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echappement et lambda
Publié : 01 févr. 2010, 19:18
par petitcat

à tous j'aimerais changer le pot d'origine avec gamelle arrière et tout et tout, pour un pot plus léger et surtout plus esthétique tout en conservant une sortie arrière

, sur un 1800 de 2005 qui a deux sondes lambda et un catalyseur; je suis allé sur cat UK mais je n'arrive pas à trouver exactement ce qu'il faut, ah oui, en plus j'ai un chassis SV, quelqu'un peut me conseiller je suis tout ouïe.
Re: echappement et lambda
Publié : 02 févr. 2010, 12:03
par Xflow
un coup de tél à
CC.UK
ou
SV
Re: echappement et lambda
Publié : 02 févr. 2010, 16:51
par petitcat

Les spécialistes sont déjà partis en vacances ou quoi ?

merci à toi Xflow pour ta réponse

mais j'aurais bien aimé avoir plusieurs avis et surtout de la part de personnes ayant déjà fait ce genre de transfos

; sa sert pas à ça un forum?

Tiens, j'ai pensé encore à un petit truc peut être qu'en faisant reprogrammé l'ECU on peut peut être les supprimer ces sondes? Merci pour vos suggestions.A+.
Re: echappement et lambda
Publié : 02 févr. 2010, 16:52
par tomate
certains ECU ne sont pas reprogrammables (les ECU pour les rover notamment il me semble)
Re: echappement et lambda
Publié : 02 févr. 2010, 17:31
par darkvador
Le moins cher est d utiliser le bout de pot fait par SV
Tu ne peux pas reprogrammer ton ECU d origine
L auto marche mieux avec un cata que sans (teste au banc)
Re: echappement et lambda
Publié : 02 févr. 2010, 18:21
par Moustache 7
petitcat a écrit :
à tous j'aimerais changer le pot d'origine avec gamelle arrière ... tout en conservant une sortie arrière

.
Pour la sortie AR, la pièce conçu pas SV, c'est ce que je vais faire sur la mienne, en gardant tout le reste d'origine ... pour l'instant

Re: echappement et lambda
Publié : 02 févr. 2010, 20:32
par petitcat

merci pour ces réponses, bon pour L'ECU c'est rapé

mais pour le bout de tube arrière pas de soucis, ce qui me gène un peu plus c'est ce silencieux latéral qui n'en finit pas d'être lourd dans tous les sens des termes

le mien est fixé au catalyseur par trois boulons et écrous,donc apriori démontable

l'ennui c'est que je ne sais pas vraiment quoi mettre pour le remplacer au mieux: le rendement restant ma priorité même si c'est du stock intégral, tout en ayant quand même un oeil sur un collecteur 421... Sur CC UK y en a tellement que je m'y perd, si quelqu'un a plus de repères je me sens bien une petite visite guidée.
Re: echappement et lambda
Publié : 02 févr. 2010, 20:40
par jack
Tu en as fini de la RTI ?
En effet, pas evident de s'y retrouver sur CCuk pour les echappements
A bientot
Re: echappement et lambda
Publié : 02 févr. 2010, 21:52
par petitcat

jack content de lire un peu

, ben on peut dire que c'est fait, j'ai passé les essais utac hier j'étais en contre visite freinage, no problémo

plus qu'a recevoir le rapport et direction la drire et après... bon revenons un peu à nos moutons qu'est ce que tu mettrais toi en lieu et place de ce bout de fer qui me sert de silencieux?
Re: echappement et lambda
Publié : 03 févr. 2010, 08:14
par jack
Tu as ca en sortie lateral, donc a adapter :
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 6d597591b8
ou sans cata :
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 6d597591b8
Donc faire en plus une adaptation pour etre en sorte arriere : pas compliqué, tu recupere le tube en sortie de ton silencieux lateral actuel, plus le achat du bout de tuyau qui sort derriere (chez B&B).
Sinon vois en direct chez B&B, il doivent pouvoir te faire un truc.
Re: echappement et lambda
Publié : 11 févr. 2010, 23:05
par handbrake
petitcat a écrit :
à tous j'aimerais changer le pot d'origine avec gamelle arrière et tout et tout, pour un pot plus léger et surtout plus esthétique tout en conservant une sortie arrière

, sur un 1800 de 2005 qui a deux sondes lambda et un catalyseur; je suis allé sur cat UK mais je n'arrive pas à trouver exactement ce qu'il faut, ah oui, en plus j'ai un chassis SV, quelqu'un peut me conseiller je suis tout ouïe.
Alors, tu as trouvé ta solution ? tu en fais quoi de tes deux sondes ?
Je suis curieux car j'ai également deux sondes sur ma 1600 venue d'Allemagne

Re: echappement et lambda
Publié : 12 févr. 2010, 13:00
par MC_911
mais je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête : tes sondes lambda sont sur le cata/pot latéral (je veux dire en tout cas pas sur la gamelle), n'est ce pas ? bon, ben suffit de démonter la gamelle, et de prolonger la sortie du silencieux latéral par un coude, ou un tuyau jusqu'à l'arrière ...
Les coudes :
http://www.gt2i-competition.com/Coudes_ ... 3_394.html
Les tubes :
http://www.gt2i-competition.com/Tubes_d ... 3_395.html
... regardez bien les prix ... et n'importe quel mécano peut vous installer ça !
CC UK propose des éléments tout prêts à monter (tail pipe, rear exhaust pipe) ...
Re: echappement et lambda
Publié : 12 févr. 2010, 13:51
par petitcat

a priori on peut pas supprimer les sondes sans perte évidente de puissance, par contre on peut supprimer le catalyseur, en le remplaçant par un tube inox sur lequel il faut souder des inserts pour pouvoir y refixer les sondes en veillant bien à respecter la distance du montage d'origine.Après on peut aussi remplacer le silencieux par celui d'une moto gain de poids significatif

Re: echappement et lambda
Publié : 12 févr. 2010, 20:21
par olivier7
petitcat a écrit :
a priori on peut pas supprimer les sondes sans perte évidente de puissance, par contre on peut supprimer le catalyseur, en le remplaçant par un tube inox sur lequel il faut souder des inserts pour pouvoir y refixer les sondes en veillant bien à respecter la distance du montage d'origine.Après on peut aussi remplacer le silencieux par celui d'une moto gain de poids significatif

En faisant cela tu changera la cartographie de ton ECU. Il est programmé pour fonctionner avec une sonde amont et aval avec, entre les deux, un catalyseur.
Résultat: un fonctionnement en mode dégradé.