FUITE DE CARBURANT sur CSR

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

jl9934s

FUITE DE CARBURANT sur CSR

Message par jl9934s »

Bonjour,

Je viens d'amener ma CSR 200 au CT et je suis reparti avec une contre visite.
Les choses avaient mal commencé, puisque en roulant vers le garage je me disais bien que ca sentait l'essence . Cela a été confirmé à mon arrivée par une trace derrière la voiture. Une fois sur le pont on a vu que des gouttes d'essence tombaient à terre de l'espace entre la roue arrière gauche et le carenage sous la partie arrière.
Pour l'instant je ne suis pas allé voir d'ou cela peut provenir. D'ailleurs , bizarrement , au bout d'un moment cela s'est arreté tout seul . Et depuis cela n'a pas recommencé alors que je suis rentré chez moi ( 8 kms ) et que j'ai mis la voiture au garage. Le sol en ciment est resté immaculé. Je précise que le reservoir est à moitié plein.

Donc j'ai une question pour ceux qui connaitraient bien la position du reservoir d'essence et des divers tuyaux, durites etc du circuit d'essence de la CSR. Que faut il démonter pour voir ce qui ne va pas ?

Merci de votre aide .

A part ca , le frein à main ne serre pas du tout d'un coté ( cable grippé ? ), phares déréglés = contre visite

jl
Jean luc
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Re: FUITE DE CARBURANT sur CSR

Message par Ch'roul »

La durite de la goulotte du réservoir est souvent fuyarde. :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Si tu parles d'une fuite côté conducteur c'est peut être ta vanne anti retour qui est fuyarde.
Si tu parles d'une fuite côté passager +1 avec Ch'roul : grosse durite au niveau de la goulotte de remplissage.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Le frein a main se regle sous le chassis, une grosse molette en nylon blanc
La commande peut etre grippée sur l etrier, mettre du WD40 dessus
Pour les phares, prend ta voiture de tous les jours a environ trois metres d un mur, fais une trace au sol, allume les codes et avec une craie fais une marque sur le mur sur le faisceau
Place ta CSR au meme endroit et regle les phares
catmandou

Message par catmandou »

Bonjour,
Pour les phares, ce que tu préconises ne me paraît pas bon :
Ce serait vrai si les phares des 2 autos étaient strictement à la même hauteur ,
il y a très peu de chances que ce soit vrai .
Il vaut mieux repartir sur le réglage indépendant à partir des centres code de l'auto à régler .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
jl9934s

Message par jl9934s »

Merci de vos réponses , mais je me rends compte que la facon dont j'ai posé ma question était peut etre simpliste. J'aurais du préciser que je suis nul en mécanique et quand je demande "que faut il démonter pour voir...." ca signifie " Pour avoir une vision de ce qui se passe, faut il enlever la roue , le carenage inférieur etc...?

En tout cas merci pour les conseils annexes.

jl
Jean luc
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

Au niveau de la trappe à essence , à l'intérieur du coffre , tu démontes la protection noire
qui protège la goulotte. tu accedes alors à la 1ere durite.
si ça ne suffit pas , tu soulèves la moquette et tu démontes la planche de coffre,
ce qui te donne accès au réservoir.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

ou tu prends un briquet, tu le "promène" un peu partout, et tu cherches l'endroit d'où part l'incendie

C'est de mon point de vue la technique la plus rapide et efficace, quoi qu'un peu excessive je te l'accorde :dents:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
jl9934s

Message par jl9934s »

rebonjour,

Je me suis lancé dans le démontage de la planche du coffre, et meme ca n'est pas aussi simple que je l'aurais pensé !!!!

J'ai enlevé la protection d'entrée de reservoir , oté la moquette.Dessous il y a la "planche" , une plaque d'alu tenue par une vis coté arrière et 3 vis vers l'avant sur une barre de liaison avec une autre plaque alu qui va vers le milieu de l'auto. J'ai enlevé toutes ces vis et la barre de liaison, la "planche" semble libre de toute attache et pourtant elle ne s'enleve pas . Est elle collée, y a t-il d'autres vis cachées ? Merci à ceux qui savent de me répondre.

jl
Jean luc
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

Normalement il n'y a pas d'autre fixation :pamafote:
catachris
Seven : SV 120

Message par catachris »

jl9934s a écrit :rebonjour,

Je me suis lancé dans le démontage de la planche du coffre, et meme ca n'est pas aussi simple que je l'aurais pensé !!!!

J'ai enlevé la protection d'entrée de reservoir , oté la moquette.Dessous il y a la "planche" , une plaque d'alu tenue par une vis coté arrière et 3 vis vers l'avant sur une barre de liaison avec une autre plaque alu qui va vers le milieu de l'auto. J'ai enlevé toutes ces vis et la barre de liaison, la "planche" semble libre de toute attache et pourtant elle ne s'enleve pas . Est elle collée, y a t-il d'autres vis cachées ? Merci à ceux qui savent de me répondre.

jl
Bonsoir,

j'ai eu le même problème : il faut de la perseverance pour y parvenir.

La plaque alu est la plus difficile à enlever, j'en ai profite pour la reduire pour les démontages à venir.

Bonne chance
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
DOMCAT
Seven : sigma s3

Message par DOMCAT »

Oui cette p....n de planche est très dure à enlever, il faut faire levier à la jointure des 2 parties avec un tournevis costaud. Moi aussi j'ai mis un coup de disqueuse avant de la remonter...
courage et perseverence :bien:
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Cucho

Message par Cucho »

J'ai subit une fuite d'essence à l'AR gauche, derrière la roue, lors de ma 1ere sortie Sevener. C'était en 2010.
Certains d'ici s'en souviennent :ops:
Je me devais donc de remplacer les durites. Voilà mon retours d'expérience:

Après avoir ôté le tapis et la tôle en nid d'abeille de fond de coffre, il faut déposer la planche de fond de coffre qui est rivetée et vissée.
Enlever les rivets à l'aide d'un gros tournevis (c'est plus propre que la disqueuse)
001_RivetCoffre.jpg
Puis enlever les quelques vis ici et là
003_Viscoffre.jpg
On tombe alors sur un différentiel Ford décoré de quelques tubes , durites et cables électriques divers
004_Durites Essence.jpg
En rouge, la durite d'origine en Té qui avait fait l'objet de la fuite lors de la sortie. Le Té d'origine serti a été remplacé par un té à collier lors du dépannage.

En regardant de près, il y a d'autres points de frottement possibles:
005_Points de contact.jpg
Remplacer les durites d'origine, et protéger avec du Néoprène auto-colant aux endroits saillants
006_Protections.jpg
J'ai remplacé toutes les durites d'origines (partiellement poreuses) et amélioré un peu le routing.
Après.jpg
et remonté la tôle de fond de coffre avec des rivnuts.

Voilà. Un petit travail sympa pour l'hiver