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Rover K (info diverses)
Publié : 25 sept. 2009, 21:18
par Xflow
Re: Rover K (info diverses)
Publié : 25 sept. 2009, 21:33
par Nicolas14
Sûper interressant ce lien
Merci beaucoup Xflow

Re: Rover K (info diverses)
Publié : 25 sept. 2009, 21:36
par Xflow
Nicolas14 a écrit :Sûper interressant ce lien
Merci beaucoup Xflow


Re: Rover K (info diverses)
Publié : 25 sept. 2009, 21:38
par Florent
J'ai pas tout lu mais effectivement il a l'air top ce lien

Re: Rover K (info diverses)
Publié : 25 sept. 2009, 21:40
par Xflow
Florent a écrit :J'ai pas tout lu mais effectivement il a l'air top ce lien

presque top...sauf la partie ou il critique le Duratec

Re: Rover K (info diverses)
Publié : 25 sept. 2009, 22:27
par BX
Xflow a écrit :Florent a écrit :J'ai pas tout lu mais effectivement il a l'air top ce lien

presque top...sauf la partie ou il critique le Duratec

en restant tres objectifm et d un point de vue purement technique, le K a en fait plein d avantage sur le duratec et reste en avance sur plusieurs points. En tous cas tant qu on ne vise pas plus de 200cv.
Re: Rover K (info diverses)
Publié : 26 sept. 2009, 07:38
par nico 94
Ca tombe bien, il y a de l'upgrade dans l'air pour le Lulu

Re: Rover K (info diverses)
Publié : 07 déc. 2010, 17:20
par tomate

déterrage du topic
alors qui a lu ?
Le monsieur pointe du doigt tous les problèmes de conception et de réutilisation du rover dans les lotus et cat'
Pour l'instant j'ai noté 2 points :
1. le thermostat qu'il faudrait changer de place dans le circuit de refroidissement : le mettre en sortie de moteur et non pas en entrée. J'ai l'impression que c'est à faire sur les cat' non ? Ça TRES grandement le problème de surchauffe et de head gasket faillure
2. il parle de chevilles en plastic ?? (plastic dowels) j'ai pas bien compris où ça se situait dans le moteur ? Pas simple à changer n'est-ce pas ?
j'ai pas fini de lire le doc pour le moment

Re: Rover K (info diverses)
Publié : 07 déc. 2010, 17:29
par Patrack7
tomate a écrit :
2. il parle de chevilles en plastic ?? (plastic dowels) j'ai pas bien compris où ça se situait dans le moteur ? Pas simple à changer n'est-ce pas ?
j'ai pas fini de lire le doc pour le moment

Pions centreurs en plastoc pour la culasse, c'est connu et ça se change.

Re: Rover K (info diverses)
Publié : 07 déc. 2010, 17:34
par tomate
ah ouais faut ouvrir complet et en profiter pour changer plein de trucs

Re: Rover K (info diverses)
Publié : 07 déc. 2010, 17:35
par Patrack7
tomate a écrit :ah ouais faut ouvrir complet et en profiter pour changer plein de trucs

Quand tu pèteras ton premier jdc.

Re: Rover K (info diverses)
Publié : 07 déc. 2010, 17:36
par tomate
Patrack7 a écrit :tomate a écrit :ah ouais faut ouvrir complet et en profiter pour changer plein de trucs

Quand tu pèteras ton premier jdc.


Re: Rover K (info diverses)
Publié : 07 déc. 2010, 17:38
par Patrack7
Ben généralement on les change à cette occasion là sinon ça reste comme ça.

Re: Rover K (info diverses)
Publié : 07 déc. 2010, 17:42
par tomate
oui j'imagine
par contre l'éventuel changement du thermostat me semble une opération à peu de frais pour un résultat non négligeable. Je ne crois pas me tromper en disant que le thermostat est placé sur l'entrée d'eau du moteur non ?
Re: Rover K (info diverses)
Publié : 07 déc. 2010, 17:48
par darkvador
Ce doc ne parle pas du K qui souffle
Bon petit moteur, moderne a l epoque. Pour resituer les choses il est sorti en meme temps que la R25
Mais pas concu pour les grosses puissances ni les haut regimes qui le detruisent
Et sur la fin, la qualité des fonderies etait effroyable