[Problème] Taches sur carbone.
Modérateur : Modérateurs
[Problème] Taches sur carbone.
Mes beaux phares en carbone on pris des taches blanchatres d'eau. C'est leger mais pas esthetique.
Je ne pense pas avoir utilise de produit particulierement agressif, si acide ni alcalin.
Qulequ'un a une idee sur la cause?
Je ne pense pas avoir utilise de produit particulierement agressif, si acide ni alcalin.
Qulequ'un a une idee sur la cause?
E.
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Re: Chimie du carbone
C'est malheureusement les marques habituelles qui apparaissent avec le vieillissement du vernis sur le carbone. Dans un premier temps le WD40 les fera disparaître, à terme il faudra les revernir. 

Re: [Problème] Taches sur carbone.
faut mettre les tâches dans la fosses.........
ok
ok

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
pas sur que ça fonctionne, mais il y a de l'idée
Le problème va être de mettre les taches dans la fosse sans y mettre les phares

Le problème va être de mettre les taches dans la fosse sans y mettre les phares

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- West_4-20-5
J'ai le même soucis sur les phases de ma West et l'ancien proprio m'a laissé du polish Turtle Wax Black qui atténue bien le défaut, beaucoup mieux que du GS27, j'ai fait le comparo

[center]×+×+×+×+×+× MON JOUET ×+×+×+×+×+×[/center]
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485
Re: Chimie du carbone
Et qui dit revenir ... Dit ponçage à l'eau , séchage (60°c), et revernissage (au pistolet ou par un pro)Patrack7 a écrit :C'est malheureusement les marques habituelles qui apparaissent avec le vieillissement du vernis sur le carbone. Dans un premier temps le WD40 les fera disparaître, à terme il faudra les revernir.
Un peu long et fastidieux. Ayant le même problème, je vais essayer aussi le wd40 et le turtle, du coup!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
- Patrack7
- Sevener
Le WD40 c'est pour l'entretien, ça ne fait pas de miracle... par contre pour revernir les pro te maudiront, c'est galère à faire. 

Bonsoir,Patrack7 a écrit :Le WD40 c'est pour l'entretien, ça ne fait pas de miracle... par contre pour revernir les pro te maudiront, c'est galère à faire.
Je confirme les propos de Patrack7 : j'ai souhaité le vernissage des ailes AV , AR, leurs protections plus le nose, ça n'a pas été facile et lorsque j'ai demandé celui des supports de clignoteurs , je me suis heurté à un refus catégorique. ( vous ne vous imaginez pas le boulot pour deux supports en carbone) alors que le même carrossier devait faire la peinture complète de ma voiture.
Si vous le dites, Monsieur le carrossier, on va faire comme ceci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sevenly yours
Catachris

Catachris

- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485
C'est pour cela que je vais faire le travail préparatoire de poncage et séchage moi même , pour que le carrossier n'est plus "qu'a" revernir.Patrack7 a écrit :Le WD40 c'est pour l'entretien, ça ne fait pas de miracle... par contre pour revernir les pro te maudiront, c'est galère à faire.
Sinon, je crains une envolée du tarif...

Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
Je vais appeler Seb alorsPatrack7 a écrit :Le WD40 c'est pour l'entretien, ça ne fait pas de miracle... par contre pour revernir les pro te maudiront, c'est galère à faire.

- Patrack7
- Sevener
Ce n'est pas seulement le travail préparatoire, une couche de vernis ne suffit généralement pas et il faut reponcer et revernir de nombreuses fois pour avoir un résultat correct.thoracing a écrit :C'est pour cela que je vais faire le travail préparatoire de poncage et séchage moi même , pour que le carrossier n'est plus "qu'a" revernir.Patrack7 a écrit :Le WD40 c'est pour l'entretien, ça ne fait pas de miracle... par contre pour revernir les pro te maudiront, c'est galère à faire.
Sinon, je crains une envolée du tarif...
Je connais sa réponse...Psylo a écrit : Je vais appeler Seb alors![]()

De l'acétone avec parcimonie, ca enleve un peu de brillant mais très efficace !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Ah merdePatrack7 a écrit :Je connais sa réponse...Psylo a écrit : Je vais appeler Seb alors![]()

T'as une tâche sur ton protege carter ?Psylo a écrit :Je vais appeler Seb alorsPatrack7 a écrit :Le WD40 c'est pour l'entretien, ça ne fait pas de miracle... par contre pour revernir les pro te maudiront, c'est galère à faire.![]()

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda