Lorsque je roule et que la chaussée est un peu dégradée, j'entends un frottement non continu, par accoup le temps de passer une cassure de la chaussée, un peu style meule qui attaque une partie métallique. Etant en jantes 13 pouces, j'ai tout d'abord pensé que c'était dû au frottement de celles-ci sur le pont De Dion. Après vérification, j'avais effectivement une légère marque sur les jantes et le pont. J'ai donc limé légèrement (1 à 2 mm) le De dion. Mais le bruit est toujours présent. Récemment, lors d'un week-end dans les alpes

J'ai passé un coup de fil à Bertrand. Il n'a pas trop d'idée d'où cela peut provenir. Il m'a parlé du cable de frein à main qui peut venir frotter. Je ne suis pas (encore) un pro de la mécanique, mais cela pourrait-il provenir de l'embrayage, tout simplement, qui est mal serré ou quelque chose du genre?
Au début je faisais avec, mais plus ça va, plus ça me gâche mon plaisir lorsque je sors

Des idées avant que je ne me dirige vers la case garage (Westermann si il trouve le temps ou Brou avec 1200 km aller-retour...)?