission intégrale qui posent soucis de mémoire, type audi ou autre 4X4
Franck
Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique
Publié : 29 mai 2012, 09:29
par Manu75010
Effectivement, tous les forums qui parlent de ça évoquent les DGL de 4x4 entre les 2 essieux où il faut donc laisser les roues opposées sur "rouleaux fous" pour faire le test d'un des essieux. ça fait du sens, mais certains articles évoquent aussi le DGL intra-essieu, d'où ma confusion.
Je vais aller enquêter chez un Contrôleur Technique.
Si vous en connaissez, passez leur un coup de fil.

Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique
Publié : 29 mai 2012, 10:47
par resonance 94
J'ai deja passer la mienne au CT, sans soucis.
Je pense que le directeur du centre m'en aurai fait part, sachant qu'il est (ou etait) proprio de seven

Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique
Publié : 29 mai 2012, 11:28
par Catalain
resonance 94 a écrit :J'ai deja passer la mienne au CT, sans soucis.
Je pense que le directeur du centre m'en aurai fait part, sachant qu'il est (ou etait) proprio de seven

Bonjour,
sachant qu'il est (ou etait) proprio de seven ......Il l'est toujours !!!!
Pour en revenir au sujet initial.....pas de soucis particulier avec les pont à glissement limité !!!
Le process est identique aux autres véhicules !
Les 4X4, c'est différent.....ne pas confondre les sujets.....
Alain (ABC 94)
Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique
Publié : 29 mai 2012, 11:30
par Manu75010
Ok, cool.
Merci à tous !
Re: Différentiel à Glissement Limité et Contrôle Technique
Publié : 29 mai 2012, 11:54
par Jul Alfa Spider
Pour les gros 4x4 mon collègue utilise un decelerometre qu'il ventouse au pare brise afin d'eviter les problèmes qui intervinnnent sur les bancs à rouleaux classic.
Julien