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coupe circuit sur négatif ou positif ?

Publié : 28 mai 2008, 21:57
par Joe Mac
j'aimerais installer un coupe-circuit sur ma Westfield. Je me demande si je dois l'installer sur le cable positif ou si je peux l'installer sur le cable négatif, sachant que je n'ai aucun accesoire type radio ou autre. Je suppose aussi que ça n'a aucune incidence au moment de l'activation sur l'ECU de mon moteur. Tous les conseils sont les bienvenus.

Publié : 29 mai 2008, 06:32
par vravolta
A ma connaissance, c'est égal et je ne vois pas ou pourrait être le souci. D'ailleurs quand on bricole sur une auto, en général on enlève plutot la masse car en cas de contact entre la clef servant à dévisser et une partie métalique autour, ca ne fait pas de court circuit.

Publié : 29 mai 2008, 07:52
par flp
Personnellement je l'ai mis sur la masse... Pour une raison de pratique, sur le plus j'avais plusieurs fils de branchés, sur la masse un seul...

En plus comme effectivement, on cherche toujours à couper la masse quand on travaille (ou qu'on démonte la batterie), j'ai conclue à une idée pas trop mauvaise ! :dents:

Publié : 29 mai 2008, 08:13
par sebcaterham
normalement positif mais effectivement pour etre plus simple coupe le negatif.

Publié : 29 mai 2008, 09:35
par MC_911
ah oui, normalement c'est sur le positif ??? ben j'aurais pourtant, comme les autres au dessus coupé la tresse de masse : plus facile d'accès. Maintenant, le but du jeu, c'est aussi que ce ne soit pas trop simple à localiser/enlever, parce que sinon, c'est pas trop utile ...

Publié : 29 mai 2008, 10:01
par sebcaterham
je m'explique si ton auto a un petit accident et la tôle touche la cosse de masse qu'elle soit coupée ou pas le coupe circuit ne sert a rien que si il est au positif !!!!
alors on me dira si la tôle touche le positif cela revient au même et bien normalement cette borne doit être protégée et éloignée du chassi au mieux

le coupe circuit peut aussi ''tou en le coupant'' alimenter calculateur et divers

c'est le montage obligatoir par la FFSA

Publié : 29 mai 2008, 10:46
par MC_911
Ok autre question : ma voiture a un coupe circuit électronique (tu sais, avec une petite clef pleine de contacts). C'est un coupe circuit à part entière ? je veux dire, si je vires le neimann et que je mets un poussoir, je pourrai me passer de switch on-off ? Et question subsidiaire, comment ferais-je pour éteindre le moteur ?

Publié : 29 mai 2008, 14:07
par sebcaterham
MC_911 a écrit :Ok autre question : ma voiture a un coupe circuit électronique (tu sais, avec une petite clef pleine de contacts). C'est un coupe circuit à part entière ? je veux dire, si je vires le neimann et que je mets un poussoir, je pourrai me passer de switch on-off ? Et question subsidiaire, comment ferais-je pour éteindre le moteur ?
avec un extincteur :dents:

Publié : 29 mai 2008, 14:09
par an0nyme
MC_911 a écrit : pour éteindre le moteur ?
Faudrait déjà qu'il tourne :coucou: 8) 8) 8) 8)

Publié : 29 mai 2008, 14:32
par MC_911
Merci Seb et Yvan ... mais à part ça ?

Publié : 29 mai 2008, 14:36
par an0nyme
Il te faut un on/off, le coupe circuit electronique ne coupe que la pompe a essence et l'injection, pas le général, et de plus il ne permet pas de couper mais d'enclencher les contacts via relais

Publié : 29 mai 2008, 14:42
par sebcaterham
MC_911 a écrit :Merci Seb et Yvan ... mais à part ça ?
y a pas de mal :W j'te fais un schema ?

Publié : 29 mai 2008, 18:56
par nico 94
Pas bête comme proposition :wink:

Publié : 31 mai 2008, 23:13
par Biquet
Moi je suis en permanence a la masse! :P donc vaut mieux coupé le positif :humour: salut joe

a+ biquet

Publié : 01 juin 2008, 22:18
par Joe Mac
C'est vrai que je ne t'en ai pas parlé aujourd'hui, de mon coupe-circuit. Sinon, super tes potes et la petite balade.