FUITE DE CARBURANT sur CSR
Modérateur : Modérateurs
FUITE DE CARBURANT sur CSR
Bonjour,
Je viens d'amener ma CSR 200 au CT et je suis reparti avec une contre visite.
Les choses avaient mal commencé, puisque en roulant vers le garage je me disais bien que ca sentait l'essence . Cela a été confirmé à mon arrivée par une trace derrière la voiture. Une fois sur le pont on a vu que des gouttes d'essence tombaient à terre de l'espace entre la roue arrière gauche et le carenage sous la partie arrière.
Pour l'instant je ne suis pas allé voir d'ou cela peut provenir. D'ailleurs , bizarrement , au bout d'un moment cela s'est arreté tout seul . Et depuis cela n'a pas recommencé alors que je suis rentré chez moi ( 8 kms ) et que j'ai mis la voiture au garage. Le sol en ciment est resté immaculé. Je précise que le reservoir est à moitié plein.
Donc j'ai une question pour ceux qui connaitraient bien la position du reservoir d'essence et des divers tuyaux, durites etc du circuit d'essence de la CSR. Que faut il démonter pour voir ce qui ne va pas ?
Merci de votre aide .
A part ca , le frein à main ne serre pas du tout d'un coté ( cable grippé ? ), phares déréglés = contre visite
jl
Je viens d'amener ma CSR 200 au CT et je suis reparti avec une contre visite.
Les choses avaient mal commencé, puisque en roulant vers le garage je me disais bien que ca sentait l'essence . Cela a été confirmé à mon arrivée par une trace derrière la voiture. Une fois sur le pont on a vu que des gouttes d'essence tombaient à terre de l'espace entre la roue arrière gauche et le carenage sous la partie arrière.
Pour l'instant je ne suis pas allé voir d'ou cela peut provenir. D'ailleurs , bizarrement , au bout d'un moment cela s'est arreté tout seul . Et depuis cela n'a pas recommencé alors que je suis rentré chez moi ( 8 kms ) et que j'ai mis la voiture au garage. Le sol en ciment est resté immaculé. Je précise que le reservoir est à moitié plein.
Donc j'ai une question pour ceux qui connaitraient bien la position du reservoir d'essence et des divers tuyaux, durites etc du circuit d'essence de la CSR. Que faut il démonter pour voir ce qui ne va pas ?
Merci de votre aide .
A part ca , le frein à main ne serre pas du tout d'un coté ( cable grippé ? ), phares déréglés = contre visite
jl
Jean luc
- Ch'roul
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Re: FUITE DE CARBURANT sur CSR
La durite de la goulotte du réservoir est souvent fuyarde. 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: FUITE DE CARBURANT sur CSR
Si tu parles d'une fuite côté conducteur c'est peut être ta vanne anti retour qui est fuyarde.
Si tu parles d'une fuite côté passager +1 avec Ch'roul : grosse durite au niveau de la goulotte de remplissage.
Si tu parles d'une fuite côté passager +1 avec Ch'roul : grosse durite au niveau de la goulotte de remplissage.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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- darkvador
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Re: FUITE DE CARBURANT sur CSR
Le frein a main se regle sous le chassis, une grosse molette en nylon blanc
La commande peut etre grippée sur l etrier, mettre du WD40 dessus
Pour les phares, prend ta voiture de tous les jours a environ trois metres d un mur, fais une trace au sol, allume les codes et avec une craie fais une marque sur le mur sur le faisceau
Place ta CSR au meme endroit et regle les phares
La commande peut etre grippée sur l etrier, mettre du WD40 dessus
