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Question jantes

Publié : 17 nov. 2015, 14:27
par skyline126
Bonjour :coucou:

Je me pose la question des jantes d'origine des R300 et autres (vu que ca doit être les mêmes sur toutes) qui sont en 13", Est-ce qu'elles sont en magnésium ?
Je ne trouve rien à ce sujet et comme je comptais faire repeindre les miennes, du coup c'est assez important...

Merci d'avance :wink:

Re: Question jantes

Publié : 17 nov. 2015, 14:54
par P.P.P.
skyline126 a écrit :Bonjour :coucou:

Je me pose la question des jantes d'origine des R300 et autres (vu que ca doit être les mêmes sur toutes) qui sont en 13", Est-ce qu'elles sont en magnésium ?
Je ne trouve rien à ce sujet et comme je comptais faire repeindre les miennes, du coup c'est assez important...

Merci d'avance :wink:

il n'y a que les jantes MB-racing des R500 rover (jantes en 3 parties) qui ont été d'origine en magnésium, chez Caterham

toutes les autres jantes sont en aluminium, y compris les jantes R300 (15" - 10 bâtons) et R500 (13" - 8 bâtons) :coucou:

Re: Question jantes

Publié : 17 nov. 2015, 16:20
par skyline126
Nickel ! Merci beaucoup :wink:

Re: Question jantes

Publié : 05 mai 2016, 09:57
par scoobmaxi
Je profite de ce post car je souhaiterais savoir si ces sublimes jantes sont compatibles avec un chassis S3 1600k, serait il possible de confirmer l'origine de ces roues ? R300 il me semble mais pas certain
Est ce bien une 1600K sur la photo ? est il possible de descendre à 13 pouces alors que le véhicule je vais réceptionner est monté en minilight 14 ?
Image
Mes excuses au proprio de la voiture en photo d'avoir utilisé le cliché :dents:

Re: Question jantes

Publié : 05 mai 2016, 10:16
par catkooller
Il semble s'agir des 8 spokes d'origine Caterham type R300 et la voiture photographiée semble être un Rover (1600-1800?)
mais le 8p à l'arrière avec un 1600 est peut être limite si pas de boite 6.

Re: Question jantes

Publié : 05 mai 2016, 11:27
par Nicolas45
C'est des jantes Caterham 8 spokes repeintes. Ca existe en 13 et en 15 pouce. A priori c'est ok, appelle un concessionnaire et vérifie avec lui.

Re: Question jantes

Publié : 05 mai 2016, 11:31
par scoobmaxi
catkiller a écrit :Il semble s'agir des 8 spokes d'origine Caterham type R300 et la voiture photographiée semble être un Rover (1600-1800?)
mais le 8p à l'arrière avec un 1600 est peut être limite si pas de boite 6.
Limite ? parce que plus de poids ou circonférence différente ? donc il semblerait que les jantes pourraient monter sur un 1600K, je trouve ce look assez atypique jantes racing et ailes longues :P

Re: Question jantes

Publié : 06 mai 2016, 08:58
par Moustache 7
Nicolas45 a écrit :C'est des jantes Caterham 8 spokes repeintes. Ca existe en 13 et en 15 pouce. A priori c'est ok, appelle un concessionnaire et vérifie avec lui.
Les 8 spokes en 15", t'es sûr ... en 10 spokes, oui, mais en 8 spokes, j'ai un doute :?

Re: Question jantes

Publié : 06 mai 2016, 10:38
par P.P.P.
2° message de ce même sujet :roll:

Re: Question jantes

Publié : 06 mai 2016, 10:44
par Moustache 7
:honte: j'avions pô vu ...

Re: Question jantes

Publié : 06 mai 2016, 20:15
par catkooller
scoobmaxi a écrit :
catkiller a écrit :Il semble s'agir des 8 spokes d'origine Caterham type R300 et la voiture photographiée semble être un Rover (1600-1800?)
mais le 8p à l'arrière avec un 1600 est peut être limite si pas de boite 6.
Limite ? parce que plus de poids ou circonférence différente ? donc il semblerait que les jantes pourraient monter sur un 1600K, je trouve ce look assez atypique jantes racing et ailes longues :P
Disons, que ça va mécaniquement parlant, mais dynamiquement les 8p avec un petit moteur en boite 5, c'est un peu plus hard ...
plus d'inertie, plus de gomme au sol, plus de poids, plus lourd à relancer ...

J'ai les 2 types sur ma 1600 sigma, et je sens la différence entre le 6p au carré ou le 8p à l'arrière.
Le 6p rend la voiture beaucoup plus nerveuse, mais assez joueuse de l'arrière :vroum: , alors que le 8p la stabilise un peu plus, mais la rend moins vive.. Et heureusement que j'ai une boite 6 qui permet ce genre de fantaisie, parce qu'en 8p avec la boite 5, ça doit ramer un peu ..

Re: Question jantes

Publié : 07 mai 2016, 20:35
par scoobmaxi
Merci beaucoup pour les réponses :D , en effet c'est on ne peut plus clair, ton retour est très intéressant Catkiller, Ou as tu été te fournir en 8P ? elles se négocient autour de quel tarif ? y a il des marchands à privilégier ?

Re: Question jantes

Publié : 07 mai 2016, 21:57
par catkooller
J'ai 6 jantes d'origine Caterham, les mêmes que sur la photo, mais en anthracite. (4x6p et 2x8p)
Sinon, je m'étais renseigné ici :

http://www.jante-madin.com/2.html

C'est un fabriquant français qui fait du super matos à la carte, tu trouves ensuite de la pièce en cas de besoin, ils sont à l'écoute, et il existe un modèle spécifique pour monter sur les lights :wink:

On était de mémoire à 1200€ le jeu de 4 jantes en 13p

Re: Question jantes

Publié : 22 mai 2016, 09:25
par STEF928
Bonjour
C est décidé ... Maintenant que Fred m a monté une protection carbone sous le Carter , je retente les 13 pouces et dans la foulée le passage aux Yoko A048
N ayant pas de préférence esthétique entre les 2 modèles peut être que des poids différents m'orienterait plus sur L une ou L autre .
Quelqu un les a déjà pesées ?
L Apollo arrière est donnée pour 4,76 kg
Qu en est il de la 8 spokes ?
image.jpeg
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