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Tutoriel démontage différentiel

Publié : 10 déc. 2025, 08:59
par bmw13fr
Hello à tous,

Je suis a la recherche de tuto, mode opératoire, ou à minima des valeurs de couple pour remonter un différentiel autobloquant dans le pont arrière d'un caterham (485)

Ou trouver ca ??

Les infos sur les caterham sont complexes à trouver


Merci !!!

Re: Tutoriel démontage différentiel

Publié : 10 déc. 2025, 11:49
par beagle
ben c'est un pont bmw

il faut chercher sur les forum bm
ça par exemple
https://forum.motorsport-passion.com/to ... e-conique/

Re: Tutoriel démontage différentiel

Publié : 10 déc. 2025, 11:51
par borazy73
ah je suis preneur aussi !

Re: Tutoriel démontage différentiel

Publié : 10 déc. 2025, 11:56
par beagle

Re: Tutoriel démontage différentiel

Publié : 10 déc. 2025, 13:19
par bmw13fr
Oui c est un pont BM, mais les valeurs de couple de serrage ne sont peut être pas les mêmes
Surtout que la on est sur un pont en 168, et tout les tuto que j ai pu trouver sont pour des 188 ou des 210.

Je comprends pas trop pourquoi Wesmo me disait de ne pas mettre d autobloq à disque sur ce pont...

Re: Tutoriel démontage différentiel

Publié : 10 déc. 2025, 15:13
par beagle

Re: Tutoriel démontage différentiel

Publié : 10 déc. 2025, 16:31
par bmw13fr
beagle a écrit : 10 déc. 2025, 15:13 regarde un peu là

viewtopic.php?t=17649&start=1485
Magnifique, encore un post du lolo !!!
Par contre je comprends pas pourquoi il faut refaire le réglage entre dent si on remonte tel quel juste en changeant le diff ? une idée ?

Re: Tutoriel démontage différentiel

Publié : 10 déc. 2025, 17:15
par Micklin
parce que la couronne est fixée sur le différentiel, et rien ne dit que le nouveau soit aux dimensions exactes de l'ancien.

Re: Tutoriel démontage différentiel

Publié : 10 déc. 2025, 17:34
par bmw13fr
oui ca parait logique.
Donc ce réglage ne se fait qu une seule fois, si on ouvre pour faire une réfection des disques autobloquant, aucun réglage à faire

Re: Tutoriel démontage différentiel

Publié : 10 déc. 2025, 21:09
par Micklin
Cela va dépendre du mode d'assemblage du différentiel dans le carter du pont. Mais en général quand on ouvre un différentiel pour lui changer disques et rondelles d'appuis du LSD, on en profite pour changer les roulements, surtout si des morceaux se baladaient, et là il faut régler le jeu et centrage couronne / pignon d'entrainement.

Ce serait bête de ne pas le faire et d'avoir un pont qui grogne son mécontentement au premier essai en sortant le beaulide du garage.