Pour les phares, prend ta voiture de tous les jours a environ trois metres d un mur, fais une trace au sol, allume les codes et avec une craie fais une marque sur le mur sur le faisceau
Place ta CSR au meme endroit et regle les phares
ma voiture : changement climatique
Re: FUITE DE CARBURANT sur CSR
Bonjour,
Pour les phares, ce que tu préconises ne me paraît pas bon :
Ce serait vrai si les phares des 2 autos étaient strictement à la même hauteur ,
il y a très peu de chances que ce soit vrai .
Il vaut mieux repartir sur le réglage indépendant à partir des centres code de l'auto à régler .
Pour les phares, ce que tu préconises ne me paraît pas bon :
Ce serait vrai si les phares des 2 autos étaient strictement à la même hauteur ,
il y a très peu de chances que ce soit vrai .
Il vaut mieux repartir sur le réglage indépendant à partir des centres code de l'auto à régler .
Re: FUITE DE CARBURANT sur CSR
Merci de vos réponses , mais je me rends compte que la facon dont j'ai posé ma question était peut etre simpliste. J'aurais du préciser que je suis nul en mécanique et quand je demande "que faut il démonter pour voir...." ca signifie " Pour avoir une vision de ce qui se passe, faut il enlever la roue , le carenage inférieur etc...?
En tout cas merci pour les conseils annexes.
jl
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jl
Jean luc
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Re: FUITE DE CARBURANT sur CSR
Au niveau de la trappe à essence , à l'intérieur du coffre , tu démontes la protection noire
qui protège la goulotte. tu accedes alors à la 1ere durite.
si ça ne suffit pas , tu soulèves la moquette et tu démontes la planche de coffre,
ce qui te donne accès au réservoir.
qui protège la goulotte. tu accedes alors à la 1ere durite.
si ça ne suffit pas , tu soulèves la moquette et tu démontes la planche de coffre,
ce qui te donne accès au réservoir.
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: FUITE DE CARBURANT sur CSR
ou tu prends un briquet, tu le "promène" un peu partout, et tu cherches l'endroit d'où part l'incendie
C'est de mon point de vue la technique la plus rapide et efficace, quoi qu'un peu excessive je te l'accorde
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always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: FUITE DE CARBURANT sur CSR
rebonjour,
Je me suis lancé dans le démontage de la planche du coffre, et meme ca n'est pas aussi simple que je l'aurais pensé !!!!
J'ai enlevé la protection d'entrée de reservoir , oté la moquette.Dessous il y a la "planche" , une plaque d'alu tenue par une vis coté arrière et 3 vis vers l'avant sur une barre de liaison avec une autre plaque alu qui va vers le milieu de l'auto. J'ai enlevé toutes ces vis et la barre de liaison, la "planche" semble libre de toute attache et pourtant elle ne s'enleve pas . Est elle collée, y a t-il d'autres vis cachées ? Merci à ceux qui savent de me répondre.
jl
Je me suis lancé dans le démontage de la planche du coffre, et meme ca n'est pas aussi simple que je l'aurais pensé !!!!
J'ai enlevé la protection d'entrée de reservoir , oté la moquette.Dessous il y a la "planche" , une plaque d'alu tenue par une vis coté arrière et 3 vis vers l'avant sur une barre de liaison avec une autre plaque alu qui va vers le milieu de l'auto. J'ai enlevé toutes ces vis et la barre de liaison, la "planche" semble libre de toute attache et pourtant elle ne s'enleve pas . Est elle collée, y a t-il d'autres vis cachées ? Merci à ceux qui savent de me répondre.
jl
Jean luc
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Re: FUITE DE CARBURANT sur CSR
Normalement il n'y a pas d'autre fixation 

