coupe circuit sur négatif ou positif ?

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Joe Mac

coupe circuit sur négatif ou positif ?

Message par Joe Mac »

j'aimerais installer un coupe-circuit sur ma Westfield. Je me demande si je dois l'installer sur le cable positif ou si je peux l'installer sur le cable négatif, sachant que je n'ai aucun accesoire type radio ou autre. Je suppose aussi que ça n'a aucune incidence au moment de l'activation sur l'ECU de mon moteur. Tous les conseils sont les bienvenus.
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
vravolta

Message par vravolta »

A ma connaissance, c'est égal et je ne vois pas ou pourrait être le souci. D'ailleurs quand on bricole sur une auto, en général on enlève plutot la masse car en cas de contact entre la clef servant à dévisser et une partie métalique autour, ca ne fait pas de court circuit.
flp

Message par flp »

Personnellement je l'ai mis sur la masse... Pour une raison de pratique, sur le plus j'avais plusieurs fils de branchés, sur la masse un seul...

En plus comme effectivement, on cherche toujours à couper la masse quand on travaille (ou qu'on démonte la batterie), j'ai conclue à une idée pas trop mauvaise ! :dents:
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

normalement positif mais effectivement pour etre plus simple coupe le negatif.
MC_911

Message par MC_911 »

ah oui, normalement c'est sur le positif ??? ben j'aurais pourtant, comme les autres au dessus coupé la tresse de masse : plus facile d'accès. Maintenant, le but du jeu, c'est aussi que ce ne soit pas trop simple à localiser/enlever, parce que sinon, c'est pas trop utile ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

je m'explique si ton auto a un petit accident et la tôle touche la cosse de masse qu'elle soit coupée ou pas le coupe circuit ne sert a rien que si il est au positif !!!!
alors on me dira si la tôle touche le positif cela revient au même et bien normalement cette borne doit être protégée et éloignée du chassi au mieux

le coupe circuit peut aussi ''tou en le coupant'' alimenter calculateur et divers

c'est le montage obligatoir par la FFSA
MC_911

Message par MC_911 »

Ok autre question : ma voiture a un coupe circuit électronique (tu sais, avec une petite clef pleine de contacts). C'est un coupe circuit à part entière ? je veux dire, si je vires le neimann et que je mets un poussoir, je pourrai me passer de switch on-off ? Et question subsidiaire, comment ferais-je pour éteindre le moteur ?
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

MC_911 a écrit :Ok autre question : ma voiture a un coupe circuit électronique (tu sais, avec une petite clef pleine de contacts). C'est un coupe circuit à part entière ? je veux dire, si je vires le neimann et que je mets un poussoir, je pourrai me passer de switch on-off ? Et question subsidiaire, comment ferais-je pour éteindre le moteur ?
avec un extincteur :dents:
an0nyme

Message par an0nyme »

MC_911 a écrit : pour éteindre le moteur ?
Faudrait déjà qu'il tourne :coucou: 8) 8) 8) 8)
MC_911

Message par MC_911 »

Merci Seb et Yvan ... mais à part ça ?
an0nyme

Message par an0nyme »

Il te faut un on/off, le coupe circuit electronique ne coupe que la pompe a essence et l'injection, pas le général, et de plus il ne permet pas de couper mais d'enclencher les contacts via relais
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

MC_911 a écrit :Merci Seb et Yvan ... mais à part ça ?
y a pas de mal :W j'te fais un schema ?
nico 94

Message par nico 94 »

Pas bête comme proposition :wink:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Biquet

Message par Biquet »

Moi je suis en permanence a la masse! :P donc vaut mieux coupé le positif :humour: salut joe

a+ biquet
Joe Mac

Message par Joe Mac »

C'est vrai que je ne t'en ai pas parlé aujourd'hui, de mon coupe-circuit. Sinon, super tes potes et la petite balade.
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
Répondre