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Re: FUITE DE CARBURANT sur CSR
Bonsoir,jl9934s a écrit :rebonjour,
Je me suis lancé dans le démontage de la planche du coffre, et meme ca n'est pas aussi simple que je l'aurais pensé !!!!
J'ai enlevé la protection d'entrée de reservoir , oté la moquette.Dessous il y a la "planche" , une plaque d'alu tenue par une vis coté arrière et 3 vis vers l'avant sur une barre de liaison avec une autre plaque alu qui va vers le milieu de l'auto. J'ai enlevé toutes ces vis et la barre de liaison, la "planche" semble libre de toute attache et pourtant elle ne s'enleve pas . Est elle collée, y a t-il d'autres vis cachées ? Merci à ceux qui savent de me répondre.
jl
j'ai eu le même problème : il faut de la perseverance pour y parvenir.
La plaque alu est la plus difficile à enlever, j'en ai profite pour la reduire pour les démontages à venir.
Bonne chance
Sevenly yours
Catachris

Catachris

Re: FUITE DE CARBURANT sur CSR
Oui cette p....n de planche est très dure à enlever, il faut faire levier à la jointure des 2 parties avec un tournevis costaud. Moi aussi j'ai mis un coup de disqueuse avant de la remonter...
courage et perseverence
dom
courage et perseverence

dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Re: FUITE DE CARBURANT sur CSR
J'ai subit une fuite d'essence à l'AR gauche, derrière la roue, lors de ma 1ere sortie Sevener. C'était en 2010.
Certains d'ici s'en souviennent
Je me devais donc de remplacer les durites. Voilà mon retours d'expérience:
Après avoir ôté le tapis et la tôle en nid d'abeille de fond de coffre, il faut déposer la planche de fond de coffre qui est rivetée et vissée.
Enlever les rivets à l'aide d'un gros tournevis (c'est plus propre que la disqueuse) Puis enlever les quelques vis ici et là On tombe alors sur un différentiel Ford décoré de quelques tubes , durites et cables électriques divers En rouge, la durite d'origine en Té qui avait fait l'objet de la fuite lors de la sortie. Le Té d'origine serti a été remplacé par un té à collier lors du dépannage.
En regardant de près, il y a d'autres points de frottement possibles: Remplacer les durites d'origine, et protéger avec du Néoprène auto-colant aux endroits saillants J'ai remplacé toutes les durites d'origines (partiellement poreuses) et amélioré un peu le routing. et remonté la tôle de fond de coffre avec des rivnuts.
Voilà. Un petit travail sympa pour l'hiver
Certains d'ici s'en souviennent

Je me devais donc de remplacer les durites. Voilà mon retours d'expérience:
Après avoir ôté le tapis et la tôle en nid d'abeille de fond de coffre, il faut déposer la planche de fond de coffre qui est rivetée et vissée.
Enlever les rivets à l'aide d'un gros tournevis (c'est plus propre que la disqueuse) Puis enlever les quelques vis ici et là On tombe alors sur un différentiel Ford décoré de quelques tubes , durites et cables électriques divers En rouge, la durite d'origine en Té qui avait fait l'objet de la fuite lors de la sortie. Le Té d'origine serti a été remplacé par un té à collier lors du dépannage.
En regardant de près, il y a d'autres points de frottement possibles: Remplacer les durites d'origine, et protéger avec du Néoprène auto-colant aux endroits saillants J'ai remplacé toutes les durites d'origines (partiellement poreuses) et amélioré un peu le routing. et remonté la tôle de fond de coffre avec des rivnuts.
Voilà. Un petit travail sympa pour l'hiver
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: FUITE DE CARBURANT sur CSR
Merci pour la démo' 

If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Re: FUITE DE CARBURANT sur CSR
Petites précisions et astuces:
1) le démontage de la tôle en nid d'abeille est difficile car coupé "au plus juste". Le risque est grand de rayer la peinture de l'arceau.
Astuce : coller un scotch sur la planche + l'arceau pour protéger ce dernier. Il faut sortir la planche de biais, en appuyant très très fort et bien écraser la moquette pour gagner le millimètre qui manque pour sortir la planche. Il semble qu'à la construction, la moquette est mise en place après la planche ...
Une fois dehors, donner un coup de lime au panneau nid d'abeille pour éviter la même gymnastique lors du remontage
2) Pour le remontage de la protection noire du tuyau de remplissage : Pas facile de trouver les trous des vis à travers la protection noire et la moquette. On peut y passer 1/4h sans succès
Astuce : planter des allumettes dans les trous de la tôle à travers la moquette. Enfiler la protection noire sur les allumettes. En tenant la protection, ôter les allumette et mettre les vis.
1) le démontage de la tôle en nid d'abeille est difficile car coupé "au plus juste". Le risque est grand de rayer la peinture de l'arceau.
Astuce : coller un scotch sur la planche + l'arceau pour protéger ce dernier. Il faut sortir la planche de biais, en appuyant très très fort et bien écraser la moquette pour gagner le millimètre qui manque pour sortir la planche. Il semble qu'à la construction, la moquette est mise en place après la planche ...
Une fois dehors, donner un coup de lime au panneau nid d'abeille pour éviter la même gymnastique lors du remontage
2) Pour le remontage de la protection noire du tuyau de remplissage : Pas facile de trouver les trous des vis à travers la protection noire et la moquette. On peut y passer 1/4h sans succès
Astuce : planter des allumettes dans les trous de la tôle à travers la moquette. Enfiler la protection noire sur les allumettes. En tenant la protection, ôter les allumette et mettre les vis.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !